Les discussions

Shelllistview-->ajouter des colonnes ?

Nestor Quelqu'un pourrait-il me dire comment ajouter des colonnes à une shelllist view ? Je souhaiterai afficher le nom des fichiers (facile ca ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
slana

Comment récuperrer l'adresse ip de connection internet ?

voila, en utilisant idipwatch (indy9) mais, ça ne fonctionne pas losque je suis derriere un routeur, donc comment faire pour recuperer l'ip meme derri...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2004 par
chaced

Projet de chat avec delphi 7

hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
dk

Comment chercher un vecteur par une fonction dans deux unites differantes

Bonjour J’ai deux unites 1 et 2. Unite 1 utilise unite 2. Unite 1 appele l’une des fonctions de unite 2 (getVecteurDeUnite2). Je veux savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
Delphiprog

Bulles d'info surgissantes lorsque le curseur de la sourie s'arrête dessus

Je souhaite faire apparaitre des bulles d'information sur certains composants graphique, lorsque l'utilisateur arrête le curseur de la sourie dessus u...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
stigmate101

Lissage de courbe en temps réel

Bonjour J’affiche en temps réel une courbe sur le graphique Tchart. La courbe est composée de droite et j’aimerais faire un lissage de courbe. Il fau...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
Zeroc00l

Cryptage md5

Bonjour tous le monde, je suis en train de develloper une petite application sous delphi 6 entreprise dont une partie est "protégée" par un mots de p...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
Kruger

Label avec lissage

Bonjour, Je cherche un composant TLabel qui afficherai des police avec un anti aliasing ( lissage) Quelqu'un connait? Merci MagicVinni

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
JackTheRipp3r

Blob non ouvert

Bonjour. j'ai une base avec 6 champs binaires wave avec le permier champs aucun prob en lecture et ecriture. Mais lorsque que je veux passer au s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
jmp77

Inversion de cararcteres par paquets de 2

Bonsoir J'ai un petit probleme, a la suite d'une opération, j'ai ceci : AD 5F 12 3B E6 mais je voudrais pouvoir l'inverser pour obtenir : E6 3B 1...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2004 par
yannbobu

Treeview

Bonjours, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je cherche a faire petit editeur de registre mais comment copier les données dans un composant tre...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2004 par
sofiane2

Compter les fichiers d un repertoire

procedure TForm1.ShellTreeView1Change(Sender: TObject; Node: TTreeNode); var Info: TSearchRec; Nombre: Integer; begin nombre:= 0; if Fin...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
MoveX

Date + filtre + mysql

Voilà je rencontre le pb suivant: lorsque je tente de filtrer une table (composant TTable) selon une date j ai le message d erreur suivant : Opération...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
sgamette

Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp.

Bonjour, Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
yvemoreau

Dblookupcombobox de pu...de me....

Voilà mon puré de problème pour être poli. j'utilise un dblookupcombobox : datasource : Table installation datafield : champ N°client listesourc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
Delphiprog

Création de mon application

salut je viens de faire une application de carnet d'adresses pour débuter avec délphi 7 et de ce coté la pas trop de pb. mon pb et de faire fon...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
yvemoreau

Retour à la ligne dans une cellule de tstringgrid

Salutations, Je suis en pleine galère depuis pas mal de temps car via une requete SQL, j'insère le contenu d'un champ Memo d'une base Access dans u...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
Nono40

Gestion d'un fichier txt

Quelq'un peut il m'envoyer un exemple de gestion d'un fichier txt (récupération du fichier dans un mémo, modification du fichier, insertion ...)) M...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
ManChesTer

Imprimer une fiche au format paysage en execution

Bonjour, j'arrive sans souci à iVotre texte icimprimer une fiche avec Form.Print, mais je ne suis pas foutu de l'imprimer au format paysage, comment f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
RMD

Form non déplaçable

Salut, j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de rendre une form non bougeable comme en VB ? bien sûr il y a la propriété BorderStyle à None qui ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
Sylvainlefou

Fenêtre au 1er plan

Qui peut me dire quelle est la propriété à utiliser pour que la fenêtre principale de l'application reste toujours au 1er plan de l'écran pendant l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Caribensila

Debutant en opengl (texture d'un cube)

J'ai réussis a mettre une texture a mon cube et elle apparait mais lorsque je compile le programme, le .exe affiche le cube sans texture, quel est la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Lennemi

Urgent : dbgrid

Aidez-moi svp! Je suis en train de reprendre le code d'un ancien stagiaire en delphi, et il a créé un stinggrid (avec des calculs de gestion). Moi on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Promptlogin !

Bonjour a toutes et a tous Je voulais connaitre le moyen pour ne pas afficher la fenetre de login a une bdd SQL (avec le nom user et le pwd) avec u...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Delphi et access tris descendants

Bonjour, J'utilise une base Access avec Delphi, j'y accède avec BDE. La base Access comporte des tables avec des index descendant; dans delp...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Lier une liste déroulante a une base paradox et une requete sql

Bonjour Est ce que qq1 a une idée pour lier une table paradox sur laquelle je réalise une requete selection avec une liste déroulante ? Par exem...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Mettre en relation 2 contrôles

J'utilise Delphi 7 et je débute avec l'ADO et je rencontre un problème. J'ai sur ma feuille une DBGrid et un DBLookUpComboBox. Le Combo pointe s...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Prob dans 1 ligne de code

Quelqu’un peut-il m’aider dans le code suivant ? ADOQuery1.Parameters := CbBoxNomPhase.text; Les types sont incompatibles, je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Syntaxe requête sql

Bonjour à tous ! J’ai un problème de syntaxe dans une requête SQL sous Delphi 7. J’utilise l’ADO comme connexion à ma bdd (Access). J’ai 2 DBLook...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Drack92

Composant indy

Bonjour, ma question va peut-être paraitre idiote mais j'aimerais en fait savoir si je dois utiliser les composants TIdServerTCP TIdClientTCP pour dev...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
yvemoreau

Dbgrid récupéré le contenu d'un champs

J'utilise Delphi 7 J'aimerai savoir comment récupéré la donné contenu dans une cellule de DBGrid par programmation!!!!! C'est pour faire un test su...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
sosososo

Remplissage automatique de formulaire web

Bonjour j'aurai voulu savoir comment faire pour remplir des formulaire web de facon automatique soit par un webrowser ou par internet explorer ;) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
ricopetitdejeuner

Bon plan delphi?

Je cherche un moyen de distribuer des applications mais bon je voudrais le faire en toute legalité. Voilà ne trouvant qu'aucune occasion, j'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2004 par
yvemoreau

Pointeur...

Bonjour, Je découvre à peine les pointeurs... J'ai fait un logiciel à caractère pedagogique permettant à des élèves à apprendre et à valider la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
yoghisan

Tstring et string

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de convertir un TString en String, en remerciant par avance les personnes qui pourrons m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
Squarepusher

Drag drop

Le code suivant provient de l'héritage du composant Tbutton.le dragdrop ne fonctionne plus lorsque je rajoute un composant TImage et déclare son paren...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
Delphiprog

Restoration de sauvegarde

salut a tous j'ai un soucis pour la restoration des données sauvegarder, quelqu'un peut m'aider ?? procedure TForm1.btnSaveEditsClick(Sender: ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
stephanesvh

Delphi , explication .

Bonjour . Je vais encore poster sur ce forum pour demander quelque information : Le delphie doit til se compiler en .exe ? comme le c++ Si oui , a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
yvemoreau

Form toujour en premier plant

je vaux que ma form reste toujour en premier plant même qui n'est pas activé par expl je navige dans le web et ma petit form toujour visible merci p...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
ahmed12

Affichage lors d'une requete sql

Bonjour a tt le monde, j espere que qqun pourra m aider.... g un probleme d'affichage dans ma dbgrid, lorsque j execute ma requete sql (que se soi...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
skzbg

Peripherique mci

'lut all, j'ai un composant mplayer dans une fiche, et une fois compilé, quand je lance l'application il me met aucun périphérique MCI sélectionné......

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
Metrox

Logiciel

salut, comment propser mes logiciels que je les ai programmé a une société ou une boite de developpement merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
yoghisan

Focus d'un bouton quand mousedown

Slt et merci à tous! Je suis novice en Delphi et j'ai un petit problème qui me donne des boutons :D J'ai fouillé le site en vain... Voilà ce que je vo...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
yoghisan

Image dans composant

Bonjour, La réponse à ma question est simple pour celui qui a la réponse... Voila, je souhaite créer un composant visuel qui sera un interrupteu...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
yoghisan

Coupeur de fichier avec création d'un .bat

Salut a tous J'expose mon problème: j'essaie de réaliser un coupeur de fichier en plusieurs parties ki crée donc un certain nombre de fichiers conte...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
Nerolph

Re disparitre la form principal ?

Bonjours a tous je voudrais savoir comment rendre la from principal invisible sous delphi 7. merci à tous et bonne prog @++

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2004 par
yvemoreau

Variable dans un nom de variable...

Salut, Je voudrais utiliser une variable pour appeler une autre variable, comme par exemple : var Nom1,Nom2,Nom3:string; i:integer; F...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2004 par
freud2000

Thread, arrêt direct

Salut ;) Est-il possible de stoper un thread directement et pas indirectement, je m'explique. Est t'il possible de stoper le thread directement a pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2004 par
yvemoreau

Placer le curseur dans un edit

Swar le monde :) Voilà je voudrais placer le curseur dans un edit: exemple: on clique sur un bouton et le curseur (celui qui clignote, pour écrire...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2004 par
yvemoreau

Creer un fichier ini

Bonjours a tous Je souhauterai sauvegarder plusieur données inscrite dans 2 TvaluelistEditor (2 tableaux a 2 colones et 49 lignes chaqu'un). on ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
Yoann
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous