VESA

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 26 janv. 2003 à 08:41
aminelgaout Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 15 avril 2004 à 18:35
Voilà je me suis bien amusé avec le VGA et j'aimerai utiliser le mode vesa. Mais seulement avec le Linear Frame Buffer car c'est beaucoup plus pratique.

Voilà mes questions:
1 - J'ai vu des codes source utilisant le vesa et ils utilisent un pointeur avec far devant. Dans mon livre de prog en C++ far n'est pas expliqué, donc j'aimerai bien savoir ce que c'est exactement?

2 - Dans d'autres codes source (comme celui donné dans le pdf sur le vesa du site vesa.org) il y a des déclarations de struct ayant des noms REGblablabla et dans la déclaration il y ac, ax etc.. donc j'ai tout de suite compris à quoi ça servait. Mais là où je ne comprend pas c'est que j'ai vu nul par une initialisation avant d'utiliser un de ces registres? Bon c'est pas grave si personne ne me répond car j'utiliserai de l'asm in-line.

3 - (la question la plus importante pour moi) Une fois qu'on a lu les modes possible, et qu'on y est passé, comment initialisé un pointeur sur la mémoire vidéo sans avoir un système de banque?

Pourquoi est-ce qu'il me font chier à mettre du vesa compliqué :)

merci d'avance ;)

1 réponse

aminelgaout Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
15 avril 2004 à 18:35
salut tt
jaurie le mode vesa anev langage c + la sourie
0
Rejoignez-nous