Printout sous excel

frenchdom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 16:55
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 21 nov. 2003 à 11:06
Bonjour,

je cherche à contourner la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque j'essaie d'imprimer sous un format de fichier par la comande ActiveSheet.Printout PrintToFile:=True

Excel2000 offre cette possibilité d'ajouter le nom, mais pas Excel97. Quelqu'un a-t-il une idée (API peut être, mais je ne suis pas expert dans ce domaine) ?

Mon but, coder le nom de fichier en sortie directement dans mon code pour qu'il n'y ai plus de saisie manuelle.

Merci pour votre aide !

5 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
20 nov. 2003 à 20:23
A mon avis tu ferais mieux d'aller sur vbfrance.com !
Ceci-dit si Excel97 ne le permet pas tu peux quand même t'en tirer mais c'est un peu compliqué si tu n'en as jamais fais...ça te parle les handle ?

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
frenchdom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 10:25
Merci pour la réponse... et non, les handle ne me parlent pas...

Je n'ai pas encore un niveau suffisant en programmation, mais cela viendra bien un jour... ;o)

En tout cas, je suis partant pour une explication...

A plus.
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
21 nov. 2003 à 10:31
Je ne peux t'expliquer tout ça dans le forum...
Je vais schématiser mais il va falloir prendre un bouquin!