Les discussions

Installation du composant reportmanager delphi xe2 impossible.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je me prends la tête depuis deux jours maintenant. Après des heures de recherches intensives je ne parviens pas ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
eliade

Db sur xe2 - versus delphi 7

Bonjour, J'ai toujours travaillé avec Delphi 7 et suis enfin passé (non sans peine) à XE2. Avec Delphi 7 il était facile de créer une DB et des tabl...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
cantador

Crépitements...

 Résolu

Yep ! Je me demandais si quelqu'un, ici, saurait m'expliquer comment produire un son (Wav, Midi) de crépitements... et l'utiliser avec TMediaPlayer...

22 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Caribensila

Tracer graphe

 Fermé

slt ts le monde j'ai  tracer trois courbe (i1,i2,i3)  chaque courbe dans un graphe voici le code:  DBChart1.Series[0].AddXY(X, Y1, '', clTeeC...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cs_cantador

Base de registre

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment copier, sauvegarder les fichiers de la base de registre de Windows ? Merci, cordialement, Patrice.

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cantador

Numero_client

Bonjour J'ai crée une application Delphi avec base de donnée SQL.j'ai plusieur table mais dans la table Facture je veux crée un compteur qui me donne...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cs_cantador

Peut-on faire passer un projet de 32bit en 64bit ?

Bonjour à tous, j'explique mon problème: nous avons développé une application sous delphi7 sur windows XP 32bit, donc tout marchait nickel, jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Guillemouze

Pas de recul pour une date

Salut! J'ai un TdatetimePicker sur mon form que je voulais par exemple interdire le "non recul" d'une date inferieure à la date presente. Par exe...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
korgis

Recherche dans un dbgrid

8-) Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus. Plus simple passer d'une ligne a une autre ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
VOYAGE20

Comportement étrange de l'événement mousemove

Bonjour, je viens de constater un comportement étrange lorsqu'on exécute une application en debug avec un point d’arrêt dans un événement mousemove...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
korgis

Mise à jour base mysql

J'avance lentement dans mon programme de gestion de base de données MySQL en Delphi XE2. En voulant faire l'ajout d'un enregistrement dans ma base, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
cs_MAURICIO

Xe2 / datasnap / firebird / transactions

 Résolu

Bonjour, Je me pose une petite question fonctionnelle sur les applications client serveur développées avec Delphi XE2, en utilisant la technologie ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
cantador

Operation en virgule flottante incorrecte

j'ai un probleme tout con, mais dont je n'arrive pas à me sortir. J'affecte à une cellule d'un fichier Excel un nombre réel et il me fait "Operation e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Benz8

Requete sur bd xml

salut . je travail sur base de données xml et je veux faire une requete sql sur cette base en delphi. j ai essayé avec query mais non applicable est...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sidalilo

Application tres lente au demarrage

Bonjour, j'ai déveleppé une application de gestion (developpée avec DELPHI7) en utilisant firebird pour communiquer avec la base de données. Les pre...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
simonpelloquin

Sms

Salut, je développe actuellement une application de gestion d’établissement scolaire et j'aimerais bien y ajouter un module qui permettra d'envoyer le...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
dubois77

Dbgrid avec onchange pour la cellule

comment avoir une procedure onchange pour une cellule dbgrid merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Code barre de douchette

 Résolu

SALUT ... SVP je vous un programme en delphi7 qui géré et lit le code barre de douchette, et comment détecter l’évènement de l'entrée de code barre. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
f0xi

Dbgrid et id

bonjour j'ai fait une application en delphi et j'ai 2 tables : Table1 contient ID1,libelle Table2 contient ID1,ID3 j'ai aussi un dbgrid et ce dbgr...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
simonpelloquin

Appel function dans une autre unit

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un boutton qui me permet d'appelle une fonction situe dans une autre Unit. Lorsque je compile il me met UserName non ide...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
f0xi

Memoire de fin d"etude de gestion de scolarité

salut les pros !! jai besoin d"un memoire de gestion de scolarité comme model pour que je puisse faire mon mémoire !! si v avait une aider moi ok je s...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
f0xi

Probléme alphacontrol v8.03

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai acheter le composant AlphaControl v8.03 pour Delphi 2010. Aucun probléme a l'instalation des composants tout fonctionne c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
PythonGreg

Aide svp _afficher un texte lettre par lettre dans un textbox

bonjour , je bataille beaucoup ces jours-ci pour faire quelque chose de très simple j'aimerais afficher un texte lettre par lettre toute les 100...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
korgis

Delphi et mysql

Bjr ; Je viens de commencer un petit programme en delphi XE2 qui utilise une base de données Mysql. Mon problème est le suivant : Dans ma table My...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
mlamXE2

Dbgrid

 Résolu

Bonjour, voici la procédure suivante qui permet en cliquant dans le titre d'une colonne d'un DBgrid lié avec une table sous SQL qui fonctionne très b...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
AEC1

Sauvegarder etat quikreport sous pdf

Bonjour, J'utilise QuickReport standard version 3.0.9 (avec delphi 7) pas de pbms Mais je veux sauvegarder mes etat de sortie sous format PDF a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
korichitarek

Composant qui suit les mouvements de la souris

Bonjour à tous, Donc voila, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment pourrait-on faire bouger un composant en même temps que le curseu...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_cantador

Connexion firebird 2.5

 Résolu

Bonjour, Actuellement avec nos applications développées sous Delphi2009, on utilise Firebird comme gestionnaire de BDD. Dans l'unité DataModule...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cantador

Faire apparaitre une information bulle

Sujet : comment faire apparaitre une info bulle en pointant la souri sur le caption d'un labeledit Message : bonjour chers camarades ! svp j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
cirec

Si mon mot de passe est "correct"... modifie, sinon passe!

Salut! C'est juste une question de passer au module de modification si le mot de passe est incorrect. Curieusement, même s'il est incorrect... Il m...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
pierrotk10d

Comment afficher une page html dans un projet vcl .net?

Bonjour Je travaille sous delphi 2006 dans un projet VCL .NET et je voudrais savoir comment fait ton pour afficher une page HTML (dans une sorte de...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
djalilosse

Ado connection bdd

Salut, voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Access et donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
divil15

Impression avec rave report

Bonjour, Je souhaite générer un flux au format RTF et le visualiser dans un RichEdit. Ceci pour permettre à l'utilisateur d'apporter des modificati...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cantador

Le "messagedlg" en boucle. comment y remedier...

 Résolu

Salut! J'ai écrit des codes me permettant de faire un "edit" sur toute une colonne en une fois. Primo, voici les codes qui marchent bien sans prob...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
divin1975

Localisation composant.

salut tous le monde jai chercher le composant 'dbdatetimepiker' sur le delphi6 et 7 mais j'ai rien trouver; est ce qu'il ya une possibilite de l'ins...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cherifxdz

Recherche composant utiliser dans listbox?

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir qu'elle composant et utiliser sur cette image; C'est une sorte de listbox avec bouton ajout/suppression.. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
shell13010

Recherche/filtrage multicriteres dans une base de donnees a l'aide d'une combobo

Bonjour :) Bon voila le topo :D Je veux pouvoir effectuer des opérations de filtrage et de recherche dans les différents champs de ma base de do...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Caribensila en tutu

Bonjour la communauté Dans le cadre d'un ptit jeu vidéo, j'aurais besoin d'une photo de Cari en tutu . Je fais donc appelle au forum afin qu'on fas...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Guillemouze

Filtre

salut J'ai un premier champ edit1 dont je saisie un montant et ce champ doit filtrer en suite dans une base de donnée pour trouver un autre montant q...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
f0xi

Boucle tmemo si dossier alors forcedir sinon...

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un Tmemo avec un Bouton et si j'écrit par exemple: css/img //dossier et sous dossier styles.css //fichier ... lor...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
f0xi

Appel de procédure ou fonction dans case of

 Résolu

Bonjour à tous ; J'ai un petit problème voila j'ai une partir serveur qui exécuté des commandes reçu par le client le serveur compte a peu pré 30 com...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
PythonGreg

Tidtcpserver multi client mais ou se cache la doc de indy :-)

 Résolu

Je suis en trait de développé un serveur qui aura pour bute d'échanger des données (Fichier...) + la gestion du serveur (Créer un dossier,Supprimer un...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
PythonGreg

Ecrire sur un tcanvas

Bonjour, voilà en ce moment je m'amuse avec le dessin sous delphi et plus précisément le TCanvas. J'ai créé un composant dérivé d'un TCustomContro...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
beckerich

Delphi et mysql

Salut à tous! j'aurai besoin de votre aide: voilà suis entrain de développer une application avec comme SGBD MySQL de SQLYog Entreprise. Mon applicati...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
claudemartial

Quickreport

Bonjours je groupe mes données avec un qrgroup1 et qrgroup2 . le pbm c'est que je veux un affichage des données dans une seul page concernant qrg...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
korichitarek

Comptes d'utilisateurs (utilisateur actif ???)

Bonjour, Sous XP mon ordinateur a un compte utilisateur pour chacun de nous. . Comment savoir(en Delphi 5 Pro) l'utilisateur ACTIF depuis n'importe...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jihelb

Comparer si une date est superieur à une autre en sql delphi

bonjour, j'utilise une requête sous sql delphi6 pour comparer deux date. avec comme syntaxe : select from table where dateentree >:param0 par...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
simonpelloquin

Evénement rxchar non accéssible

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux applications placé sur deux PC différents, une sur le premier PC qui récupère une donnée à partir d'un lecteur de co...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
cs_yanb

Executé scripte sql sous delphi

 Résolu

bonsoir les amis ,voila je debute en delphi et jai du mal a executer se scripte le quel doit mafficher des information du table sql procedure TFor...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
aek2009

Composant autotable

Bonjour à tous, Un informaticien assez doué que je connais à crée un composant que j'aimerai vraiment pouvoir utiliser : C'est un composant base ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
dufdufdufduf
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous