Problème qui empeche windows de fermer! merci d'avance

gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 2 avril 2004 à 06:14
gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 4 avril 2004 à 09:50
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un logiciel, et j'ai un problème avec windows:
Windows attend la fermeture du programe avant de fermer la session.

le problème je l'ai identifié, et c'est due o fait que j'ai crée une exception qui annule OnCloseQuery, et donc aulieu que le logiciel ferme, j'ai fait en sorte qu'il va ds le tray.
(donc en faisant Alt+F4 ou en appuyant sur X ou en faisant bouton droit et fermer, il va qd meme ds le tray).

pour fermer le logiciel, il fo passer par lui en cliquant sur fermer (qui declenche halt(-1);)

la question est la suivante:

y'a t'il un moyen pour forcer la fermeture de l'application par windows?
oubien, y'a t'il une suggestion pour remplacer ma methode par une autre.

Merci d'avance pour votre aide.

MG

5 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
2 avril 2004 à 14:49
Il me semble que windows simule un peu comme un alt+f4 sur les programmes lorsqu'il doit tous les fermer (il appel leur méthode Close ou CloseQuery). Il existe peut être un moyen pour determiner si windows est en train de s'arrêter. SInon la commande shutdown -s -f force les programmes à s'arreter mais tu peux perdre des informations
0
gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
2 avril 2004 à 15:07
j'ai essayé de mettre mon exception dans OnClose et non pas OnCloseQuery, et le problème semble résolu... par contre ce qui me trouble c'est la réaction du logiciel vraiment bizarre ds CloseQuery!! par contre ds Close ça fonctionne à merveille.

Peut etre il me manque qcq notions sur ce point, mais je me demande si ce n'est pas un defaut... peut etre pa un bug, mais que Delphi lui meme cause cette erreur...

Bref, merci encore, et si vous avez un avi à donner encore je suis oreilles ouvertes :)
0
gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
4 avril 2004 à 02:05
je m'excuse pour cette insulte...
comme j'ai dit: "Peut etre il me manque qcq notions sur ce point..." donc ce n'etait que des suppositions, et si j'etais vraiment sure que c'est un bug je ne serai pas là sur delphifr entrain de le dire mais j'aurai été sur le forum officiel de borland.

Delphiprog, je connais tes connaissances et surtout ton niveau, mais j'aimerai bien apprendre moi aussi, car si nous les informaticiens on est tout le temps mechants avec ceux qui aprennent, ça ne m'etonne pas alors ds ce cas que le niveau des programmeurs baisse à ce point.

Je suis loin d'etre un debutant en programation, mais j'avoue que le principe de delphi est tout nouveau pour moi, surtout que moi je ne developpais que des services/demons pour win32/linux

merci encore pour vos conseils ;)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 avril 2004 à 09:21
je cite :
"car si nous les informaticiens on est tout le temps mechants avec ceux qui aprennent, ça ne m'etonne pas alors ds ce cas que le niveau des programmeurs baisse à ce point.".
Mes propos n'avaient rien de méchant mais exprimaient la volonté de rétablir une vérité : si Delphi était bogué, ça se saurait.

Quand au niveau des programmeurs, dis-toi bien que ce forum est libre d'accès à tous et que, sur les 212500 membres du réseau codes-sources à ce jour, il n'y a pas que des programmeurs. Ceux qui veulent apprendre, de manière sérieuse, commencent par se documenter et lire. Il existe de nombreux livres sur Delphi. C'est une chance extraordinaire que nous avons là. C'est aussi ce qui a contribué à la forte popularité de Delphi à travers le monde.

Le forum DelphiFr ne sera jamais qu'un complément pour éclaircir un point particulier. En tous cas, un forum ne sera jamais un lieu de formation approfondie.

J'espère qu'un jour tu mettras tes compétences au service de la communauté pour l'écriture de services Windows. Ce serait sympa, il n'existe quasiment rien sur le sujet alors que Delphi met un expert à notre disposition pour cela. Mais ce n'est qu'une assistance à l'écriture du code de base. Ensuite, à chacun de se débrouiller...
Même un petit article sur les principes de base d'un service ou démon, publié dans les codes sources, serait fort apprécié, même s'il n'y a pas de code dedans.

Alors, si l'envie te prend, n'hésite pas ! 8-)

Comme je le dis toujours : ;)
May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaudetm Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
4 avril 2004 à 09:50
mes ressources sont les livres, mais le net ossi...
parfois on bloque sur certaines choses, et le net nous apporte les astuces (et j'insiste bien sur le fait que ça soit des astuces, car si on se contente de pomper les codes, la honte si on se dit qu'on est programeurs...)

sinon ya pa de rancune, cété juste mon avi contre les programeurs qui se foutent de la gueule des newbie, c pour ça parfois je suis agressif ;)

sinon oui, je m'aprete à mettre une source pour un service ;)

merci encore
0
Rejoignez-nous