Les discussions

Problème avec enablewindow

Salut, j'ai débuté la programmation d'une petite application dans laquelle, la première feuille devient inaccessible (Disable) lorsqu'elle appelle la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
LaPatoshe

Problème avec strcmp

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème avec strcmp. Je défini pass: #define pass "perso" ensuite l'utilisateur rentre une valeur : GetDlgItemText(Dl...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
goutbouyo

Icones de fichiers ?

Re-salut all ! :-)) Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'e...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
Gendal67

Shell extensions win32

Salut à tous ! J'ai pris la source située à cette adresse : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854 l'installation fonctionne parfaitement,...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
TheShade

[c++ builder] insérez du texte dans un richedit

Salut à tous ! Je voudrait pouvoir insérer du texte dans un Richedit mais avec AnsiString.Insert ça fout en l'air toute la mise en page. Si quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
yoyo269

Arrondi

 Résolu

good-day everybody ya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic. Ca marchait super bie...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
Arnaud16022

Lister un tableau de string

 Résolu

Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes ! Voici mon code :...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
djl

Projet opengl

salut, Voila j'ai un projet a faire pour ma fac, je doit réaliser tout un environement 3d en opengl . Je doit pouvoir me deplacer dans une map don...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
barraq

Gestion de plusieurs ports séries

Bonjour, J'ai une machine équipe de 4 ports séries. Je souhaiterais scruter l'arrivée d'un caractère sur un de ces quatres ports. Je suppose qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
maddoc2

Quel timer?

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de faire un timer precis pour animer la chute d'un objet de facon realiste Mais le probleme c'est que je ne sais pas koi util...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
dletozeun

Lire des donnees dans excel

J'aimerais lire des informations qui se trouvent dans un tableau excel qui est ouvert. Le programme C++ fonctionne en meme temps que Excel. Je suppose...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
enrageur

Crypto1 mifare ?

Je suis à la recherche des sources de l'algorithme de cryptographie utilisé par les puces sans contact Mifare Classic, dit "Crypto1". D'avance merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
coucou747

Onglet et dialogue box : help !

Voilà, je travail sur Dev c++. J'ai déjà trouvé ici des sources sur ce sujet mais étant débutant je n'est pas bien compris ce qu'il fallait que je fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
jbmartinez

Pb avec wm_keydown

Bonjour! j'ai l'impression que les messages envoyés lorsque je presse une touche du clavier ne sont pas captés! par contre, quand je supprime le...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
BruNews

Changer le nom d'une classe

Je programme sou V C++ 6 et essentiellement avec les MFC. J'aimerais changer le nom d'une classe. Y a t-il un moyen ou bien dois-je reprogrammer tout?

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
enrageur

Ecrire directement dans edit

 Résolu

Salut, Comment faire pour qu'on n'ai pas besoin de cliquer sur l'edit box afin de rentrer son texte. Parce que moi si je veux écrire dans mon ed...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
goutbouyo

C++ débutant problème avec un "if" imbriqué

Bah voilà quand je veux demander au programme la fonction "9" il passe directement à : Veuillez appuyez sur une touche pour coninuer... voilà le co...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
8Rakshasa8

16 bit sous visual c++

Je cherche a utiliser le mode graphique de DOS par la commande : _asm { mov ax,0x13 int 0x10 } Pour ceux qui ne connaissent pas _asm...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
djl

Gestion du clavier

Bonjour. Je cherche une fonction qui puisse me rendre le code des touches enfoncés sur le clavier mais qui n'attende pas un nouvel appuis contraireme...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
vangeurmasker

Resize dialog

Bonjour!!! Je Cherche Le Moyen De LimiTer Le ResiZe D'une Dialog !! Si Vous Avez Une Tite Idée La Dessus?? Merci Za Vous..............................

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
magic_Nono

Variable

 Résolu

Je suis un débutant et je fais mes tout premier programmes(des tout petis programmes d'interraction au niveau du dos) voici un programme ki demande l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
djl

Comparaison de fichiers en tant que nombre

bonjour, je cherche un moyen de comparer 2 fichiers en les considerant comme 2 nombres et savoir lequel des 2 est le plus grand par exemple compar...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
vinceb666

Comment on grise un bouton dans une dialogbox ?

 Résolu

Bonjour ('soir) à tous ! J'ai une petite question et j'espère bcp que vous pourrez me répondre : voila, je sais (plus ou moins) créer des dialogbox...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
magic_Nono

Invalid directory

Bonjour, Lorsque je compil un programme, aucune faute. Lorsque je le lance : j'ai le message suivant : "Could not execute : Invalid directory(Win3...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
pdessoulles

Programme détectant ouverture fenêtre

 Résolu

Salut, J'ai un programme que je met en tâche de fond et qui a pour but de détecter l'ouverture d'un fenêtre(précisée). J'ai réalisé ce code pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
goutbouyo

Variable/action depuis une dll

 Résolu

Salut, J'ai une dll qui intercepte l'activation de fenetre : if(nCode == HCBT_ACTIVATE) { if (hDlg = FindWindow("Outlook Express Browser Class...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
goutbouyo

Message d'une icône dans le systray

 Résolu

Comment faire pour afficher un espèce de popup (qui ressemble à une bulle) qui part d'une icône du systray (à côté de l'horloge windows pour ceux qui ...

19 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
AlexMAN

Communication entre 2 programme

slt, Quel lib faut t-il utiliser pour faire communiquer 2 programme entre eux sous linux? ++ Cesar4

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
uahmet

Sql

qqn pourrait m'indiquer une lib pratique pour utiliser du SQL? j'en aV fait une y a qq années, mais, ne l'utilisant plus elle n'a pas été publiée ...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
djl

Clistbox j'y comprends rien !

je débute sous vc++, et je suis justement sur un pb qui concerne les listbox. Pour mettre une valeur dans un controle edit, j'ai fini par comprendre q...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Clistctrl ou clistbox

Salut, Je cherche a faire une sorte d'intelisense (un peut comme dans vc.net) et je sais pas trop quoi choisir : CListCtrl ou ClistBox ? Je vient j...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Clistbox - déplacement horizontal

Salut à tous, j'utilise une CListBox et je voudrais pouvoir utiliser le slider horizontal. Mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas alors...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Checklistbox en couleur

Bonjour, je voudrais modifier la couleur de fond d'une CCheckListBox. J'ai bien essayé d'utiliser OnCtlColor mais ça ne marche pas (alors qu'avec un...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Mfc edit control - rafraichissement des données

dans mon programme, je récupère une donnée que je veux affecter à mon TextBox. Voici comment je m'y prend : GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->Se...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Problème d'incrémentation de date

Bonjour voila j'ai un petit problème je doit réaliser une Horloge qui affiche la date en même temps sauf que toute les donnée a svoir l'heure (heure,...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

[newbie] crée un fichier .h en c

Bonjour à tous, Je crée un fichier en c qui permet de verrifier si ce que l'on entre est bien un chiffre, mais je voudrais mettre se code dans les...

24 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
CHKDSK2K

Problème cin.getline

Bonsoir, J'ai un petit problème qui est grave chiant lol Je programme sous linux en C++ et à un moment donné, je dois faire ceci : fflush(st...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
djl

Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp

Bonjour, J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
AlexMAN

Exportations de données vers word ou excel

Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
beamonchi

C++doc

Voilà je suis sensé faire une sorte de Javadoc en C++ !!! Le programme doit : - gérer les options de la ligne de commande - différencier les p...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
magic_Nono

Librairie pour socket sous dos

Bonjour, Je recherche des librairies pour programmer des sockets sous DOS, et je ne trouve pas. Si quelqu'un avait une piste... Merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Funto66

Lpexception_pointers

 Résolu

Salut ! Je doit gérer un accés à des pages mémoires c à dire vérifier qu'elles ont bien été réservées et engagées... et cas de pépins je dois gérer...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
sicette

Socket getnameinfo

Bonjour à tous voilà mon pb: dans le code si-dessous je récupère le nom du client connecté avec getnameinfo. Lorsque je teste en mode debug pas de p...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
aardman

Wininet.h

Salut ! J'ai un GROS problème que je n'arrive pas a résoudre :'( Dans mon programme, je me connecte à des FTP avec la lib "Wininet.h". Mon gestionna...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
ekinoks

Detection de fichiers

bonjour a tous :) Mon problème, c que je cherche à scanner un dossier où arrivent des fichiers avec l'extension *.HD, en scannant toutes les minutes....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
simtiers

Wxwidgets : new et delete

 Résolu

slt tlm, voila je programme une IHM avec wxWidgets (v 2.4.2 + Dev c++ 4.9.9.0) mais je me rend compte qu'une chose me choque dans tt les tuto et exemp...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
fredcl

Sniffer de trame

Bonjour, dans le cadre de mes études en informatique, je vais devoir réaliser un sniffer de trames (avec utilistion de Raw Sockets). J'ai vu que des s...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
julbo2002

Lnk2005 et lnk1169

Bonjour à tous et à toute, je bloque sur un problème de linkage qui semble trivial, j'ai les messages suivants : main.obj : error LNK2005: "clas...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
fuliculi

Superposer des images en opengl/glut

Bonjour, est-il possible de superposer de .tga ? Et au faite, en passant, comment doit-on faire pour que les images bouges en translation ? si oui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
gemx

Problème avec borland

Bonjour. J'ai un gros problème avec Borland C++ 5.02. Il est impossible d'utiliser les touches Back Space (Retour), Delete (Supprimer), Shif (Maj...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
pumbaa666
Résultats 25401 - 25450 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous