Les discussions

Prob de conversion de date

je voudrai mettre a jour l heure du pc avec l heure du serveur intranet, mais ce que je récupère est une string de la forme : "Monday, April 14, 2003 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
LAROSE

Dbgrid -taille des collones

slt a tous, :) Je veux juste savoir comment on régle la taille d'une collone dans une grille (de type :DBgrid). Car par défaut elles sont bcp trop ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
Delphiprog

Bde

Bonjour! Je voudrais savoir si ya moyen d'ouvrir des base de données (foxpro (dbf)) avec delphi SANS avoir les BDE d'installer sur l'ordinateur en que...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
Delphiprog

Help !!! fichiers record

Slt, Je voudrais enregistrer dans un même fichier une image et des strings, integers, etc ... J'ai essayé de passer par un type record avec plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
Delphiprog

Fonction isnumeric

Existe t'il une implantation de cette fonction vb sur delphi ? car moi je fais un bon vieux val(s,b,e) mais a chaque fois le compilo me rappel q...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
Kane

Telechargement

Je vous sollicite car en fait j'essaye depuis quelque de telecharger une image sur internet depuis le webbrowser de delphi mais pour mon programme mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
Bestiol

Divers

Votre texte ICI Votre texte ICI BONJOUR Je programme avec delphi6 ou 4 sous Windows98se. Ce programme sera-t-il accepté par WindowsXP? Si la répo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
magicvinni

Image dans un rich edit sans clipboard

Voilà. Je veux placer une image dans un rich edit sans avoir a utiliser le clipboard si possible. Une autre solution est possible. Utiliser le cli...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
DeZNiUS

Recuperer la date d un serveur

je voudrai savoir comment on peut recuperer la date d un serveur merci pat

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
patof

Tcp ip

Votre texte ICI Je voudrai faire une apli delphi/Kylix utilisant les socks (pour faire un chat par exemple). quels composants utiliser sachant que qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
Delphiprog

Test d'un scrabble duplicate

bonjour, j'aurais besoin d'une personne qui puisse télécharger la partie client du jeu ,et de m'indiquer à quel moment il sera disponible ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
yvemoreau

Gestion du focus ?

Salut à tous ! Je cherche à coder un éditeur (un peu comme SynEdit, mais en plus léger) pour la gestion du code C/C++, mais je me heurte à un petit...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
Nebula

Creer des variables

8-) TOTO68 Salut comment creer une variable en cours d'éxecution et la détruire par la suite et quel soit reconnue dans mes procedures

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
Nebula

Ip wan sur routeur

Bonjour, Je suis totalement beotien en delphi et j'ai un petit projet qui est de mettre a jour une page html chez mon fai sur laquelle il y aurait ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
0nE

Microsoft reader

Ca sert à faire lire un texte à la machine (synthèse vocale). Comment peut-on piloter ça en Delphi ?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
Delphiprog

Treeview

Bonjour tout le monde ! Alors voila, j'ai un problème de treeview : Donc j'ai un treeview avec un imagelist comportant 3 images. Quand je sélect...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
Bestiol

Delphi en general

Est ce que les programmes delphi necessitent une installation spéciale a cause des dépendances ???? (comme VB) Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Delphiprog

Aide urgente sur la création à la volée

Voila, j'aurai une question de débutant à poser : kan je lance delphi, g une form qui est crée automatiquement, c'est comme ça chez tout le monde nor...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Delphiprog

Transmitfile socket

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un fichier via le composant socket et si oui comment (un ptit exemple simple) Merci ;-)

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Zouil

Pb lecture et enregistrement d'image

Troll 8-) Bonjours, Jai un probleme quand je load mes images l'image n'apparait pas mes les hints s'affiche et je ne suis plus capable de faire...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Bestiol

Image dans un dbgrid

Salut à tous ! Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
micfrip

Scanner les fichiers dans un dossier

Existe-t-il un moyen de passer un à un tous les fichiers d'un dossier en particulier? Ou bien existe-t-il une fonction qui peut me retourner le nom de...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
Delphiprog

Un peu d'aide svp

voila mon probleme est simple comment fait-on pour : - creer un fichier *.txt ( avec delphi) - ecrire dedans parce que je voudrais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
thedud

Curseur

De quel façon est-il possible insèrer mon propre curseur de souris. brèf je veux changer le curseur. ActiveX merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
Delphiprog

Sql message si pas de valeur?

j'ai un code sql qui m'affiche des valeurs dans une grille lorsque l'utilisateur lance sa recherche. Je voudrais faire apparaitre un message signalan...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
Delphiprog

Listview et faire descendre la fenetre

Salut j'ai une listview je voudrais que si je selectionne par le code que ma fenetre descende jusqu'a mon item selectionne avec la propriete itemin...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
dav999

Simulation et files d'attentes

je voudrai des informrations concernant les files d'attente et la simulation: exemple: etude de temps d'arret dans un carrefour merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
ryadus

Incérer du text au milieu de text

en fait j ai utilisé un MDI deja fait de borland pour delphi 5 et donc j utilise : EditForm.txttest.Text := settext; pour metre une chaine dans mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
magicwc

Application sur des fontes non installées

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé poser une question aux plus doués d'entre vous. J'aimerai qu'à partir d'un dossier pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
lugo

Ajouter qqch

J'ai télécharger un truc pour avoir les boutons&Cie en style XP. je ne sais pas cmt l'installer. puvez-vous m'aider ?

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
alexis2015

Comment decortiquer un fichier texte

salut, voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme et bien je voulais demarrer avec une petite apppli...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
apz

Paintbox en couleur

Bonjour à chacun, je ne parviens pas à afficher une PaintBox avec une couleur définie. Quelqu'un va gentiment me tirer de mon ignorance... :) [p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Delphiprog

Parametrer un thread

j'aimerais passer un parametre à la fonction thread.execute. or celle-ci n'est jamais appellée explicitement, c'est quand on lance thread.create qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
yvemoreau

Detection de machines connectées a mon pc

Salut! Je veux savoir par un programme delphi, comment détecter (savoir) les machines (nom ou @IP) de mon réseau local qui sont connectées à mon PC s...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Zouil

Tdirectorylistbox-tfilelistbox

Bonjour à tous Dans Delphi4, TdirctoryListBox et TfileListBox n'affichent pas les répertoires ou les fichiers ayant l'attribu système. N'y a-t-i...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
jeanbi1

Envoie de programme dans l'icon tray

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment on fait pour envoyer son programme dans la bare de tache (en bas a droite) ?? Mon programe offre l...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
jeanbi1

Progressbar ou gauge : vitesse d'avancement !

Salut ! Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouver...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
matthyeux

Acces rapide à un fichier

Mon problème est le suivant : Je souhaite rechercher toutes les occurances d'une séquence de 4 octets dans un fichier. Voiçi le code que j'ai actu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
bgK

Saubegarder et ouvrir un rich edit avec son background

J'aimerais pouvoir sauvegarder et ouvrir un rich edit tout en conservant la couleur de fond définie. Je sais que l'instruction richedit.lines.savet...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Bestiol

Probleme de listbox et listview

Il y a t'il quelqu'un qui serrait comment accèder au couleur du ScrollBar dans le but de les changer. Merci d'avcance. ActiveX.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Bestiol

Une erreur eresnotfound

Bonjour !... J'ai une erreur "Eresnotfound" quand je lance mon application bien que : - la ressource .res soit bien crée - le chemin :{$RES...} ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Bestiol

Encore problème en t.p

pheubus Merci de m'avoir donné une solution pour mon problème d'incompatibilité de mon clavier avec le T.P . Reste que l'on me donne la solution: si...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
Delphiprog

Lancer une form 1 seul foit

J'aimerais savoir Comment Faire Pour Que Lorsque je créer un programme lors de la premiere utilisation il lance une form mes lors des aute utilisation...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
klem

Scrollbars et image

SISI231 Bonjour !... Je voudrais savoir comment faire un cadre contenant une image pourvu de scrollbars permettant de voir une image plus grande ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
sisi231

Volume

Alors salut a tous, voici mon probleme, j'ai mis ce code dans mon programme, il sert a gerrer le volume «wave» de Windows, tous marche comme voulu sau...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
Delphiprog

Comment effacer un fichier ?

Hello, comment faire pour effacer un fichier sur un lecteur amovible ou le hdd est la commande 'kill' ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
Delphiprog

Erreur

Votre texte ICI Votre texte ICI Bonjour, J'ai un problème avec la lecture d'un fichier et l'affichage de son contenu dans un ListBox. La sessi...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
Amadeus

Tsplitter

C'est une question assé bete, mé ji arrive po ! Joré voulu savoir comen on utilisait TSplitter, pq ji arrive vrémen po, g essayer, mé ca marche po ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
sebastienbro

Traduction

Votre texte ICI Votre texte ICI BONJOUR Quel sens exact donnez-vous à logingVotre texte ICI Merci brive

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2003 par
Delphiprog

T.pascal

pheubus Bonjour, J'ai windows millenium et je voudrais utiliser T.Pascal sous MS-DOS. Le problème c'est la reconnaissance de mon clavier. Bien enten...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2003 par
bgK
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous