SOS winsock! S.O.S!

cs_GUERRIER_ABSOLU Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 - 21 nov. 2003 à 13:22
cs_GUERRIER_ABSOLU Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 - 21 nov. 2003 à 19:52
Salut amis du salut en C++. Je suis étudiant; j'essaie de réaliser un truc client-serveur(qui sera noté) avec les sockets sous Windows. J'ai lu le help de MSDN et trouvé du code source en exemple; mais j'ai un sérieux problème avec les sockets. Je reçois des erreurs de compilation du genre unresolved external symbol _WSACleanup@0; unresolved external symbol _recv@16;et c'est pareil pour toutes les fonctions de sockets (recv, send, etc.) de la classe winsock; et pour tous les codes source que je trouve en exemple sur le net. J'ai trouvé un code qui fonctionne mais avec des trucs en MFC et pas de winsock; et ce n'est vraiment pas pénétrable. J'ai compris la classe winsock, comment faire pour que ça compile. C'est vraiment un S.O.S. Merci

:o) . . .

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
21 nov. 2003 à 13:46
Salut,
Il faut linker ws2_32.lib pour compiler sans erreur.

Si tu bosse avec visual studio ou visual c++, tu peux mettre un pragma comment en haut du code:
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

Sinon il faut voir dans les options de compilation de ton compilo.
0
cs_GUERRIER_ABSOLU Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004
21 nov. 2003 à 19:52
Un immeeeeeeeeeeeeeense merci à aaardman. vous m'avez sorti d'une impasse de depuis plusieurs jours. Les codes compilent et tout baigne. Encore merci :o) :o)

:o) . . .
0
Rejoignez-nous