Les discussions

C++ - lister les processus sous linux

Bonjour à tous, Je suis sous l'environnement LINUX et je tente en C++ de lister tous les processus s'exécutant sur la machine. Savez-vous commen...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
nanaf

Dev-cpp et borland c++ compiler

Le topic en dit long... Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser BCC comme compilateur dans Dev-Cpp 5 ? Merci d'avance .:8 Xurei - Gnauti se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
dominion

Static multilignes

Salut le peuple!!! J'aimerais savoir si c possible de créer (et comment) un static qui a plusieurs lignes. Le tout sans MFC. Merci bcp @++ R...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
coockiesch

Imprimer une bitmap en visual c++ 6.0

je doit créer un programme en c++, qui doit imprimer deux bitmap différent selon une condition.malheureusement je ne sais absolument pas comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
BruNews

Pb de classes imbriquées

typedef struct cars_params { int a; struct roues_params{ int b; } roues_params; roues_params roue[4]; } cars_params...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Toxiko

How do i create a modeless dialog in a dll?

Originally posted by: H I have an MFC C++ dll, which is called from a C executable. I can create a modal dialog just fine, but I'm having trouble ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
ymca2003

Comparaison du repertoire courant

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme, en fait dans un programme je récupére le repertoire de la fenetre courante avec l'instruction GetWindow...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
LordBob

Récupérer données membres de la classe doc dans ma classe dlg

Bonjour, J'ai créé une boite de dialogue où je fais la saisie de plusieurs paramètres. Je souhaiterais accéder, dans ma classe CDlg, aux données me...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
ymca2003

Taille curseur -- visual c++ 6

Bonjour à tous, Je débute en visual studio et j'ai le problème suivant : je souhaite modifer le pointeur souris sur tout l'écran windows à parti...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
cpp2004

Le http post ok. mais pour un upload de fichier ?

Salut à tous, Le problème suivant me pourrit la vie depuis quelques jours : J'arrive bien à envoyer des données sur une socket ouverte sur un se...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
nomodie

Remplacer une chaine dans un registre

Coucou, Je souhaiterais rechercher/remplacer une chaine de caractere par une autre dans les registres. Les adresses se modifiant d un ordi a l aut...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
BruNews

Problème avec char*

Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
BruNews

Snake en glut =>

Enfait on dois faire 3 interfaces differentes pour un snake (sous linux ;)) g fait une partie "core" et une partie "librairie dynamique" en gros le m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Toxiko

Equivalent realloc en c++

vu qu'il n'y a pas d'equivalent a realloc en c++ j'aimerais savoir quel est la meilleur solution pour redimensionner une zone alloué merci d'avance...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
BruNews

Arbre binaire

je souhaite savoir si il y a pas de code pour chercher le niveau d'un element dans un arbre j'ai tout essayer mais je ne suis pas parvenu a trouver

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Fury_Vash

Nom de fichier

bonjour je voudrais creer un fichier d'extension ch avec la valeur d'un variable char recupere avec un cout est ce que c'est possible et comment

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
sheorogath

Opengl : coordonnées d'un objet par defaut

bonjour, Sous openGL, lorsque je cree une ligne ou un carrée avec mes vertex, la position par defaut est (0,0,0) et alors je tape mes valeurs par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Funto66

Compilation

Bonjour a tous Voila j'ai un probléme de compilation , quant je cré un programme sous borland c++ 4.0 et que je veux l'exécuter sous une autre machi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Exelis3210

Source de l'option de sauvegarde!!!

j'ai crée une fenetre (avec VC++) qui comporte plusieurs edits! aprés voir remplir ces champs là, je veux sauvegarder ce qui a été ecrit, je sais comm...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
othland

Envoi de fichier d'un client vers un serveur

Salut à tous. Voilà, je dois réaliser un programme (enfin 2: un client et un serveur) en C++ sous Viual C++ 6. Le but: Le client (sur un pc) doi...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
LordBob

Instructions linux : copier un fichier ?

J'ai besoin d'acceder à partir de mon code c++ à un fichier situé dans un sous repertoire Afin de copier certaines infos contenus dans ce fichier !...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Hylvenir

Probleme de thread

Bonjour j'ai un petit probleme sur un thread, je crée une appli fonctionnant sous windows et sous linux qui doit grace a des threads permettre l'envoi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
karlieff

Serpent en sdl : petit probleme

Deja bonjour a tous , je vous explique mon petit probleme j ai fait un serpent avec sdl mais je voit pas comment faire pour faire en sorte de savoi...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
tchern007

Pb sql, transformation char* en string

Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type: typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *anne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
desquesa

Acceder à une zone de texte à partir d'un thread

bonjours je suis un nouveau dans VC et les MFC; j'essai d'acceder à un zone de texte d'une boite de dialogue à partir d'un thread; le problme c'est q...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
BruNews

Suite de nombres

Salut J'ai besoin d'un algo pour générer cette suite de nombres (je sais que c'est possible) : 5 8 3 8 3 2 6 7 1 4 9 5 8 6 7 1 4 9 3 2 6 7 1 4 9...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
playmo420

Fenetres, boutons et appel de fonction

bonjour, je suis scientifique et trés peu informaticien. j'ai donc developpé une application en C et je voudrais créer une interface plus ergonomi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
hariseldon

Création et utilisation d'une dll explicit cad sans .lib

Bonjour, Je recherche un exemple de création et d'utilisation d'une dll chargée explicitement sous VC++6.0 (LoadLibrary & GetProcAddress) ou la signi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
BruNews

~destructor en oop

bonjour, je suis sur un exercice en OOP sur mon ordi depui 10 jour a peu pres, et g l impression ke je libairai mal la memoir a chake foi ke j exec...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
djl

Autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall

j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance. Le problème c'est que le firewall bloque la communication provena...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
lpikachu58

Fonction c à exporter (sous visual c++)

Bonjour! Je me demandais quel type de projet je dois créer sous visual c++ pour pouvoir utiliser ma fonction principale (écrite en c) sous forme d'ap...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Vaughn018

Message box: comment ça marche ?

Bonjour à tous, Excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je suis nouveau ici. Je suis assez débutant en C et j'essaye de compre...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
BruNews

Suppression d'une sous chaine... help me !!!

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai une solution pour supprimer une sous chaine d'une chaine... y à t'il une fonction qui le fait ? (e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Hylvenir

Imprimer un fichier dxf sous linux

Bonjour!Je voudrais savoir comment programmer en c++ sous linux pour imprimer un fichier au format dxf. Je sais déjà imprimer en mode hpgl vu que l'i...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
slashbeastleo

Mon compilateur ne connais pas "errhandler"

je fais de la sauvegarde d'image et à ma grande stupéfaction, errhandler est inconnu lors de la compilation, bien qu'il le soit dans la msdn... est-c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
lpikachu58

Variables déclarées mais supprimées par le compilo car non utilisées

Mon problème est le suivant : j'ai un fichier St72324.h qui définit des variables pour chaque port de mon micro. Le fichier est le suivant : t...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
SilverSurfeur

Buffer d'entrée du port serie

Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
Arnotic

Prob avec "!"

Bonjour a tous! Voila, mon prob est que g créer une classe qui permet de manipuler des ensembles d'entier. Et là, g une fonction membre qui vérifie...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
djl

Pb avec la fonction bitblt

bonjour, depuis un moment je parcours tous les sites internet et je modifie mon code en consequence, mais cela ne marche toujours pas. voici le cod...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
ymca2003

Edit en linux et varchar

Salut, j

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
bouba

Collision ds un monde 3d

salut voila je cherche comment gerer les collision ds un monde 3d si vs connaissez un site sur le sujet ou alors si vs pouvez m'expliquer . j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
djl

Sondage !!! rsvp !!!

Bonjour Ca serait cool si le plus de monde possibles pouvait répondre à ma petite question !!! Existe-t-il un fichier.log sur votre ordinateur ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
LordBob

Comment sortir de la boucle

Bonjour, Avec le code suivant, le programme ne sort pas seul de la boucle. J'arrive à stopper le processus. Auriez vous une idée ?? #include #...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
ymca2003

Problème avec les #define en c sous codewarrior

Voila mon problème : j'ai un projet qui contient deux fichiers .c. Dans ces deux fichiers, j'effectue un #include "Display.h". Mon fichier Display....

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
ymca2003

Nombre élément tableau structure, fin tableau (en c)

Nbjr a tous! Voila, j'ai du reprendre un vieux source en C, et j'avoue avoir des lacunes. En fait, j'ai une structure: structToto Puis j'ai un tabl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
djl

Fichier pdf

l'lo salut, je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat). 1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
lepetitchat

Ouvrir flux sur fichier dont le chemin contient des espaces (besoin d'aide:)))

Es ce que quelqun saurait comment ouvrir un flux sur un fichier dont le nom ou le chemin contient des espaces? ex: string destination="c:\program fi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
vychnou

Gestion des evenements win32

J'aimerai créer un événement appuyer sur une touche de type F3 mais cet événement doit se réaliser à chaque fois que j'appuie sur cette touche quelque...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
hilairenicolas

Mdi et child: mettre en avant plan

Bonjour, Je n'arrive pas a mettre en avant plan ma Form enfant... elle apparait derriere les composant qui se situe sur la FORM MDI... De plus, ensu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
hilairenicolas

Detection de ficiers en c++

je voudrais savoir si c'est possible en c de detecter des fichier dans un repertoire de windows xp avec un programme en C . cela m'aiderais beaucou...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
lilington
Résultats 28751 - 28800 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous