Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++ Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne s...
Comment on fait pour transformer une chaine de caractére en une chaine de caaractére majuscule ex: char[20]= x: x="examlple"; ?????????????????? ...
Qqn sait il comment faire pour mettre un texte en gras à la volée? par ex, l'utilisateur tape "while" et ca le met en gras dès qu'il finit d'écrire l...
Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C....
Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pas Je developpe sous Visual C++ G créé mes propres messages. J'ouvre une boite...
Comment faire pour qu'une case à cocher ou une radio soit cochée au lancement du programme en sachant que les fonctions SetState() ou autre servant à ...
Bon, voila. Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...); ShowWindow(hwnd,SW_SHOW); ...... bo...
je voudrais lancer un fichier à partir de mon prog juste en cliquant sur un bouton?Comment faire sans utiliser opendialog (qui ne fait pas en seul cli...
J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x. Merci d'avance.
Je cherche comment analyser en permanence les entree clavier. en fait je veux faire une fonction qui quitte l'application et sauvegarde des que j'appu...
Hello, Voila mon code qui est tres simple : # include # include using namespace std; // fonction pour entrer des lettres void getchar(ch...
Comment marche une progress bar en c++ sous visual(avec mfc)?
salut a tous se serait pour savoir comment ajouter un lecteur virtuel dans le poste de travail. merci d'avance EXOCET B-)
je voudrais récuperer le nom d'utilisateur avec borland 4.0 Merci!!!
Comment charger des PNG 8-bit et 24-bit en VC++ ? En fait, le but est de les mettre dans des textures Direct3D, mais je penses que c'est plutôt une qu...
Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char. J'ai essay...
Cquoi une erreur d'aasertion? Je travail sous visual c++ et je fé une appli MFC ya un problème avec un #define IDC_STC_GAIN ensuite je fé DDX_Text...
bonjour, je suis semi newbie en C++, et je viens de faire un prog avec des sockets... le truc c'est que je suis obligé d'utiliser une boucle ainfinie...
Salut à tous, je programme avec VC++6 et je cherche quelle commande me renvoie la valeur d'une case d'une CListCtrl, je connais déjà le numéro de la ...
j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver les varaiables envirronements de windows( si je m exprime mal,veuillez comprendre les noms de variables ...
Ou puis-je trouver la documentation complete de la STL???
J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, ...
j'aurai aimé savoir comment sont implementées les structures en C en memoire. On m'a dit qu'il y avait des zeros entre chaque type differents de la s...
J'ai un bug du genre "grilleur de nerf" avec mon VC++6. l'ereur c'est: error C2018: unknown character '0xa0' y a des problemes avec les #include et ...
Merci!!!
Ansistring x; unsigned char str[100]; str[100]=x;?????? Merci!!!
Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos. Quelle est la commande svp ? Merci par avance. Stéphane h...
je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi ...
Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table...
bonjour , Je voudrais savoir à quoi sert ceci : -> Comment s'en servir ? A quoi sert-il ? Merci Bigbang http://bigbang44.free.fr
Je viens de debuter avec opengl et j' ai une petite erreur : quand je builde le programme, voici les erreurs que ca me marque : c:\program files\micr...
Bonjour à tous ! Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)... j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3) qui contiennent cha...
lu tlm, je n'arrive a ce que devc++ ou borland c++ prenne en compte les .lib. Y a t il un convertisseur pour les transformer en .a utilisable par dev...
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment faut declarer une zone de texte ?
comment changer la valeur d'une clé??? Merci!!!
Comment puis-je lire un fichier INI sous dos en C++ avec Turbo C++. [SECTION1] x = data [SECTION2] x = data etc. d'avance Merci chris...
Salut à tous, je cherche comment retrouver le numèro de la ligne sélectionnée dans une CListeCtrl (je programme sous VC++6.0 et j'utilise les MFC). ...
salut !! j'aimerais savoir comment on fait pour mettre des caracteres en maj !!! par exemple: char mes_car[50]="abcdefGHiJklMN"; ca c'est la ...
J'ai rendu un bouton de ma boite de dialogue non visible mais je n'arrive plus à l'utiliser du coup. Il y a surement une solution pour qu'il soit et ...
Salut=) Bon, ma question concerne un truc tou bête, mais qui est bien contraigant lorsqu'on a 206 lignes de code et qu'on à une erreur à la ligne 92....
salut à tous, je sais gérer les fonctions glutKeyboardFunc et glutSpecialFunc mais je n'arrive pas à détecter la combinaison de touches "Ctrl+A" alor...
A l'aide besoin d'imprimer données en c++ avec borland c++.Merci
Salut, Je suis à la recherche de cours, tutoriaux, exemples en rapport avec le demomaking, le graphisme et la 3D avec Microsoft Visual C++, pourriez-...
Bonjour, Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en...
Mon problème: je voudrais concevoir des sortes de vue-mètre en c++, comme ce qu'on peut trounver dans les égaliseurs graphiques.G penser à des barres...
Salut, je cherche un moyen de lancer un appel sur un reseau pour qu'une machine me renvoie son adresse. En gros, une machine du reseau est un serve...
salut ! j'utilise borland c++ 4.02 Et j'ai un pb avec les saisies de caracteres !! comment faire une saisies de carateres pour que si il y a un esp...
Je suis en train de créer un cours sur GTK+ à mis chemin entre un tutoriel et un manuel de référence. Y'a-t-il des personnes qui veulent m'aider ? e-m...
Coucou tout le monde! Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas!...
Salut Je debute en OPENGL et j'aimerais qu'on m'explique a quoi sert la fonction gluPerspective, ce qu'elle fait , quels sont ses arguments et comm...