Clonk
Messages postés278Date d'inscriptionmardi 22 janvier 2002StatutMembreDernière intervention29 août 2006
-
23 nov. 2003 à 22:18
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
-
23 nov. 2003 à 23:15
Bonjour,
je débute tout juste en OpenGL et je voudrais faire une appli qui me permet d'afficher des intervalles sur une droite (rien de plus simple normalement). Mais le problème, C que mon appli doit pouvoir gérer un nombre d'intervalles variables (comme les valeurs de ces intervalles).
pour afficher ma droite, j'ai fais ce code là:
void Display(void)
{
glClearColor(0,0,0,0);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glBegin(GL_LINES);
glVertex2d(-1,0);
glVertex2d(1,0);
glEnd();
glFlush();
};
le problème, c'est de gérer mes intervalles... je voulais utiliser ma procédure Display en faisant en gros :Display (intervalle I) mais bien sur, ça marche pas, glutDisplauFunc n'accepte pas de fonction à paramètre.
Clonk
Messages postés278Date d'inscriptionmardi 22 janvier 2002StatutMembreDernière intervention29 août 2006 23 nov. 2003 à 23:02
Bha oui, j'y avais pensé, mais le problème est que je peux pas travailelr en variables globales (tout est aléatoire, que des pointeurs de structures... trop chiant en globale... et puis C pour un TP pour tout avouer et bon, globale, ça le fait pas trop pour mon prof ^^ note : l'OpenGL n'est qu'un plus, je vous demande pas de me faire le TP! j'ai fais tout le reste =) )
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 23 nov. 2003 à 23:15
ba ouai mais il faut bien que tu trouve un moyen de refiler le parametre a ta fonction, une autre solution.
et avec des variables globales je voit pas en quoi c'est trop chiant