Les discussions

Shelllistview

Salut tout le monde ! Donc voila ma question du jour : Je sélectionne plusieurs fichiers dans un shelllistview puis je clique sur un bouton. Co...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
ActiveX

Recherche d'un caractère et renvoi d'informations...

 Résolu

En fait, j'ai un petit problème tout basique (à ça c'était du langage :P) j'ai une chaîne style : @admin,+modo,autre Et il me faudrai une petite...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
ni69

Executer la copie d'un fichier - copie de sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour lancer une copie d'un fichier (dans un répertoire) et le déposer, sous un autre nom (date du jour + heur...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
crsi

Abrevia - zipper un fichier sans inclure son repertoire

Bonjours à tous, J'ai un petit problème avec l'objet abrevia. Je me demande comment zipper un fichier qui est dans un répertoire et n...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
delphiSteph

Execution en arriere plan

comment faire pour lancer une application delphi en arriere plan? donc je pourrais travailler sur autre application tandis que la mienne s'execute au...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
abatonime2

Hyperfile et delphi ????

Bonjour à tous ! Alors voilà, une simple question ??? Est il possible avec delphi d'accèder à une base hypefile directement ou indirectement ?? Je ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
Encore1ben

Test sur le subitem d'un tlistview toujours faux

 Résolu

Salut à tous... voici mon problème, c'est surement très bête, mais j'ai le nez dessus depuis pas mal de temps et je ne vois pas le problème..j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
emmanuelgo

Procédure

bonjour, je débute avec delphi et y il a un truc pas très clair pour moi... j'aimerai utiliser une procédure plusieur fois depuis 2 fiches d...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
jmp77

Estion des mails

Bonjour comment faire pour pouvoir gerer un compte mail par prog cad lire les mail faire le DL des pieces jointes, effacer les mails... est il possibl...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
fmcvieira

Plantage intégral

Depuis hier, j'ai un souci avec Windows Média player, impossible de l'ouvrir : Il ne me met aucun message d'erreur, simplement, quand je clique sur l'...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
japee

Tables et bases de données

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Delphiprog

Tmemorystream + jpeg

Bonjour, Je n'arrive pas a utiliser TMemoryStream avec une image JPEG, en BITMAP ca fonctionne nickel .. Quelqu'un a une solution :question) :qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
jleg

Bases de données

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les différences entre toutes les bases de données, pourquoi dois-je créer un allias, et si j'envoi mon prog...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
retaks666

Debutant cherche aide

En fait, je dois effectuer un projet pour ma fin d'anné et je ni compren rien du tout Alors il s'agit de concevoir un programme qui recherche le ch...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
malhivertman1

Inorporer un programme actif

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Voila, je ne savait pas trop quoi metre en titre, j'ai mis ce qui me paraissait le plus évocateur et le plus court possible lol. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
wyckit

Recuperer mail de exchange avec delphi

Bonjour, je suis actuellement en stage, et je commence juste à programmer en delphi. Je voudrais savoir si il est possible de créer un programme qui ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jejemario

Problème de procedure

 Résolu

Voilà je crée une procedure de cette forme : Procedure initordi( chiffre : integer; ordi : TImage; chaine : String ); Begin Case chiffre Of ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
lapucedu88

Compter nombre d'occurence

Bonjour, Je suis tout nouveau et surtout tout débutant sous delphi. J'ai une question qui me tracasse et que je ne trouve pas sur le net : ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
florenth

Excel - userform

Bonjour, J'ai crée une marco qui permet d'afficher un Userform. J'aimerai que dans celui-ci s'affiche le contenu d'un autre classeur Excel avec p...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jmp77

Enregistrement de donnée sur des bd

Salut, est il possible d'enregistrer dans une base de donnée, directement un bloc de donnée de type "Record" ou un "Objet de classe". Ceci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
sim51

Page asp...

 Résolu

bonjour a tous ... voila je n'arrive pas a faire afficher une page asp dans le tbrowser de delphi... y'a t'il quelque chose a faire? merci..

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
nour_ops

Comment... compiler avec delphi 2005 (je debute)

 Résolu

voila, je dl delphi 2005, j'installe, je regarde, et je commence a suivre des tutoriaux, mais la, un problème majeur m'empeche de continuer : to...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jmp77

Shellexecute : fin de l'execution

 Résolu

Hello Voila mon soucis. Mon appli lance dans un premier temps un EXE par ShellExecute. Cet EXE génère plusieurs fichiers d'exports et se ferme. Ens...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
birdyz

Lancer une application dans une langue autre que windows

bonjour, j'ai une application delphi qui peut être activée soit en français, soit en anglais soit en allemand. J'ai un fichier monAppli.exe, et 3 fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
florenth

Code sur chargement de form

 Résolu

Bonjour, j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
mathieu57100

Anti-doublon

Bonjour à tous, Comment faire pour enregistrer sans doublon dans ma feuille excel??. Existe t-il une procédure bien précise, ou bien c'est à moi de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
jmp77

Appel de procédure

 Résolu

bonjour je suis en train de développer une petite appli tout en apprennant Delphi et Pascal... sur une fiche, j'ai un bouton 'Appliquer' et 'OK' com...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
mathieu57100

Axes tchart

 Résolu

Bonjour, je voudrai dans mon Tchart, que mon axe revienne a 0 au bout d'un moment, par exemple, je veux faire une courbe pour la journée, et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
retaks666

1 exe, 2 forms

bonjour, j'ai eu une application qui peut fonctionner selon 2 modes (temps réel ou offline). Dans le fichier ini de l'application, j'ai défini une c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
ni69

Idhttp et idcookiemanager

Salut :) Alors voila, je m'identifie sur un site a l'aide de idHTTP : //------------------ IdHTTP1.Host := 'www.***.com' ; IdHTTP1.Port :=...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Nutspower

Progressbar sur la lecture d'une table

Bien le bonjour, J'ai regardé tous les exemples de progress bar. Tous ce passe sur une minuterie ou des nombres préparer à l'avance. Mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
sim51

.lnk et opendialog

 Résolu

salut a tous, j'ai un morceau de code qui permet de récupérer dans une listview les chemins et noms des fichiers que l'utilisateur choisis via un "...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
emmanuelgo

Dbgrid, picklist et contraintes sur la saisie

Bonjour, J'ai un dbgrid avec un champ contenant une picklist. La picklist contient deux valeurs 'S' et 'D'. Je voudrai que l'utilisateur ne puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
sim51

Lecture d'un fichier (je crois texte!!)

Salut, J'ai un fichier "Donnees.dat" qui contien une seule ligne ayant la forme suivante: &data1=11&data2=15&data3=1&data4=111&data5=126 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
sim51

Pb d'image!

Salut, mon problème est le suivant: comment puis je faire pour ouvrir, afficher et récupérer les pixels d'une image??? Merci d'avance cz

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
sovitec

Application évolutive

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de rendre une application évolutive. Je m'explique: prenons l'exemple d'un toolbar, avec Ttoolbut...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Caribensila

Extraire la liste des machines d'un domaine avec delphi

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais faire une extraction des postes enregistrés sur un domaine NT et des postes sur un domaine Active Directo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
hendrix

Icone - ressource

J'utilise le code de delphicool pour afficher un icone d'un fichier res sur la form : procedure TForm1.Button9Click(Sender: TObject); var Ico...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
Delphiprog

Ecran de chargement en opengl

Bonjour a tous. J'ai essayer de creer un ecran de chargement, avec une barre de progression. En petit ecran ca marche parfaitement, mais en p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
ni69

[tmemo] une action celon la ligne?

 Résolu

salut a tous, je souhaiterais dans un memo, definir l'action a faire selon la ligne. ou encore, ce qui revient au meme, copier qu'une seul ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
molotof_FC

Listview item color

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : Dans sun listview en mode smallIcon j'ai une liste d'items provenant de mabase de donnée. je cherche (sans succè...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
rvicko

Différence winforms vcl

 Résolu

Bonjour, quelles sont les différence entre les winforms et les application vcl? et pourquoi on ne peut utiliser les même composants dans l'une et l'...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
retaks666

Delphi 6

je voudrais savoir si avec delphi 6 il est possible de lire et ecrire sur le port parallèle. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
ni69

Delphi 6.0

 Résolu

Voila j'ai deux petit probleme tout 'abord j'aimerai savoir comment on fait que our dans le edit1.text on sait aller a la ligne 2) j'aimerai savo...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
ni69

Comment creer une instruction a partir d'un string ?

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment creer une instruction a partir d'un string a la maniere du eval() du javascript ? Mon probleme est de gerer des t...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
thone08

Visualiser une requête http

Je souhaiterais visualiser les requêtes qui arrivent sur mon serveur Web en direct. J'ai bien essayé de me connecter sur le serveur mais, évidemment,...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
poufrin

Exe qui en genere un autre

Slt a tous... Voila,j'ai parcouru toute les sources delphi sur ce site ainsi que sur d'autre mais je n'ai pas trouver de reponses... j'aurais voulu,...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Delphiprog

Item combobox

Salut c'est encore moi, Peut on déscativé un item dans un combobox ? Si oui comment ? Et y ajouter un séparateur ??? Merci par avance. Sh...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
grandvizir

Besoin d'aide sur un pb de débutant. trouvez les max et le min de 7 entiers

Voici mon pb. Parmi 7 entiers: A,B,C,D,E,F,G Trouvez les 6 premiers maximums et le min ou si vous préférez les 7 maximums. J'ai le bout de code...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
patou248

Erreur : operation de pointeur incorrecte

Bonjour Je cherche à mettre dans un tableau le résultat d'une requête. Le problème c'est que quand j'execute mon programme j'ai une erreur : "Opera...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Delphiprog
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous