Remplir une les cases d'une matrice par des "vides".

did2604 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 23 nov. 2003 à 13:26
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 23 nov. 2003 à 14:12
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, lorsque je réserve de la mémoire pour créer une matrice (ou tableau), si je veux afficher les valeurs contenues dans ces cases sans rien y avoir rentré dedans, j'aurais des valeurs tout à fait bizarres...

Voici mon problème :
Je stocke des nombres dans un tableau. Pour les retrouver par après, j'avais stocké préalablement une valeur VNUL (par exemple '0', qui a été effacée par le nombre que j'ai ajouté à cet emplacement) et je récupère tous les nombres de ma matrice dont l'unité diffère de "0". Le seul problème est que je ne sais alors pas récupérer un chiffre dont l'unité vaut 0.

Ma question : il y a-t-il moyen de vider les cases de la matrice que je réserve en mémoire pour qu'elles ne contiennent aucune valeur, même pas 0 ?

Merci !

2 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 nov. 2003 à 14:03
soit plus precis, ta meme pas dit quel est le type de la matrice
si tu stokc des char, c facile tu initialize avec '\0'
si c'est numerique ca depend si c'est des relatif ou pas(tu voi faut etre precis) ainsi si tu stok que des positif, met -1.

sinon la solution un peut plus couteuse mais qui marche dans tout les cas

struct Info
{
int val;
bool vide;
};
Info matrice[MAX];
for(i=0;i<MAX;i++) matrice.vide=true;
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
23 nov. 2003 à 14:12
Salut,
Pour la derniere question, non tu ne peux pas "vider" la mémoire pour qu'elle ne contienne aucune valeur. Un bit a 2 etats, 0 et 1, c'est tout.
0
Rejoignez-nous