Les discussions

Pixel d'une image ( bmp )

Voilà, je voudrais récupérer chaque pixel d'une image bmp et vérifier la couleur. Les sources sur le site ( en parcourant les titres ) non pas l'air d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
mhd_youssef

Ressource

bonjour je voudrait utiliser un exe placer en ressource sans le copier sur le disque Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
cedkat

Dbgrid et excel

Peux t-on envoyer le contenu d'un dbgrid vers une feuille excel ? stampe apprenti programmeur :big)

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
stampe

Tdbedit qui commence par le meme nom

En quelque mots : J'ai plusieurs zones qui porte tous le même début de nom (pnom01, pnom02, pnom03) et j'aimerai trouver un systéme pour pouvoir en...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
attila69000

Recherche de charactere dans une chaine...

Bonjour, Ayant une liste de string, je recherche un element correspondant a une recherche. Le seul hic, c'est que la chaine rechercher peut cont...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
attila69000

Urgent composant saisissable

Bounjour, Je voudrais vraiment savoir s'il existe un composant (genre dbgrid, ou listview ou stringgrid...c'est à dire : ce type de composant contien...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
attila69000

Extended trop court

Je dois calculer des nombres d'une longueur de 25 chiffres. Mais Extended est trop court car il ne peut contenir que 19 chiffres : ça me fait pass...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
3Rescator

[debutant] plantage

voilà mon code : iprop := 1; ipc := 1; Repeat Repeat if prop[ipc] = chiffrepc[iprop] then begin res[iprop] := 1; if ipro...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Delphiprog

Edbengineerror 'enregistrement/clé effacé'

j'ai une table personne avec pour clé primaire un numéro de personne puis des champs simples nom, prénom, fonction. Lorsque je veux modifier une enr...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Delphiprog

Un net send tout bête !

Comment on envoie un net send avec Delphi ? En passant ou pas par la commande dos. Please ?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
sLaYeR31

Crackeurs théorie->pratique ?

Je me posait une question: Si un programme qui crypte un fichier et que le cryptage se fait avec une clef entrée par l'utilisateur. Avec ce meme p...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Bestiol

Extraire les composantes r, g, b d'un bitmap 16 bits

bonjour, j'aimerais donc extraire ces composantes mais les fonctions GetRValue, GetGValue et GetBValue attendent un RGB (32 bits) en entrée. ça foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
mhd_youssef

Liste d'objets

Salut à tous ! Bon alors voilà, je suis en train de découvrir le Delphi depuis une semaine et je voulais que vous m'éclairiez sur un point tout bi...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
BlackWood

Tous les edit a blanc en une seule ligne de code

Bonsoir a tous, Voila je me demandais s'il etait possible de remettre tous les edit a blanc en une seule ligne de code! vous me suivez?! En f...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
TheShAmAn

Pagecontrol

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le nom des onglets d'un pageControl en delphi? Et si oui, comment ...? Merci, phil.

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
philobedo

Attendre avant d'envoyer

Bonjour, comment dois-je faire pour que le composant ftp attende que le premier fichier soit envoyé avant d'envoyer le suivant ? Car j'ai a chaque...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
norton

Problème création thread

Bonjour, j'ai un petit problème de création de thread. Je souhaiterai lancer le thread lorsqu'on appuie sur enter, mais ca bloque dès la crétion sur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Delphiprog

Tedit et procédure stockée

J'utilise dans mon programme une procédure stockée pour rechercher un record: create proc RecherchePersonne --Déclaration des variables @searchN...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
jimmy69

Qtinf.dll

Bonjour, qtinf.dll : Intéressante cette dll, n'est ce pas. Le problème c'est qu'il faut l'intégrer dans son programme d'installation et qu'elle n...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
1EHB

Fonctions ofs() et seg() et unit crt.pas : question pour les pros de l'assembleu

Bonjour, Ceux qui connaissent turbo pascal 5/6 doivent se souvenir qu'en utilisant l'unité crt.pas on disposait des fonctions ofs() et seg() qui pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Kenavo

Delphi & sgbd

hi, j'ai 3 tables medecin, medecinservice et service. La table medecinservice est une table intermédiaire qui contient l'idmedecin et l'idservice. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
TheShAmAn

Activex

je voudrais savoir s'il y a une version francaise d'activex

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
Delphiprog

Traitement image et bdd

Bonjour, Je voudrai convertir une image (bmp, jpg) en fichier plus petit et que ensuite on peut insérer dans une base de données. Mais voilà, je n...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
Voltage5

Comment "locker" le tiroir d'un cd-rom en delphi sous xp

Bonjour à tous, Je cherche du code en delphi pour empêcher l'ouverture d'un lecteur de CD-rom sous windows XP. Je cherche également du code en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
hendrix

Cherche procedure sur combox pour lancer exe

bonjour je cherche procedure sur combobox pour lancer des exe(lancement de plusieur logiciels) a partir d un support cd. merci, je debute tout news...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
dicky33bx

Transtypage

Je viens de débuter la prog sur delphi, et je ne comprend pas trés bien le fonctionnemnt du transtypage sous ce langage, par exemple entre String ->...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
zmc

[dbexpress][mysql] pb de connexion

Salut à tous, J'aimerais pouvoir administrer ma base MySQL grace a une appli delphi 7, j'utilise Dbexpress... Aucun problème en local mais dès que j...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
BestPak

Erreur fatale : fichier 'p_tlb.dcu' non trouvé

Salut tout le monde! Voilà je débute avec la technologie COM. Lors du recensement de mon premier serveur ActiveX j'ai réçu le message suivant: Fich...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
daah

Txmldocument, help

Oullafff, Bonjour tout le monde, J'utilise TXMLDocument mais j'ai un peu des problèmes. Je n'ai rien trouvé dans l'aide de Delphi. Pourriez-...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Delphiprog

Racourci clavier

Je cherche à créer des racourcis claviers personalisé. Comment faire? cuicui...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Delphiprog

Transformation en java

j'ai un programme pour effectuer un whois en php qui marche bien mais je n'arrive pas à trouver la bonne commande pour remplacer le eregi en java pouv...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Delphiprog

Urgent!! comment créer un service contenant 1 form

salut à tous, mon problème c'est que je souhaite modifier mon appli client /serveur afin que le serveur tourne en service. Avec ça je voudrais ave...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
jenlain62

Fichier texte dans un memo

Je voudrai qu' un memo affiche le contenu d'un fichier texte present sur mon disque, comment faire??

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
kick007

Delphi

Salut j'ai un edit d'un coté et une listebox de l'autre coté; la liste box contient des valeurs j'aimerai bien quand je click sur mon edit("la coule...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
japee

[dbgrid] afficher une ligne particulière...

Salut je suis un peu novice en Delphi et je serais reconnaissant si quelqu'un pouvais me pretter main forte. Je cherche me positionner sur une ligne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Delphiprog

Problème de règles de priorité ???

Bonjours à tous, Voici un problème qui ne semble pas très compliqué et qui me bloc depuis pas mal de temps : Type TBloc = Record //... ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
broidsy

Urgent!! dbgrid

Bonjour, Je repose encore la même question sur le DBGRID car, j'ai pas encore trouvé la réponse. J'ai déjà essayé , mais ca marche toujours pas. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
sosososo

Button et image, demande a tous le monde ;-)

slt a tous je recherche un composant pour réaliser des bouton style pla ! un p comme internet explorer... aussi a y integrer une image et du texte ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
Kenavo

Besoin d aide delphi application console

Bonjour! Je suis debutant en delphi et jai eu comme mission de faire une application console : conversion celsius farahneit. Le dilemme est donc...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
Delphiboy

Tout remplacer et treplacedialog

Bonjour, J'ai bidouillé via plusieurs sources + modifs perso les procédures d'un TReplaceDialog qui fonctionne impec. Mais... snifff, sauf que ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
Jean-Pierre

Copyfile

Copyfile s'utilise habituellement sous la forme copyfile('source','target',false) comment l'utiliser sous la forme copyfile(variable1,variable2,false)...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
wyckit

Ajouter ses fichiers dans un programme

Bonjour à tous ! Je suis débutant en programmation et je voudrais savoir comment ajouter ses propres fichier dans un programme... Par exemple, je v...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
dami27

Copier une valeur d'un champ d'un un dbgrid

Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...? si je selectionne la ligne qui contient la vale...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
cbonus2000

Type de clavier

 Résolu

Allo, J'aimerais savoir comment on fait pour détecter le type de clavier (Qwerty, Azerty). Par la base de registre ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
Eric84

Combobox avec couleur...

Bonjour, J'aimerais mettre de la couleur dans un combobox, et afficher un carré de couleur différent sur chaque ligne avec à côté le texte. Merc...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
slachz

Port serie sous xp

Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie. le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
toto_007

Serveur http

j ai deja pose cette question, mais je vais tenter de m y prendre differement : PC1 ===================== PC2 client http (Internet Exp...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
MoveX

Mettre en place une barre de chargement pour son exe

Bonjour, Je souhaiterais connaître le moyen d'afficher la progression de chargement de l'application sur une première page de présentation. Une bar...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Delphiprog

Changer la couleur de sélection d'un dbgrid

Bonjour, J'aimerais connaître le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu). Merci Orélien.

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Delphiprog

Enregistrer le contenu d'une listbox

Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait. Comment faire pour enregistrer le contenu d'une listbox dans un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Kenavo
Résultats 15001 - 15050 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous