cs_Jordel
Messages postés27Date d'inscriptionvendredi 1 février 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2007
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20 nov. 2003 à 16:51
cs_Jordel
Messages postés27Date d'inscriptionvendredi 1 février 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2007
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24 nov. 2003 à 08:41
Bonjour a tous,
J'essaie de faire un monopoly en C++ et je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserer une image (bitmap) dans une dialog box et ensuite ajouter une sorte de "calque" afin d'identifier les cases du plateau de jeu.
Mais est ce vraiment possible ???
Si non, quelle méthode puis je utiliser afin de créer le plateau de jeu en y incorporant les différents événements possibles (achat, payer, rien faire, ...)
Merci d'avance.
A+.
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JE crois en lui et comme lui c'est moi, je crois en moi !!!
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 21 nov. 2003 à 00:16
Enregistre une classe de fenetre pour faire tes cases et cree les toutes en les indexant dans un tableau. Tu charges idem tes bitmaps et tu fais des BitBlt provoques par InvalidateRect.
Voila pour le principe.
BruNews, ciao...
cs_Jordel
Messages postés27Date d'inscriptionvendredi 1 février 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2007 23 nov. 2003 à 10:38
Bonjour,
Merci pour ta réponse...mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...
Serait ce trop te demander de m'envoyer un projet exemple reprenant ce cas de figure ??? (mon mail : jordel@ifrance.com)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 23 nov. 2003 à 10:57
#define NBRCELLS 40 // ici tu vois je ne sais pas
tu enregistres ta classe avec RegisterClass.
HWND cells[NBRCELLS];
dans WM_INITDIALOG:
for(i=0; i < NBRCELLS; i++) {
cells[i] = CreateWindow(...);
}
etc... return 1;
dans la CellProc tu affiches dans WM_PAINT que tu provoques depuis fenetre mere par:
InvalidateRect(cells[a], 0, 1); quand besoin
A toi de voir pour le WM_PAINT de chaque cellule.