Les discussions

Com héritage interface

Bonjour, Je programme un controle ActiveX en Visual C++ (c'est à dire un composant COM). Je n'arrive pas à utiliser l'héritage entres mes interf...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
hilairenicolas

Création d'une interface graphique

bonjour, j'aimerais créer une interface graphique assez simple. l'interface graphique comprend 2 champs. un champ unicast et un autre multicast. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
ordy

Comment inserer une barre d'outils dans une boite de dialogue

merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
tkrys

Readprocessmemory

Salut, J'essaye d'utiliser la fonction ReadProcessMemory pour lire le contenu de la mémoire d'un processus mais je n'y arrive pas. Lorsque j'app...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
ymca2003

Combobox ds listview (win32)

Bonjour, Mon but étant d'intégrer dans un listview un combobox (dans un subitem) j'ai donc créer un combobox par dessus le list view en récupér...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
Arnotic

Question simple sur les tableaux

Bonjours a tous, pourquoi quand j'écris le code ci-dessous: #include int main() { int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i=0;i==6;i++) ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
LordBob

Directinput

Bounjours a tous! bon mon probleme est le suivant! j'utilise directinput pour le clavier et la souris! tout fonctionne lorsque je clique avec la so...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
MoDDiB

Execution d'un programme

Salut, Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
ricky78

Pb avec winexec

Bonjour, je voudrais lancé un executable depuis mon programme si je code : WinExec ("monprog.exe", SW_SHOW); celà fonctionne mais mon prog...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
lysane

J'essaie de faire un monopoly...

Bonjour a tous, J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
Jordel

Mettre une structure en externe

salut, Comment mettre une structure en externe ? Merci! Bye,Xentor609

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
frdestroyers27

[c++][win32] petit probleme avec le clavier

Bon le probleme est tres bete (je suppose) je veut gerer le clavier en ascii :) donc je me demande bien comment on fait ,car les VirtualKey c'e...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
frdestroyers27

Opengl et variables...

Bonjour, je débute tout juste en OpenGL et je voudrais faire une appli qui me permet d'afficher des intervalles sur une droite (rien de plus simple n...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
djl

Supprimer, copier

Lut, J'utilise c++builder 6 et je voudrais par l'intermediaire d'un button, supprimer tout le contenue d'une disquette et y copier apres des répert...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
Chouchou182

Remplir une les cases d'une matrice par des "vides".

Bonjour, Si je ne me trompe pas, lorsque je réserve de la mémoire pour créer une matrice (ou tableau), si je veux afficher les valeurs contenues da...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
aardman

Quel os ?

Je voudrais savoir si il est possible de savoir qu'elle est la version de windows (95,98,98SE,2000,XP Fam,XP Pro) et qu'elle est la distribution de Li...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
BruNews

Créer une dll avec dev-cpp

Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite. si quelqu'un peut soit ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
ennixo

Incapable d'utiliser les ressource (.rc)

Salut ! J'ai un problème avec Borland c++ et Dev-CPP, dans les 2 cas je ne suis pas capable d'ouvrir mon dialog grasse un une ressource, j'ai beau fa...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
Suisse00

Codes octal ascii

Bonjour a tous ! Je voudrai savoir si vous connaissez une adresse http ou un fichier contenant tous les codes octal ASCII car sur le Web les publie...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
BruNews

Surcharge de l'operateur ">>" du cin

bon voila mon probleme j'aimerai parser une ligne de commande grace au cin et afficher un prompt lorsque j'ai fini de parser. Mais le cin n'a pas d...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
djl

Les accents en c !

Salut a tous ! Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser du caractère avec les accents sur aigues, graves, circonflexes ... sur du texte affi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
Chouchou182

Plantage

Hello, Je cree un document XML en c++, avec .h #import "msxml.dll" using namespace MSXML; .cpp hr= pDoc.CreateInstance("MSXML.DOMDOCUMENT")...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
JCpp

Double buffering

Salut ! Je voudraid faire du double buffering mais même un truc simple ne fonctinne pas : HDC hDC = CreateCompatibleDC(hDestDC); MoveToEx(hDC,0...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
garslouche

S.o.s gethostbyname gethostbyaddr; connexion par ip

Salut. Peux-t-on vraiment connecter deux postes par un socket en utilisant juste un nom d'hôte au niveau du client par l'appel gethosbyname(..) par ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
aardman

Sos winsock! s.o.s!

Salut amis du salut en C++. Je suis étudiant; j'essaie de réaliser un truc client-serveur(qui sera noté) avec les sockets sous Windows. J'ai lu le hel...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
GUERRIER_ABSOLU

Mfc, vc++6

safira :) Quelqu'un pourrait m'aider? je suis à bout de nerfs... Quelqu'un aurait un exemple de command faire le load de Accelerator (raccourci...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
BarthOlivier

Créer des variable par concaténation

Bonjour ! Je développe un jeu de dames et j'ai une classe pion. Jusque là rien de bien compliquer! Je souhaite créer n pions qui s'appelleraient ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
danje

Recuperation dans listcontrol

Resalut a tous j'ai créé un projet ou j'ai ajouté un ListControl et qui a plusieurs colonnes (ajoutés avec InsertColumn). Maintenant j'aimerais savo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
flatou

Comment lire sur le dsr

Salut, J'ai un montage électronique qui est branché sur le Port COM, plus précisement sur le pin DSR. Voici le montage: http://ccool44.free.fr/artic...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
ymca2003

Allocation dynamique de mémoire (°_°)

Bonjour à tous, Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur. Mais je n'y ar...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
ymca2003

Drawtext en couleurs

Salut, J'utilise l'API Win32 DrawText et je voudrais que le texte ne soit par exemple en vert... J'ai créé un HBRUSH avec HBRUSH hVert = Create...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
BruNews

Probleme malloc

Bonjour à tous, Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur. Mais je n'y ar...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
BruNews

Probleme macro et cast !!! argh !!!

bon voila le pb : g fé une tite macro ac une condition mais ca marchas pas des masses... un ti peu d'aide serait vraiment le bienvenue !!! marchi ! r...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
garslouche

Focus mfc

Bonjour, J'ai une appli qui utilise des onglets. Quand j'arrive sur un onglet, j'ai certaines zones de saisie grisées, d'autres active, en fonct...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Helau

Printout sous excel

Bonjour, je cherche à contourner la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque j'essaie d'imprimer sous un format de fichier par la comande ActiveSheet....

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
garslouche

Mettre une image dans une liste box

Je voudrais savoir (comme le titre l'indique) si c'est possible d'insérer une image dans une list box sachant que mon programme est en c++ et utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
fyleo

Mettre une valeur dans un tableau (endroit précis)

Ma question peut paraître à priori un peu stupide, mais le programme étant bien plus long, la réponse à cette petite question m'aiderait grandement à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
djl

Stl : afficher le contenu d'un stack

J'ai essayé comme ça : vector::iterator currentunit = UnitStack.top(); for (int i=0; iget_ID(); currentunit--; } Mais visiblement ça ne marche pa...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
Kaid

Undefined reference to `gotoxy'

Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1....

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
Kaid

Opengl repere

salut a ts , je programme en opengl avec VC++ pr simplifier la programmation d'1 jeu , j'aurai besoin de changer le repere . normalement le r...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
djl

Lecture de fichier binaire structuré

Bonjour, j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa) Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
nico20000

Debutant playliste lecteur mp3

Slt a tous je ss entrein de fiare un lecteur mp3 il marche nikel mais .. j arrive pas a faire une playliste y as pas de tuto et pas de source . ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
La marmote

Au secouuuuurs

bonjour, Je n'arrive pas à compiler, la faute à rpcerr.h qui ne veut pas s'ouvrir soit disant. Sachant que je n'utilise ni rpc.h ni rpcerr.h je ne co...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
Vaughn018

Probleme api mysql

Salut a tous depuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
remy_42

Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable

j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer. j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour e...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
ToasTy62

Pb poilu de stack 0verflow (c++)

Ci joint un algo de détourage d'un bmp de qq lignes : Le Binze c'est que des que la zone a détourée est trop importante je me tape un Stack overflo...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
BruNews

Vk_menu

Bonjour, cherche a détecter une pression sur le touche ALT. Logiquement je devrais utiliser VK_MENU. Mais chez moi VK_MENU est relié a ALT GR et no...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
guitoulefoux

Creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte

bonjour! j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte. j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les ide...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
Djedie

Utilisation de time.h ?

:) j,aimerai ecrire un programme d,intelligence .l,utilisateur est prie de donner une liste de mot qui lui viennent dans la tete et ceci pendant 2mn...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
djl

Listcontrol

salut ma question est simple et je n'ai pas trouver de reponse sur le forum. Dans mon projet vc++, j'utilise les MFC. J'ai ajouté un "listcontrol" q...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
flatou
Résultats 30251 - 30300 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous