Les discussions

Savoir ou se trouve le repertoire de windows?

bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windows si il est sous un nom par exemple (avec %systemroot% ca marche pas tro...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
mike0419

Liste chainéés

Bonjour a tous Enfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
anek971

Comment integrer une dll dans un exe avec .net

comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution. tout ceci est ave...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
BruNews

Changez attribut (chmod) d'un fichier sous windows

bonjour , je cherche comment changez l'attribut (chmod) lecteur Seule d'un fichier pour le mettre en ecriture (enlevé le lecteur seule koi lol) voil...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
mike0419

Font & police

voila j'utilise ca SetBkMode(dc, TRANSPARENT); SetTextColor(dc,clrB); //BeginPath(dc); TextOut(dc,(FreeImage_GetWidth(dibe)/2),FreeImage_GetHeig...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
youpiyoyo

Setdlgitemtexta & createwindowex

j'ai creer une class et une window ki affiche du jpeg MAIS j'aurais besoin d'envoyer un static text dans cette boite de dlg mais je sais po commen...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
vecchio56

Liste chainé - tableau dynamique

Bonjour, Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire. J'hésite un peu car fina...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
Alucard

Tableau constant

mon probleme n'est pas tres compliqué, je veux juste définir un tableau constant de chaine de charactere en c++, mais voila j'arrive pas à trouver un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
jantonof

Help !!! (liste ...)

Bonjour, J'essaye de creer une liste chainee contenant des objet point (que g definis dans une autre classe qui a ete testee et qui marche) ... Qua...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
antgre

Conversion d'adresse en char ?

Bonjour, voila mon probleme: Dans mon programme j'ai un tableau: VOID* szTemp[256] qui contient des trucs du genre: 0xcccccc59 ...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
supergrey

Wm_ctlcolorstatic & slider control api win32

slt j'aurai besoin d'un coup de main j'ai mis un slider control dans ma boite de dlg et vu ke j'utilise WM_CTLCOLORSTATIC pour changer la couleur d...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
vecchio56

Mfc ou win32

Voila je débute en vc++ et j'aimerais savoir qu'elle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre (MFC AppWizard(exe)) et (Win32 Application). Et qu'e...

28 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
BruNews

Imprimer directement

sur visual c++, je cherche à imprimer directement sans passer par un affichage. comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
emilie_512

Treeview-->nm_click

Salut! Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur. Voici le bout de code qui, je pense, pose u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
glipper

Grosse panique!

bonjour, c'est encore moi, je n'arrive decidement pas a trouver pourquoi mon programme n'enregistre pas dans les fichiers, c'est la grosse panique, de...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
djl

Qst messagebox

bonjour, voici mon probleme: J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui ...

31 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
dambeaufort

Probleme avec les threads en c++ sour linux

Bonjour, j'ai le probleme suivant a regler en C++ je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread" Lorsque je crée un thread, c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2004 par
jsonor

Hook et wm_windowposchanged

Je fais un programme qui doit savoir à tout moment quelle est la fenêtre au premier plan. J'ai donc fait un hook de type WH_GETMESSAGE pour pouvoir in...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
vecchio56

Encore sur les hooks

J'ai encore une question à propos des Hooks: souvent quand je quitte une appliation qui faisait une hook global, je vois que la dll est utilisée,(par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
vecchio56

Obtenir un driver de peripherique

seito est ce que quelqu'un sait comment obtenir un driver de peripherique sous visual C 6.0

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
BruNews

Inserer texte dans fenetre wordpad

Bonjour, comment inserer une chaine de caracteres dans une fenetre WordPad sans passer par l'ouverture d'un fichier ? (en fait, je voudrais que mon p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
JCDjcd

Page html

bonjour j'aimerais ouvrir une page Html (ShellExecute)..ça c'est OK. par contre je voudrais savoir si il est possible de simuler un clic sur un bouton...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
grems

A propos du controle treeview

Bonjour, J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les de...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
linkinlife66

Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ????

Bonjour tout le monde !! Voila en fait pr un RPG mon moteur 2d utilise le procedure suivante fichierbmp[0] = LoadABitmap("wall.bmp"); avec HBITMA...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
JCDjcd

Documentation pour mdt (minidriver development tool)

Je suis en train d'écrire un driver pour une imprimante en simple ASCII et ayant télécharger le DDK de microsoft pour faire des drivers, je suis tombé...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
BruNews

Suppression d'un executable par son processus

Bonjour, Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je su...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
G0ss3Yn

C'est quoi l'informatique?

c'est une question toute bête qui m'a été posée, mais à laquelle je n'ai pas su répondre clairement. et-ce que quelqu'un saurait définir l'informatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
boulfrite

Fermeture appli mfc en cours

bonjour, j(ai actuellement developpe une application avec plusieurs fenetres qui s'ouvrent les unes apres les autres. En parallele, un thread de d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
hilairenicolas

Chemin d'un fichier

Salut à tous! Je voudrais savoir quelle fonction en API win32 dois-je appeller pour chercher le chemin d'un fichier quelconque? Merci d'avance pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
BruNews

Lecture de données hexa sur 4octets avec inversion dees bits de poids faible/for

bonjour, G un gros problème de lecture de données. Je bosse sur des fichiers genre images bmp et je dois en lire l'entete. voici les première v...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
VTS_35

Network utilization

Bonjour, sous windows XP lorsqu'on fait Ctrl+Alt+Sup et qu'on clique sur Networking, on peut voir en bas un pourcentage qui représente la "Network Uti...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
neodante

Pb avec l'assembleur dev-cpp

Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp #include #include #include #pragma inline using namespace std;...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
6co

Petit pb de pointer

en fait c tou simple je cherche l 'équivalen à ca: LPCWSTR user LPBYTE *bufptr mov eax, [bufptr] mov eax, [eax] //LPUSER_INFO_0...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
mirlaine

Tabulation

Je vous juste savoir si qqun avait un exemple d'appli montrant comment mettre en place la tabulation pour une fenetre et une dialog.Avec des commenta...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
ymca2003

Boucles et boites de dialogues

salut ! Mon appli est censée détecter quand des nouveaux *.hd arrivent dans un dossier . Lorsque ca arrive, une boite de dialogue s'ouvre et une mu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
G0ss3Yn

Problème delete tableau dynamique

Bonjour, je suis débutant en c++. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le programme suivant plante à la dernière instruction (delete [] tableau;) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
ttfl

Renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
BruNews

Test chaine vide

bonjour, voila j'ai un petit souci je pense pas que ce soit compliqué je veux juste tester une chaine nulle. MAIS je suis completement BLOQUE ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
djl

Vesa

Voilà je me suis bien amusé avec le VGA et j'aimerai utiliser le mode vesa. Mais seulement avec le Linear Frame Buffer car c'est beaucoup plus pratiqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
aminelgaout

[debutant c ] modifier un bit dans une variable

Salut, Voila j'ai une variable de type BYTE (unsigned char) donc 8bits, et j'aimerai pouvoir définir à 1 ou 0 chaque bits de la variable independem...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
GentooUser

Wsprintf

je dois utiliser une version unicode de sprintf: wsprinf, mais il y a un petit problème pour les flottants: TCHAR s[10]; wsprintf(x, TEXT("%f")), ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
vecchio56

Trou de memoire...

Salut Juste une question con, je me rapelle plus de la syntaxe... Quelqu'un sait comment definir une fonction avec une valeur par defaut pour un de s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
playmo420

Comptage d'affluence client en fonction des horaires

Bonjour a tous!!! je suis en BTS informatique et réseau et je chercher a concevoir un petit prog afin de compter l'affluence des clients dans un petit...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
Bart293

Prd de fuite mémoire.

Salut à tous, dans mon programme je dois utiliser beaucoup de matrice et donc pas mal d'allocation dynamique. Je desalloue regulièrement mes tableaux(...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
gyzmo1

Urgent : verifier la validité d'un pointeur en realease ?

Bonjour, Je suis confronter a un probleme dans un code que je debbug. Voila le code principal ajoute des pointeur de classe dans un collection MFC....

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
zyxxx75

Tester si un fichier existe

Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichie...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
desquesa

Detection de fichiers

Salut ! j'ai envie de réaliser un ptit bout de prog, mais jsui totalement novice dans ce domaine, et jvoudrai faire une application permettant de dét...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
frdestroyers27

Communication entre fenetre

bonjour, je cherche a communiquer entre deux de mes programmes. je lance deux EXE ecrit en C et je voudrais que le projet 1 puisse passer des para...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
LordNikos

Fps en opengl

voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second (...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
DarkPulsar

Bug sdl et clavier ??? help!

Voici Mon code, il est un peu lourd c normal je débute en SDL, mais des ke mon probleme sera resolu, j'allegerai tout ca bien sûr: #include #incl...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
broks
Résultats 28451 - 28500 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous