Les discussions

Pour débutant, radiobutton et bouton....

bonsoir pour un programme j'utilise 3 radiobutton et 1 bouton (nomé play). Les 3 radiobutton servent a choisir entre la lecture de 3 sons (son1 po...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
Bestiol

Générer du son

Bonjour, à tous et toutes. J'aimerais génerer un son dans une appli (1750Hz). Windows.beep me dirait vous. C'est vrai !! c bien sur les PC port...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
Rush_Beck

Se repérer dans le temps

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour se rérer dans le temps... par exemple, je voudrais effectuer une tâche uniquement le lundi de 10h30 à...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par
isnotgood

Afficher la valeur d'une case stringgrid dans un edit

Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais....

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
the_snake

Problemes avec les sources de delphifr

Salut Depuis la nouvelle version du site, je rencontre des problemes à l'ouverture des projets telechargés sur le site. l'IDE ne reconnait pas c...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2003 par
philippe30

Ballon d'info sur une icone dans la systray

Salut ! Je voudrais savoir comment afficher un petit message de type "balloon" juste au dessus de la barre des taches, au niveau d'une icone dans l...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
TheChikenKiller

Texte dans label

Petite question bête. Est-il possible de mettre sur plusieur ligne le libellé d'une case à coché ou d'un label ?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
sofiane2

Delphi ss linux

'lut all, je me demandais où trouver un éditeur delphi pour linux... Quelqu'un saurait m'aider? Merci M@x ---> Go on www.metrox.be

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Metrox

Progressbar avec twebbrowser

Salut à tous !!! J'aimerais savoir comment faire pour mettre une progressbar liée au composant TWebBrowser pour indiquer où en est le chargement de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
JackTheRipp3r

Fichier typé (record)

UN fichier à été créer sur disque avec borland pascal 7.0 avec des enregistrement de ce type : Type Tata = Record Chemin : i...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
Delphiprog

Jai un prob d'asm

salut a tous, voila jai un prob ac une source. C don la source de Shining Freeman ki me sert a envoyer un code binnaire sur le port // de lordi. le s...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
damomospike

Pb avec onminimize ?

Bonjour, J'ai un petit probleme avec Delphi. (Ca vous vous en doutiez) J'aimerai que lorsque l'utilisateur de mon programme clic sur le bouton m...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2003 par
JulioDelphi

Enregistrement d'une class(twndclass)???

Bonjour, Je cherche comment enregistrer une TWndClass. Je pensais à la fonction RegisterClass mais cette dernière ne marche pas. Quelqu'un connait...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
Manthis

Font perso

 Résolu

Bonjour, J'ai une font nommée Starcraft Normal.ttf Je l'ai copié dans le répertoire Fonts de windows (bien sur)... Mais comment je fais pour "l'e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2003 par
TiDaN326

Grille

Voila j'ai un probleme avec ma grille je voudrais supprimer une ligne et que automatiquement les lignes ki suivent celle effacée remontent.... voila j...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
_AciD_

Est-il utile d'apprendre le language pascal ?

slt, tous. Alors, je debute sous delphi 7. Mais malgré toutes les fonctions, certaines doivent être programmées manuelement, sauf que je comprend pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
Delphiprog

Demande de conseils

Bonjour, Je suis en BTS informatique a BORDEAUX, et j'ai besoin dans le cadre du developement d'une application de gerer l'ouverture ou la fermeture ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
yvemoreau

Recuperer le contenu d'une fenetre dos

Bonsoir JE souhaite realiser une interface graphique greffé sur un programme dos. Lancer le programme et lui passer des paramètres ne me pose pas d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2003 par
tequilla83

Comprendre le pascal ?

slt, tous. Alors, je debute sous delphi 7. Mais malgré toutes les fonctions, certaines doivent être programmées manuelement, sauf que je comprend pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
stailer

Selection repertoire

bonjour je voudrai savoir comment selectionner un reperoire avec possibilite de le créer à travers une boite de dialogue qui gère le réseau j'u...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
Delphiprog

Tester la police de mon appli

Bonjour, J'ai créé un programme Point par Point, j'ai eu pas mal de problèmes pour l'installation de police. La ça a l'air de marcher maintenant, si...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2003 par
japee

Interruption programme

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre grande famille. voilà ma question : on me demande de développer en Delphi7 une application insen...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Delphiprog

Compression de fichier

bonjour je travail sous delphi 6 et je voudrais compresser soit un répertoire, soit les fichier qui y sont. est-il possible d'utiliser le zip de...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
Knolan

Creation de profil utilisateur

je suis en devloppememnt d'un module en jsp java. on m'a demendé de faire un profile utilisateur .comme exemple l'étudiant n'auras pas les meme page ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
RMD

Utiliser une imagelist pour initialiser une timage

Bonsoir à tous Je n'ai pas trouvé dans l'aide ni dans le forum comment initialiser la propriété Picture d'une TImage avec une image placée dans une...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2003 par
jack554

Lignes non compilées

Salut ! j'ai un gros problème avec delphi : j'ai des lignes qui sont ignorées par le compilateur, et ce n'est pas un problème de syntaxe de mes lig...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
padsou

Diffuser une applis avec un bd

Salut à tous, j'ai un petit souci je souhaite diffuser une de mes applis avec des bases mais je ne souhaite pas installer pour autant de moteur de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2003 par
3Pom

Problème fichier ini

Bonjour à tous :) Bon je me sert de la fonction pour créer/lire des fichiers INI... jusque là, tout va bien, mais comment je fait pour créer le fic...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
japee

Field or method identifier expected

salut, je coudrait creer une routine mais la dernière ligne de mon code cloche, je comprend pas. le voici : private { Private declarations...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
yvemoreau

Nb de lignes richedit

comment on fait pour obtenir le nombre de ligne d'un richedit?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
djl

Disque virtuel et reseau

>:) hola j'ai un petit soucis qui me pose des problèmes qui me donnent des soucis.... j'ai une appli qui crée un disque virtuel sur le poste s...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2003 par
korntex5

Appelle de fiche

Salut tous ! Alors je suis begginer et g un probleme existentiel : J'apprend à programmer sur delphi7 avec un boukin sur delphi2 et il y a bien sur...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2003 par
Snowboarder69

Aplication

ferdo :big) :question) Salut a tous Comment lancer une aplication dans un programme delphi ? merci a+

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2003 par
Snowboarder69

Pb a creer un exe avec la principal form invisible

J'ai voulu au demarrage de exe afficher une autre form que la form principal. a l'execution sa me met une erreur, apres g mis le meme code dans un bou...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2003 par
Rush_Beck

Probleme avec terminated

Bonjour. J'utilise un thread dans mon application, et ce thread est démarré au début du programme et doit être arrêté en fin de programme. Ce thread...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2003 par
yvemoreau

Dbgrid et les options dgrowselect et dgediting dans delphi7

Bonjour à tous J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne. J'utilise donc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
Rush_Beck

Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'. Data.TFact...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
Rush_Beck

Registry, methode deletekey marche pas?

cheminCle est une string contenant le chemin Reg := TRegistry.Create; Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT; if Reg.OpenKey('\' + cheminCle, False) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
djl

Sauvegarder les largeurs de colone d'une listview

Salut je voudrais detecter un changement de largeur de colonne dans un tlistview, qui est effectue a la souris, afin de sauvegarder la taille des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
dav999

Problemme de déclaration aider moi! svp

Tout d'abord bonjours a tous! voila j'éssaye de metre deux procedures et sa veut pas marcher :-( voila mon code: { Déclarations privées } ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2003 par
yvemoreau

Changer icone

Salut, je debute sous Delphi et je ne sais pas comment faire pour changer l'icone de mon programme une fois celui-ci terminé.J'espere que quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
yvemoreau

Checkbox grisee

c quoi la fonction qui permet de grisee une checkbox?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
Delphiprog

Label dynamique

bonjour, je souhaite afficher la progression d'une boucle dans un TLabel, et dans une TProgressBar, or durant la boucle, il je ne vois augmenter que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2003 par
Emandhal

Probleme filtre jpeg

Bonjour J'ais inserer un opendialog qui doit charger une image dans un dbimage.Normallement je devrait pouvoir ouvrir une image jpeg .J'ais definit d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
Delphiprog

Exporter une base dans excel

bonjour ou bonsoir Je désire faire une commande permettant d'exporter des données vers Excel. Je suis sous delphi 5.0 pro. Est-ce-que quelqu'un c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
Delphiprog

Effacer dans dbase

Bonjour j'utilise les composants ADO avec une table DBase, la modification et la création marche, mais quand je veut effacer un enregistrement ca m...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2003 par
Delphiprog

Fenêtre enfant ....

Bijur, Est ce que qq1 comment est ce que je peux agire sur l'une des fenetres enfants de mon application? J'ai mon menu et mes fenetres enfants qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2003 par
Don0Choa

Interface graphique...

 Résolu

Alors, voily, voilou ! Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver comment faire une interface graphique à son application !!De...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
japee

Volume ??

Salut... j'essaie de controler le volume d'un composant mediaplayer.. Ca marche grace au codes source d'un lecteur MP3 du site... le Hic... il est i...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
jcpetitot

Utilisation de mk query builder 3

Bonjour, Je doit développer une sorte de requeteur sous delphi. Pour ca on m'a donné le composant MK Query Buidler . Mais malheureusement je ne c...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
patfac1
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous