Les discussions

Communication entre fenetre

bonjour, je cherche a communiquer entre deux de mes programmes. je lance deux EXE ecrit en C et je voudrais que le projet 1 puisse passer des para...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
LordNikos

Fps en opengl

voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second (...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
DarkPulsar

Bug sdl et clavier ??? help!

Voici Mon code, il est un peu lourd c normal je débute en SDL, mais des ke mon probleme sera resolu, j'allegerai tout ca bien sûr: #include #incl...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
broks

Bitmap

Bonjour à tous ! Voilà, en fait, je cherche à enregistrer un bitmap à partir d'un HDC ! En fait ça n'est pas pour l'enregistrer mais pour le compr...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
sebastienbro

Lire un fichier de configuration

Résolu

Bonjour, je cherche à lire un fichier de configuration de ce type : #Commentaires "skippés" par le programme nom_variable = données #donc le pro...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
crocejf2000

[mfc]client ftp

salutation a tous je suis entrain de faire un client ftp et je voudrais recuperer le dialogue entre le serveur et le client lors de la connection. e...

grems

Clé de registre

Bonjour ! J'ai étudié la source sur les clé de registre de DEATHCRASH, et je m'en suis inspiré, mai j'ai un pb sur mon prgm : Au lancement du pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
DeAtHCrAsH

Va_list

Salut à tous, je voudrais faire un truc idiot mais c juste pour un test : je voudrais faire une fonction myprintf qui fasse comme printf (en utilis...

ymca2003

Equivalent de app.path de vb

Salut à tous, J'ai beaucoup travaillé sur VB et là je me suis mis au C++ mais je ne connais pas l'équivalent du fameux app.path de vb en c++. cette f...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Arno911

Char * ??!!

voila mon probleme : dans mon prog en c++, je fais appel a une fonction C rtnString qui renvoie un char*. je le recupere dans l_nomalerte. Ce que j...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
djl

Win32 editbox défilement

Bonjour à tous Je commence en win32 et je fait une application qui utilise 2 editbox, Le premier ou je peut entrer des commandes, Le deuxième e...

bdkiller

Pb de printf

Bonjour, Voila, j'ai un ptit pb dans la fonction ki suit : si je place le printf ki suit getch() en commentaire, le code ne fonctionne plus, au co...

AlexMAN

Comment créer un executable avec borland c++

Voila, je suis en iut geii et j'ai pas mal travaillé cette année en ii avec borland on faisait des programmes que l'on chargait a partir de borland da...

bdkiller

Base de données en c++

Bonjour à tous j'aurrais besoin d'information sur les base de données. en particulier un exemple simple avec une connexion à une base de donnée ...

yafuka

Comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double'

J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires...

felisk

Allegro

Tout simplement : ou est ce que je peut telecharger allegro et auriez vs un site qui explique comment l'installer dans dev c++ car je ne trouve pas ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
bengollum

Transfert de fichier sous mfc

seito bonjours, j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6. le code que j'ai conçus marche parf...

seito

Evènement clavier sous vc++

>:) Curator68 >:) J'ai besoin d'aide en ce qui concerne les évènements clavier WM_KEYUP, WM_KEYDOWN et WM_CHAR. j'arrive pas à intercepter ces év...

momow

Base de donnee sql et c++

Salut tt le monde je cherche enregistrer dans une base de donnée SQL des variable de code c++ auriez vs des ex de prog ? ->comment configurer , en...

c2millet

2 taches en même temps

Salut ! Comment est il possible d'afficher une MessageBox et en même temps de jouer une musique ??? Je connais les fonctions, mais je voudrai la...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
grems

Longueur et largeur d'une image bitmap.

Salut! QQ peut il me dire la fonction en API qui donne la longueur et la largeur d'une image BITMAP. :big) Adeon 8-)

Adeon

Resources dans dll

J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette ...

frederic_bourgouin

Reduire un bmp

salut a tous voila je suis debutante en C et j'aurais besoin d'un petit coup de main il faudrait que je redimmensionne un bmp en C est ce que que...

cheby

Les messages en api

salut! En API il intervient toujours cette partie de codes qui suit qui gere les messages fenetres. J'aimerai que qq m'explique ce que font les fonc...

Adeon

Coloration dans les graphes

salut a tous !!! c tres tres tres urgent si quelqu'un a une idée sur la colorations des graphes merci de m'envoyer le code qui permet de colloré le...

lpikachu58

Insérer du php dans du c++

Salut tlm, Voila j'aimerai savoir s'il était possible d'intégrer du code php dans du c++, de n'importe quelle manière possible...juste si c'est possi...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
hilairenicolas

Gros probleme avec une liaison serie

Bonjour tout le monde, voila j'ai besoin de connaître les informations qui transittent par mon port série qui est relié a un banc de mesure afin de po...

felisk

Clé de registre

Bonjour ! Y a-t-il des instructions permettant de créer une clé de registre et de modifier sa valeur ???? merci d'avance Attention !! ne me m...

DeAtHCrAsH

Ado recordset

Bonjour à tous Je connait un peut ado, asser pour l'utiliser, mais je me pose une question. Quand on fait un select * from table; existe-t-il...

mortiis

Insérer une image de fond sur une boite de dialogue

Bonjour, Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
glipper

Comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ?

salut, je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ? car j'arrive à créer une c...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
cs_grems

Création de dialoque box avec slider

Salut! Je programme avec Visual C++ 6.0. J'ai créé une dialogue box dans laquelle j'ai placé des sliders (comme pour les contrôleurs de volume par ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
pac2

If, else... besoin de coup de main

Bonjour à tous! Voilà j'ai ceci comme code: if (Edit1->Text == ini->ReadString("userdata","username","")) if (Edit2->Text == ini->ReadStr...

bdkiller

Pb avec gethwnd quelqun qqn a t il la soution

Bonjour J ai un probleme avec la methode GetHwnd, en fait je voudrai qu elle me rende un handle sur une fenetre dont je connais le nom qqn peut il ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
nej92

Infos sur les dossiers partagés

Slt : ) Alors en fait, pour un projet que je suis en train de faire, je dois, pour chaque dossier partagé (de l'ordi local, ou d'un ordi réseau)...

radada

Graphic.h équivalence windows

Bonjour, je recherche les librairies équivalentes à graphic.h sur windows, j'ai essayé d'inclure une graphics.h prise sur Turob C mais Dev-Cpp m'a bal...

BruNews

Menu

Comment afficher un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris ? (à l'endroit où on a cliqué) CyberP, Celui qui dit que toute quest...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
nej92

Recherche le fichier "device.h"

Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zip Mais il me manque le fichier device.h...

marc_pl

Fatal error c1083: cannot open include file:

Bonjour, je suis en train de re-compiler mon projet, apres quelques légères modifications. alors que tout marchait bien jusqu'à présent, MSVC6 (qu...

lpikachu58

Executer un programme et lire sur le port //

bonjour a tous, est-ce que c'est possible d'executer un programme quand une des entrées du port parallel est a 1 je voudrais faire ca en c/++ ou aut...

lpikachu58

Presse papier

Comment utiliser le presse papier sous kylix en C++, merci

lpikachu58

Animation fluide

Bonjour, Je suis en train de programmer un petit casse brique en OpenGl, et je m'aperçois que le déplacement droite gauche de la raquette est sacca...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
JCDjcd

Decrypter et lancer programme exécutable

J'ai un programme exéctuable (fichier .exe) qui est crypté. Je veux le décrypter et le lancer dans la foulée (l'exécuter). Le problème, c'est qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
jockos

Probleme de lecture d'un fichier x

Salut, j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je tente de lire un fichier, avec ce code, je n'obtient qu'une boucle infinie? Code : #include #inclu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
Lavieillefolle

Toolbar

salut voila, je cherche a creer une toolbar avec un bouton separateur. kelkun peut m'aider, kan je met comme style d'un bouton TBSTYLE_SEP, il me le...

ymca2003

Comment utiliser les flèches du clavier pour générer des évènements

Salut, Voilà comment je gère les évènements générés quand on enfonce une des touche du clavier: void keyboard (unsigned char key, int x, int y) ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
dPompei2

Ado : est-ce possible en c++ de déclarer une fonction qui prend un datarow en pa

Bonjour , Voila 2 jours que je m'arrache les cheveux , car Visual C++ DotNet , n'accepte pas que j'ecrive une fonction avec ce prototype: void Fon...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
Arnotic

Aide svp ! programme qui délogue l'utilisateur

Bonjour. Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l uti...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
sam2004

Manipulation de netbios

Peut-on modifier/utiliser netbios et sa configuration dans une application sans devoir utiliser system("net share blabla"); ? API ? Controle ? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
sam2004

Question à la con sur un getline()

Salut tt le monde, G un petit problème: dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y pa...

Killvador
Résultats 28501 - 28550 sur un total de 34 472
Rejoignez-nous