Les discussions

Apercu rapide d'une image

Je cherche a prévisualiser des photos JPEG à partir d'une appli Delphi. Ca marche avec l'objet TImage mais c'est long a charger. (2 à 3 secondes d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
ricrak

Quickreport sous xp pro

J'utilise Quickreport 3 avec succès sous Windows 95 et 98. J'ai du porter mes applications développées avec Delphi 4 Pro vers un environnement XP Pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2004 par
jimmy69

Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

Tout est dans le titre : 'Comment faire clignoter une form dans la barre des taches" ~Art~ (saying to be the chikenkiller)

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
Kenavo

Tester la collision entre deux cercles (shape)

Bonjour, J'aimerais tester la collision entre deux shape (2 cercles). Merci Orélien.

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
orelien

Access

bon jour et merci pour cet espapce virtuel pour nous aidé a developer notre simple application 1- comment creer un alias obdc avec le delphi 2- p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2004 par
jmp77

Popup menu dynamique

Bonjour, j ai un soucis pour creer un menu contextuel.. Voici mon code: procedure TstringGrid.EventOnMousedown(Sender: TObject; Button: TMouseB...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
Krome

Connexion rtc

Bonjour, Comment lancer une connexion Accès Réseau distant de type connexion à internet en delphi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Delphiprog

Datetimepicker

Bijour, J'utilise dans un des mes programmes un DateTimePicker. Cependant j'aimerais bloquer la sélection d'une date inférieure à la date du jo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Loulibier

"serialiser" un object dans un fichier

je cherche le moyen de "serialiser" un object dans son ensemble dans un fichier , exemple : un TObjectList et l'ensemble de ses objets attachés . (...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2004 par
synthe_2000

Ouvrir une deuxieme fenetre

Bonjour, je suis nouveau dans le delphi, et on peut pas dire que je sois doué.. Je cherche a ouvrir une deuxieme fenetre (winform1.pas) en clicant su...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2004 par
scawf

Cherche programeur amateur en delphi.

Je suis responsable d'une petite asbl et on a des proiblemes pour gerer le temps d'occupation de nos salles (4) et je voudrais réaliser un prog de pla...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Partagas

Comment créér un fichier de type dd virtuel ou iso.

Comment peut on créér et gérer depuis delphi un fichier qui representerait un disque dur virtuel ou alors un fichier type iso cdrom ... dans lequel on...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
GASP

Ajout d'icon dans un showmessage

Voilà la question est simple: Peut-on ajouter l'icon de l'application (en haut à gauche) dans un ShowMessage. Si oui pouvez-vous m'expliquer co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Partagas

Appel du constructeur de la classe mere

Bonjour, j ai un petit soucis : j ai 2 classes une mere Tpanel et une fille Ttruc Ttruc a comme constructeur: constructor Create(AOwner: TCompon...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2004 par
Krome

Transférer des données d'un tchart vers une fichier texte (urgent si possible)

Bonjour a tous On m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2004 par
frenchseiya

Java jre

Comment un programme peut déterminer si la machine java virtuelle est installée sur un pc Windows à l'aide de delphi ? Merci michel

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2004 par
Delphiprog

Faire apparaître une liste de choix...dans une liste?

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître une liste de choix quand je clique sur un élément d'une liste... En gros, l'idéal ce serait une s...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2004 par
Cacharodon

Probleme d'initalisation de bde

Bonjour, J'ai un gros probleme je vais vous l'expliquer, j'ai developpé une appli pour une société sous delphi et access, sur la bécane sous laquel...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2004 par
defconsuny

Webbrowser: touche entré

Hella, je vien de finir mon navigateur internet, et lors des béta test je vien de m'appercevoir que l'utilisation de la touche entré est imposible, qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2004 par
BestPak

Tcomponenteditor probléme :s

Bonjour, je suis sur delphi 6, et j'ai ce code la et il me dit que TcomponentEditor n'existe pas. Et pourtant j'ai un autre composant qu'il utilis...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2004 par
quickynico

Plusieurs echelle ds tchart

Salut a tous!! Je n'arrive pas a trouver commen faire pour avoir deux echelle differente ds un TChart. J'ai deux courbe, mais dont une est tres supe...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2004 par
solanum

Tcp client indy onwork

ben voila en fait le but c de faire un client server tcp avec indy en fait le client envoi un message au server et le server envoi une reponse au clie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2004 par
Fly57

Erreur : 'un composant nommé btnok existe déjà'

Je suis en train de faire un programme en Delphi, et lorsque je clique sur un boutton, dans mon programme (quand il est exécuté), j'obtiens l'erreur '...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
cedricbi

Liaison : delphi - base de donnée sur odbc, comment ca marche ?

Bonjour tout le monde, Je suis un apprenti informaticien en charge d'un projet pour mon entreprise : Faire une base de donnée avec toute les pla...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Nostrooo

Selection d'élément dans une dblistbox

Dans ma dblistbox, je veux pouvoir sélectionner avec ma souris les éléments de la liste; ça paraît peut-être tout con mais je bloque. NB : quand j...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Nostrooo

Je voudrais un exemple pour interroger directement le port parallele sous window

J'ai realisee un petit montage electronique entrees et sorties sur le port parallele, mais sous windows XP cela ne marche pas. Avez vous un exemple so...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Kenavo

Pointer une case d'une base de donnée a partir d'une requete sql

Bonjour tout le monde j'effectue en ce moment mon stage de premiere année de bts . Je rencontre le problème suivant : Je suis désireux d'afficher de...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Maitre_Gonzo

Tres tres urgent concerne les fichiers

Voila en fait j'ai un fichier texte sous note pad je le remplie en appuyant sur un bouton mais je voudrais le vider quelle est la commande ? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
flo7554

Problème avec une tcombobox

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une TComboBox déclarée dans le code (Pas sur la fiche quoi). Ca m'as l'air bien louche et si quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
japee

Comment installer opengl (delphi)

ZyGoTez Bonjoir ça fait pas loin d'une semaine que j'essai d'installer onpengl et il me dit toujours ***.dcu introuvable a tout les .pas J'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
ZyGoTez

Possibilité?

Est-ce que cela est possible de mettre un composant TCheckBox dans une TStringGrid?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Delphiprog

Opérateur as

je débute et j'aurai besoin de connaitre comment on utilise l'operateur as, le cast.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Delphiprog

Enregistrement et chargement d'un tcomponent dans un fichier

bonjour je n'arrive pas a trouver comment enregistrer (serialiser) et relire un TComponent (comme un TButton) dans un fichier En fait j'arrive à e...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
pichu

Reecrire fichier texte

Salut tt le monde,voila mon probleme est tout simple et pourtant il m'a deja fait chercher un moment. Je n'arrive pas a reecrire un fichier texte d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
guezmer

Randomgenerateur, overload function...

comment generer des nombre aleatoire suivant une loi de proba, par exmple poisson et comment utiliser les function overload; par exemple; RandomFr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Partagas

Mettre en forme la chaine dans un showmessage

salu a tous, kan on fai un showmessage avec en parametre une chaine de grande longueur, ca donne une petite boite de dialogue pas tres jolie d'un p...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
scawf

Memo

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de changer la mise en forme d'un texte sous memo. J'ai essayé mais le problème c'est que quand je séle...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
Tchenouleur

Clic sur un mot, une phrase en delphi

Papillotte :question) j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer (selectionner) le mot lors d'un clic sur ce mot , et lors d'un double clic...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
papillotte

Savedialog : rajouter le .txt si il n'y est pas et ne pas le rajouter si il y es

Bonjour J'utilise le composant SaveDialog Je specifie le code suivant pour sauver un fichier texte SaveDialog1.Filter := 'Text files (*.txt...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
japee

Append de fichier typé

bonjour j'ai un gros problème de fichier typé.... voici mon code: TDvd = Record name : string[20]; nbrVisionnage : Integer; dur...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
gibono

Difficile...

bonjour à tous.... j'ai une question un peu "tricky" ça va est dur de s'exprimer mais je me lance. j'aimerai faire (à tout prix..) comme en html av...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
gibono

D6 + adoquery

Salut salut, Qui peut m'aider j'ai un p'tit stress et ca me fait bien chier! Je vous explique ....j'ai fait un p'tit prog tout simple qui liste ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
jimmy69

Stringgrid et sql

Salut, j'ai encore un problème. Je souhaite afficher le résultat d'une requete SQL dans une stringgrid, j'ai réussi à le faire, mais maintenant si je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
jimmy69

Comboboxex

Allo, j'ai un ComboBoxEx sur ma forme. Il est possible d'écrire dans ce combo, mais je voudrais empecher la possibilité de faire bouton droit et COLLE...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Eric84

[dbgrid] classer par lettre alphabetique

comme le suject l'indique je voudrai savoir comment classer ma table en ordre alphabetique EX: les nom d'auteur. pour un base de donner fait en parado...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
MaXoR

Probleme avec les formcreate au demarrage de l'application

Bonjour a tous, alors voila, j'ai un probleme car j'ai fait une application qui comprend plusieurs formulaires différents, dont un formulaire princ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
bambino

Imprimer le contenue d'un dbgrid

Voila j'ai une base avec les interventions faites pour chaques batiments. Dans un composant DBGrid j'affiche les intervention en fonction du batiments...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
le zedi

Plantage

Je solicite votre ade car en fait j'ai un gros plantage avec un programme que je suis en train de faire et pourtant il est pas encore avancé une fois ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
Kruger

Plein ecran!!! soucis urgent plz

Bonjr A tous je voulais qu'en lancant mon appli pascal elle s'ouvre directement en plein ecran. j'ai déja essayé de feuilleter tout le crt (unit)...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
Kruger

Stringgrid

bonjour, Comme je peux Resize les colonnes d’une StringGrid par une double clique? Merci d'avance ABDA @+

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
Delphiprog
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous