Les discussions

Remplacer texte dans word par textbox avec scrollbar (vba word 2003)

Bonjour, Je crée un programme sur Word avec VBA. Pour mettre en situation (pour le soucis que j'ai) : La personne devra remplir un TextBox et une f...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
spie31

[vba]macro excel, petites difficultés

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je m'appelle Pierre et je suis un petit nouveau dans la communauté VBfrance ! Voici mon petit probl...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ucfoutu

[vba] excel, fonction copy destination ne marche pas

bonjour, mon code ne marche pas au niveau de la fonction copy destination. J'ai essayé avec ces 3 codes mais ça bloque toujours au niveau de ma vari...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
emlyd2207

Vba excel, probleme avec variable dans fonction copy destination

Sub Macro5() ' Macro5 Macro ' Macro enregistrée le 23/11/2011 par renouxe ThisWorkbook.Worksheets("mvtsvalorises").Activate Dim Vc...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ucfoutu

Incrémentation d'un stock

 Résolu

Bonjour a tous Je débute sur VBA donc soyez indulgent Voila je vous expose mon problème Je suis en cours de développement d une base de donnée re...

25 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
4u4me4us

Alimentation listbox avec doublons !

Bonjour, J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution sur le net... En effet, beaucoup veulent alimenter une listbox sans doublons, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ucfoutu

Amelioration code

Bonjour le forum J' ai ce code qui écrit dans un fichier log le bon déroulement de la sauvegarde. J' aurais voulu l' optimiser au niveau de la t...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
ucfoutu

[debutant] script en erreur

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci sur un script tout simple mais qui ne fonctionne pas. J'utilise ce script avec un ETL pour tester la présence de fichie...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
BenMarcel

Copier coller plusieurs fichiers excel (2003) dans un fichier excel unique et st

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et débutant en vba excel je veux copier les données de plusieurs fichiers les unes après les autres dans un fichier. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
hobine

Créer un objet word.application quand word est déjà lancé...

 Résolu

Bonsoir, En lançant ma macro EXCEL, je m'aperçois que la création d'un objet Word.Application n'est pas possible lorsque WORD est déjà lancé. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
herve06

Besoin de conseil pour projet.

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne aujourd'hui vers vous pour que vous puissiez m'aider et me guider tout au long d'un projet si c'est possible. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
4u4me4us

Instruction lire page web retourner une valeur

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais si je poste dans la bonne rubrique, je m'en excuse si il y a erreur. Etant novice, je débute avec visual ba...

24 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
acive

Ecrire du texte dans word depuis excel

Bonsoir, Je tourne en rond depuis hier soir avec le code suivant. Le nom de la police est bien modifié, mais j'ai systématiquement une erreur sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ucfoutu

Sauvegarde des iconnes

salut a vous je cherche une petite fonction extraire icon qui me permet de récupérer une icone d'un exe, est ce qu'on peut faire sa sans les outils ...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
le1scorpion1noir

Vbaccess problème requête paramétrée formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire sur Access avec des zones de liste, et je voudrai faire apparaître un résultat dans une zone de texte en fonction des c...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
MdnSrh

[vba]tableaux croisé dynamique avec source variable

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché sur internet une solution à ma requête mais sans succès. Je n'ai peut être pas compris toutes les subtilités de certains co...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
propagandeman

Comment écrire la concatenation d'un chemin & cellule & ".jpg" ?

 Résolu

Bonjour je souhaiterais importer une image qui tient compte d'un chemin de répertoire concatener à une valeur de cellule et une extension. Const ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ucfoutu

Débutant, besoin d'aide pour lab visual studio

Salut , j'ai un cours de programmation obligatoire à faire et j'étudie gestion de réseaux, donc la prog c'est pas ma force et j'aimerais savoir si vou...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ucfoutu

Envoie de mail depuis userform

Bonjour, je viens de créer un userform pour gérer des envoies de colis. j'aimerais en plus envoyer un mail automatiquement quant je valide une ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
acive

Lire un mp3 d'une autre liste ...

Bonjour, Actuellement je suis en train de coder un lecteur mp3 , je travail avec MSDMX.OCX car il n'est pas compliqué à gérer... J'ai programmé ...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
acive

Souci avec le format monetaire

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit souci avec le format monetaire. dans mon userform je rentre une valeur numerique, et lors de la validation sur ma feuille exce...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
chris09300

[vba]vraiment débutant

 Résolu

Bonjour Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai 49 ans (faudra y aller doucement). Je pense parfaitement maitriser toutes les focntions standar...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
acive

Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon code même avec les recherche que j'ai fait je ne trouve pas. Le message "Le serveur distant n'existe pas ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
FranckCode

Frame, treeview et webbrowser excel 2007 vba

 Résolu

Bonjour le forum, Sur un userform, j'ai un contrôle webBrowser pour afficher un trombinoscope et un contrôle treeview pour afficher un organigrame. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
thibaultanguy

Graphique sparkline

Bonjour, J'aimerai créer un graphique sparline sous Excel à partir de VBA. Le code ci-dessous ne fctionne pas. Voici ce que j'obtient :"erreur défi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
ucfoutu

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonjour a tous j'ai une listview avec en 1 colonne les mois de l'annee,avec dans les autres connes des donnees. cela fonctionne bien. Je souhaiterai...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
chris09300

Lien entre powerpoint et excel

Bonjour, je voudrais creer un bouton de commande sur une diapo ppt qui me modifie des valeurs sur un fichier xls . creer le bouton ça mais par cont...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Le Pivert

Comment compter de manière correcte le nombre de colonne utilisé dans une feuill

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à compter le nombre de colonne d'une de mes feuilles Excel mais la valeur retournée n'est pas la bonne ! J'utilise ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
ucfoutu

Les modules et les class

salut a tous j'aimerai me renseigné sur la différence entre "Module" et le "class module" autre chose SVP je sais pas comment utiliser les modules...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
PCPT

[vba]erreur de syntaxe ??

 Résolu

Bonsoir, Je commence à programmer VBA (Office 2010 pour Mac). La boîte de dialogue comporte une ComboBox avec la date du jour que l'utilisateur peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
herve06

Conexion à un ftb

Bonsoir, je suis confronté à un problème. Je voudrais, pour éviter des risques d'oubli, pouvoir à l'aide d'une macro vba tournant sous word 2002 tran...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
ucfoutu

Empêcher d'entrer 2 fois le caractère virugule dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je développe une Macro et je rencontre actuellement un petit désagrément. J'ai une TextBox ou je filtre les caractères entrés uni...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
EhJoe

Créer des fichiers texte en leur donnant le nom de fichier existants

 Résolu

Bonjour, Imaginons que mon dossier C:\Toto contiennent les fichers AA.doc, BB.rar et CC.avi. J'aimerais qu'un script vbs me crée dans le dossier D:...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
fraise2

Recherche sur une feuil du classeur et non sur tous les onglets

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai trouvé ce morceau de code qui boucle une recherche sur tous les onglets du classeur actif. Hors je souhaiterais effectuer ma r...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

Probleme de compilation incomprehensible

Bonjour a tous, je poste un nouveau message toujours concernant mon probleme de macro excel au comportement etrange. alors j'ai modifié mon cod...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Connexion d'une application vb 6.0 à une base des données sql serveur 2088

Bonjour, Je suis débutant en programmation, Je voulais avoir un modèle d'inspiration d'une application faite en VB 6.0 et connectée une BD SQL ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
muganzajules

Vb/soapclient : 0x80020005 le type ne correspond pas

Bonjour, J'utilise régulièrement une macro qui a été développé en VB (avec le toolkit Soap) pour synchroniser 2 outils (HPQC et Mantis). Mais du j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
jack

Api dans dll pour utilisation dans excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exacte...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
NHenry

Demande d'aide

Bonjour, Je vous sollicite pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai pour une gestion de stock,pouvoir ajouter et supprimer mais celui-ci avec v...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jsp12

Faire un tri avec un combox dans une listview

 Résolu

Bonjour J'ai le code suivant, et je cherche a faire un tri dans la listview sur la 1ere colonne "Mois" et sur une autre colonne "Date": mettre deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
chris09300

Ajouter carte de visite outlook par vb

Bonjour, Je crée un message Outlook avec VB. J'ai, d'ores et déjà, Outlook d'ouvert avec mon compte de messagerie. Je souhaite ajouter ma carte de vi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
acive

Application multi-langue comment faire ???

 Résolu

salut a tous SVP pouvez vous m'expliqué comment je peux faire une application Multi-langue je crois que sa se fait a laide d'un fichier .ini mai je...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ucfoutu

Vba, déclencher un evenement via le worbook et non par la feuille concernée

 Résolu

Re bonjour le Forum, J'ai de nouveau une question qui me trotte dans la tête. Dans une feuille Excel j'ai un bouton d'action qui est associé à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[vba] excel userform : synchronisation listbox -> images

Bonjour, Je souhaite synchroniser une listbox avec une photo se trouvant dans le même formulaire. Exemple: Lorsque je sélectionne une ligne d...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ucfoutu

[clos]incrementation d un stock

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous Voila je vous expose mon problème Je suis en cours de développement d une base de donnée reprenant et l'incrémentation et la décré...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
remiIPI

[catégorie modifiée .net -> vb6] vb6 + mysql

Bonjour, Je développe une application en vb6 et utilisant MySql, je rencontre un problème pour enregistrer des champs définis en "DOUBLE", en vb6 j...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
stephradio

Comment mieux gérer les paramètres optionnels d'une procédure ?

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je cherche à créer une procédure personnelle qui peut être appelée avec des paramètres optionnels. Sauf que je ne parviens pas à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Approximation d'une courbe "particulière" sous excel par une droite affine

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour le Forum, Bien bien, me voici une nouvelle fois ici pour un nouveau besoin. Je donnerais un peu plus loin des éléments de c...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Info de l'aide

Bonjour à toutes et à tous je recherche de l'aide pour un petit projet je suis débutant. voila mon projet, j'explique. je voulez avoir une fénetr...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
seb81000

[vba]comparer des sommes de cellules

Bonjour, (J'utilise le vba d'excel) J'ai créer un petit tableau qui fait apparaître 12 chiffres, de manière aléatoire, compris entre -100 et 100 da...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
NHenry
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous