Bonsoir c'est mon premier message dans votre forum, merci de m'ouvrir votre site. ma question svp c'est comment utiliser dans delphi 2010 base donnée...
Bonjour, J'ai un champs 'Avec_PRG' de type smallint borné entre 0..1 (la base ne gére pas le type boolean) Je veux afficher un checkbox dans un ...
Bonjour à tous, je crois bien que je patine lamentablement. Je souhaite utiliser une API (Forexconnect) sous DELPHI, mais les exemples sont sous ...
Salut, Je n'arrive pas à ajouter des BMP dans un rapport Ravereport :cry: Any tips???:help: Merci d'avance!!!:ccool: Bonne soirée, PhilLu
j'ai développé une applicat avec delphi5, mais je veux intégrer une ligne dans mon programme pour pouvoir sauvegarder la base de données, une fois l'a...
Quelqu'un peut-il m'aider à me procurer une documentation sur InstallShield pour delphi 7 ? Merci
Salut Comment je peux trouver le module base de données dans une version DelphiEX2 ?
Bonne année à tous ! D'abord au administrateurs qui assurent la bonne marche du site A tous les abonnés (sources, forum ..) Une pensée particulière...
Bonjour, Je cherche le code d'une régression linéaire des moindres rectangles (je maîtrise la méthode des moindres carrés) ou droite d'allométrie. Q...
Bonjour, Dans une application Delphi 2006, j'ai écrit une procédure pour un événement OnMouseUp d'un TImage (un bouton). procedure TFormMain.Image...
La fonction Locate(…) de delphi me permet de trouver la première occurrence d’une valeur de champ non indexé dans une table paradox (TdataSet) . ...
bonjour, j'ai un probleme avec vcl skins , quand je l'active et je fait des shows de temps en temps un message ('Parametres incorrect) avez vous une...
Salut Dans une application il y a une fenêtre contient :(Edit1, RvProject1, RvDataSetConnection1, Table1, Button1) Mon question est : Comment écr...
Salut je suis débutant en programmation et bein je n'arrive pas a demarrer le serveur Interbase sous win 7 Aidez moi Svp
Slt j'ai un problème sous DELPHI 6. j'ai réalisé un projet mais lors de l'exécution j'ai un message d'erreur: [Erreur fatale] Impossible de créer le...
Bonjour à tous, voilà je dois réaliser un algorithme sur algobox qui calcule la dérivée de f (x) = (ax² + bx + c) /x puis je dois vérifier qu'il fonct...
je m execuse j ai dejas poser cette question j ai besoin d un pu d aide de votre part voila dans mon appli il ya une seul form dans la form j ai...
Bonjour à tous, J'ai une requête alimentant un état assez longue. Quelqu'un aurait-il une idée pour la raccourcir un peu ... Query2.Close; ...
bonjour je veux faire un memoire(1) (mini projet) sur le théme: gestion ophtalmologique j'ai fait la partie pratique mais la partie théorie n'est pa...
Le BDE borland ne veut pas s'initialiser
Bonjour, Mon serveur est multi-thread, chaque client ayant son propre thread. Toutefois, il y a des parties communes comme le classement des clients...
besoin d aide pour la programmation des boutons nouveau modifier et enregistrer! procedure TForm1.effacerClick(Sender: TObject); begin DBEdit1.Cl...
- J ai une appli en D6 qui fontionne depuis dix 10 en multipostes - Depuis qq jours j ai un message d erreur le dossier est controle par un fichier. ...
DOCDOC voilà je suis en train de réaliser un programme pour "interroger" des techniciens (tout en amenant une formation ludique) au départ on sais...
salut j'ai besoin acceder un image et afficher les valeurs. et aussi afficher histograme. Salut moi LM
salut j'aimerais savoir comment faire pour réaliser un fichier extension(*.bin) soit en Delphi ou par un autre moyen merci l'itulité de ce fichier a p...
Bonjour à tous! Bonne fêtes de fin d'année! Pour ceux qui ont un peu de temps, voici mon problème: J'ai un programme qui charge dynamiquement...
Bonjour à tous, Encore une petite question sur les compos de Mauricio ! Pour restreindre la saisie dans un champ d'un DBgrid j'utilise le ValidC...
merci de me transmettre comment imprimer un tableau de 10 ou 20 personnes ensuite une autre etat de paiement de 10 a 20 personnes merci énormément ave...
Bonjour: J'ai le fichier suivant créer sur macro VBA qui lit un fichier texte à l'aide de l API et transfert la fichier vers excel , et je cherche...
Bonjour, Je crée un fichier xls via openoffice dans mon application. Quand j'ouvre le fichier avec openoffice tout va bien. Quand j'ouvre le fic...
Bonsoir tout le monde mon probleme c'est lorsque j'utilise install shild avec les bases de données pour rendre mon projet sous forme de setup ça fonct...
Bonjour, J'avais il y a qq temps créé une apps contenant une page à onglets contenant qq pages. J'avais la possibilité, durant la création d'éditer ...
bonjour, j'ai fait un composant de l'importation d'un fichier XLS vers une table de base de données en delphi j'ai associé à ce composant une proprié...
bonjour, j'ai fait un composant de l'importation d'un fichier XLS vers une table de base de données en delphi j'ai associé à ce composant une proprié...
Bonjour, A tout hasard, existe-t'il une fonction toute faite qui formate un texte sur x caractères ? Exemple : si je veux afficher sur 3 caractère...
Vous y croyez ? cantador
Bonjours, Je cherche à copier une image d'un DBImage1.Picture d'une table1 à une table2 par exemple. Je ne parviens pas à rédiger la bonne syntaxe ...
Bonjour, Malgré le fait que j'ai lu pas mal tout ce que j'ai trouver sur les hook dans ce furum et sur beaucoup d'autre, je n'ai pas trouver le m...
Salut! Dernièrement, un developpeur C# a discuté avec moi sur une incrementation datée. "Delphi ne pourrait faire ca": disait-il. Je voulais bien r...
Bonjour! Je voudrai avoir un histogramme (comme Excel le fait librement) sur lequel j'ai les données venant d'une simple BD Access . J'ai fouiné da...
Salut, Je cherche une procédure pour transformer un montant d’une facture (ex :15 234 872,32) écrit dans un Edit1 en Lettre écrit dans un Label1
bonjour je cherche a faire defiler des images comme on fait defiler un texte merci pour votre aide ferdo
Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à créer un dégrader de couleur à partir de 4 points sur un plan dans une scène sous GLScene. Je n'arri...
bonsoire j 'ai besoin d un code qui permet d'afficher dans un edit ou je mene la sourie meme en dehor de la form actif et merci d avance
bonjour Lorsque de la diffusion un exécutable que je viens de réaliser, les utilisateurs me signalent que le fichier rtl60bpl est manquant. Je n...
Bonjour, je travail sur un projet qui consiste à créer un répertoire de contact et j'ai un souci avec ma dernière procédure, je veux récupérer une var...
Bonjour tout le monde comment obtenir replaceALL button Press de la boite < Remplacedialog > ? merci d'avance.
bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j...
Bon soir j’ai un problème comment convertie cette expression en delphi String ff="NUM_DOSS='"+Edit1->Text+"'"; ff est une chaine de caractère N...