Les discussions

Utilisation de composant créée dynamiquement

Bonjour, voici le code que j'ai écris pour créer 2 ClientSocket dynamiquement, ensuite je leur attribu quelques propriétés etc. Mais lorsque l'evenem...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
taye78

Porgrammation delphi

bonjour, je suis étudiante en 2ème année en prépa intégrée ds une école d'ingé et malheureusement je suis pas très douée en algorithmique et c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
camille_B

Mysql avec delphi

Bonjour, j'ia un petit soucis , j'utilise un composant dbgrid pour afficher une base de donnée en mysql. j'aic rée une variable decimal avec deux chif...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
Loulibier

Entête de dbgrid

Bonjour ! Quelqu'un saurait il comment afficher un petit dessin dans l'entête de colonne d'un DBGrid lorsque l'on change le sens de tri en cliquant...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
leveugle

Composant et sous-propriete

J'ai crée un composant qui à des sous-propriété. Comment faire pour que lorsque je modifie une sous propriété du composant avec sa procedure SetXXX...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
leveugle

Delphi et dll c++ (erreur de create form )

Bonjour, Voila j'ai codé une dll en C++ avc VC++ dans cette DLL il y'a un thread. qui gere une connexion, socket, etc... A coté j'ai une interfa...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
grosiflex

Recuperer l'url de navigation

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de creer une petite application, un bouton permettrai d'ajouter l'url de navigation dans une ComboBox de mon appli. Je p...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
royreal

Ouverture et fermeture d'un lecteur cd

 Résolu

bonjour à tous, ma question est la suivante, y a t-il à moyen de gérer l'open et le close d'un (ou de plusieurs) lecteur(s) CD. Plus précisémen...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Filipe35

Au secours ...

Mon plm se résume ainsi : j'ai créer une base de données en Access, qui contient des images de type objet OLE (bmp), ensuite j'ai fais une inter...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
nino_312

Installshield

Nous vous serions gré de bien vouloir, nous informer sur la methode de creation de CD install avec logiciel installshield salutations

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Loulibier

Graphique

Quel est le moyen le plus simple sous delphi pour tracer une courbe ou une droite dans un repère, exactement comme avec une calculatrice graphique. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
calajoue

Passage à la ligne dans une cellule d'un stringgrid

salut petite question.mon prob est que je mets le nom et le prénom dans une cellule du stringgrid.Jusque là pas de prob mais je veux écrire dans la mê...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
Kenavo

Remplir une combobox avec une base de données access

Bonjour. Je travaille avec une base de données acces et des composant ADO pour ma connexion. Je voudrais remplir une combobox avec 3 champs d'une ta...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
TheShAmAn

Formater les champs d'un tdbgrid

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un TDBGrid relié à un query, quand j'ouvre le query les données s'affichent, pas de souci. Je voud...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
Cylc

Les coordonees d'une droite, tracer avec la sourie?

 Résolu

bonjour; je travail avec le composant tchart, mon probleme est le suivant: sur un "evenement on mouse down" de teechart ; le programe trace un pre...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
calajoue

Pb base de donnees

salut, voila mon pb... , je me connecte a une table paradox par reseau et par exemple je modifie un champ se trouvant ds un DBMEMO (lié a un Tdatasou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
exyacc

Dblookup

Bonjour à tous, Petit problème, j'ai une base de donnée. Je veux utiliser un dblookup pour lister ce qu'il y à dans une colonne de ma base, mais je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
stick059

Récupérer une entrée en mode console

Bonjour à tous Je cherche à faire un petit programme simple en mode console, je voudrais récupérer le résultat en entrée dans le style suivant: ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
ManChesTer

Ttabcontrol

Bonjour a tous, je souhaite utiliser le composant TTabControl, jusque la ca vas. Lorsque je suis en mode design, je place plusieurs composants sur l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
Loulibier

Composant

bonjour à tous. j'ai créé un nouveau composant sur la base d'un TEDIT. COMMENT FAIRE pour avoir une nouvelle propriété de ce composant qui sera ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Delphiprog

Recuperer une image ds une data base avec ado?

bonjour, j'aimerais recuperer une image ds une base de donnees en utilisant le composant ADO, pour l'instant j'ai realise ces qques lignes de code ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
seni

Informations sur la configuration??

 Résolu

Salut tout le monde ma question est très simple (enfin j'espère!!). J'aimerai faire une fenêtre a propos dans laquelle je veux mettre des infos sur l...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
apoke

Dfm editor

 Résolu

bonjour je suis tombe sur ce logiciel par hasard, et j aimerais savoir concretement ses possibilites. peut on seulement modifier les valeurs des form...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
MoveX

Toutes les api (ou presque)

 Résolu

bonjour a tous, existe t-il sur internet un site ou un fichier chm qui regroupe toutes ou presque toutes les API et comment les utiliser comme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Filipe35

Traduire une appli

Salut a tous, je sais qu'il est tard mais j'ai encore une petite question. On me reclame une version US de mon appli. Et j'envisage de la faire t...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
csweety13

Shellexecute avec ie

Voila j'aimerai ouvrir une fenêtre IE à partir de ma form Delphi, le seul prob c'est qui si une fenêtre IE est déjà ouverte ma page se charge dedans :...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
royreal

Temps réel

:-p fred jn Bonjour, :) Vopilà je souhaite réaliser un oscilloscope en temps réel, dont l'acquisition des données se fera via la carte son. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
fredjn

Dblookupcombobox

j'ai une base de donnée qui contient un champ AGE avec les données suivante : 12 24 12 12 24 30 30 5 5 Dans mon prog j'aimerais mettre un ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
stick059

Raffraichissement fenetre

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire je ne sais plus qu'elle est la commande pour bloquer le raffraichissement graphique d'une form puis pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
jmp77

Erreurs de page pendant l'exécution du programme

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de faire un programme (c'est original, je sais ;) ), il marche parfaitement (c'est génial pour moi :) ). Mais il y a un p...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Emandhal

Redimensionner 2 tstringgrid

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise 2 TStringGrid, un pour les titres (grTitres) et un pour les données (grDatas). j'ai une fonction : procedure Tfrm_al...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
delphi5user

Imprimer cadres quickreport

Slt. à tous Comment faire avec QuickReport, pour imprimer chaque Chiffre à l'interieur d'un cadre. Merçi+++

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
topnad

Création de serveur ftp avec idftpserver.

J'aimerais savoir si qq'un dispose d'une source, d'un tutoriel autre que ceux qu'on trouve sur le site d'indy, ou de n'importe quoi d'autre pour perme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
TianyuWang

Threads

 Résolu

Bonjour a tout le monde mon prog plante inelucablement des que je bouge la fenetre pendant son execution ou que je clique sur un autre truc......l ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
valkyrie

Débutant comprend pas ouvrir/fermer le lecteur!

Bonjours à toutes et à tous. J'ai cherché une source pour ouvrir et fermer mes lecteurs CD, j'en ai bien trouvé mais je comprend pas comment on fai...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
JulioDelphi

Panel qui change de couleur???

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un problème avec un panel dont la couleur lors de la création est bleu.en fait il y'a des dbedit connecté à une table dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
apoke

Assignfile repertoire de stockage predefini de fichier texte source

 Résolu

bonjour J'aimerai pouvoir ouvrir avec AssignFile un fichier texte se trouvant dans un répertoire prédéfini et ne se trouvant pas dans le meme répe...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
ni69

Probleme de creation d'exe

bonjour, Je me presente, je m'appelle Tibo, je suis etudiant et je commence le Delphi. pourriez vous me dire par où je dois aller pour enregistrer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
ni69

Stopper l'exécution d'une requête

Bonjour, Je cherche une méthode pour stopper une requête SQL en cours d'exécution, c'est à dire pendant la phase de collecte des lignes dans la bas...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
MHI

Recuperer les parametres dbgrid

Bon jour a tous, bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme; j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL. Jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
eagletel

Les formes des fenetres

comment creer des fenetres de formes differentes d'un rectangle ou d'un carré!!!! par exemple des ronds ou de la forme d'un nuage

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2004 par
DRJEROME

Aidez moi !!!!

comment faire pour creer des applications qui sont lancées directement avec le demarrage de windows

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2004 par
japee

Base de données sans bde

Bonjour à tous. J'utilise BDE pour une petit programme, le problème est que je dois livrer BDE en même temps que l'application pour qu'elle fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
wedebe

Urgent : besoin d'aide svp : eacessviolation

 Résolu

Je suis novice en Delphi et c'est le premier programme que j'écris je ne connais donc pas grand chose. Mon problème est que lorsque j'essaye d'exec...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
loic38760

Scanner

quelqu un aurait un debut pour un scanner de port? j ai un reseau wifi chez moi et jaurai besoin dun truc qui corresponde a mes besoins... donc cest ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
MoveX

Importer une feuille excel

Bonjour à tous, voilà j'aurais besoin de savoir comment faire sous Delphi pour importer les données d'une feuille EXCEL vers une table paradox. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
codial

Help my:echangeur de fichier par reseau

Ben voila j'aimerai faire un progs qui me permette de transfere un executable vers un autres pc tous en utilisant un port que l'ont peu definir. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
ybouazoui

Avertissement lors de la compilation

 Résolu

Bonjour, j'ai realisé une petite application qui recherche des fichiers dans un dossier, et j'ai deux avertissement lors de la compilation: "L'unit...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Delphiprog

Serialisation

salut, comment fait on pour serailiser un record ou un objet de classe en delphi ? Merci Zan

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Delphiprog

Auto indexation build

sarkosy En D6 ,que faire pour avoir l'autoindexation de la version build du projet Magouille ou autre pour passer sous xp sans calmants ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Delphiprog
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous