Printout sous excel

frenchdom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 16:55
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 21 nov. 2003 à 11:06
Bonjour,

je cherche à contourner la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque j'essaie d'imprimer sous un format de fichier par la comande ActiveSheet.Printout PrintToFile:=True

Excel2000 offre cette possibilité d'ajouter le nom, mais pas Excel97. Quelqu'un a-t-il une idée (API peut être, mais je ne suis pas expert dans ce domaine) ?

Mon but, coder le nom de fichier en sortie directement dans mon code pour qu'il n'y ai plus de saisie manuelle.

Merci pour votre aide !

5 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
20 nov. 2003 à 20:23
A mon avis tu ferais mieux d'aller sur vbfrance.com !
Ceci-dit si Excel97 ne le permet pas tu peux quand même t'en tirer mais c'est un peu compliqué si tu n'en as jamais fais...ça te parle les handle ?

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
frenchdom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 10:25
Merci pour la réponse... et non, les handle ne me parlent pas...

Je n'ai pas encore un niveau suffisant en programmation, mais cela viendra bien un jour... ;o)

En tout cas, je suis partant pour une explication...

A plus.
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
21 nov. 2003 à 10:31
Je ne peux t'expliquer tout ça dans le forum...
Je vais schématiser mais il va falloir prendre un bouquin!

Dans Windows, absolument tous les composants (les fenêtres, les boutons, les images, ...) sont caractérisés par un identifiant unique (un numéro) qu'on appelle le handle.

En récupérant le handle d'un composant on peut faire ce que l'on veut sur le composant. En l'occurence si tu récuperes le handle de la case où on rentre le nom de fichier tu peux le remplir automatiquement. Et même tu peux valider en récupérant le handle du bouton "ok".

Voilà pour le principe mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
frenchdom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 11:01
Merci, ça m'intéresse...

Aurais tu connaissance d'un (ou plusieurs) sites qui traitent de ce sujet ?

Comment récupérer le handle d'un composant, comment lui affecter des variables ou des évènements, etc...

J'ai réussi à automatiser mon impression mais cela ne me satisfait pas, cette solution n'étant à mon goût pas propre, et ne me garantissant pas du 100% à mon avis... par contre, par le handle, je pourrais garantir l'efficacité du fonctionnement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
21 nov. 2003 à 11:06
Pour récupérer le handle il y a des tas de solutins. Etudie MSDN (l'aide de Visual Studio).

Pour traiter les événements c'est encore + compliqué....renseigne-toi sur les hook.
par contre tu peux en envoyer assez facilement

Regarde sur ce site il y a surement des sources qui en parlent

Bon courage

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
Rejoignez-nous