Demande d'aide

jsp12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 22:47
jsp12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 21:52
Bonjour,
Je vous sollicite pour vous demander de l'aide.
Je souhaiterai pour une gestion de stock,pouvoir ajouter et supprimer mais celui-ci avec validation. Pour les 2 cas il ne s'agit que d'ajouter ou supprimer une unité.
J'arrive à ajouter et à supprimer mais la validation me bloque.

2eme probleme
Je souhaiterai pouvoir ajouter au stock des produits par des quantités libre à saisir et a valider . Et la aussi je suis bloquer.

Merci beaucoup

11 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
16 nov. 2011 à 23:45
Bonjour,

"mais la validation me bloque"
Qu'appelles-tu "validation" ?

Pour ton 2ièm problème, tu as fais quoi actuellement ?

Voir le point 2 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
jsp12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,
par "validation" je veut dire une fenêtre qui s'ouvre avec Ok ou annuler.
-ok validerai la suppression d'une unité
-annuler renverrai à la page sans rien modifier

Pour le 2eme problème j'avais fait des bouton qui ajouter des valeurs prédéfinis ( bouton +24 , +12 ).
Merci beaucoup
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 nov. 2011 à 13:30
Bonjour,

Et qu'est ce qui te bloque exactement??
il te suffit de récupérer la valeur de retour de ta msgbox :
If MsgBox("voulez-vous ajouter?", vbYesNo) = vbYes Then
ton code d'ajout
end if


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
17 nov. 2011 à 13:33
Bonjour jsp n°12,

dim ok as string
ok = msgbox("Valider", vbquestion, vbYesNo, vbdefaultbutton2)
if ok <> vbyes then exit sub


*

Nombre à "ajouter" dans quoi ?

Cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
17 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,

EhJoe :
dim ok as string
???
Ok ne devrait pas être un Long plutôt ou une énumération ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
17 nov. 2011 à 14:29
Bonjour N Henry,

Affirmatif ce doit être je crois un Long 32 bits (integer, int32), mais il s'en moque que ce soit une string qui de facto peut recevoir n'importe quoi, c'est une mauvaise habitude non dommageable car avec les inputBox j'utilise ainsi la même variable

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 nov. 2011 à 14:36
Avec ce qui a été choisi (vbquestion, vbYesNo et vbdefaultbutton2 ), un integer (voire un byte) suffirait.
Rappel : je suis très avare.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 nov. 2011 à 14:48
sa syntaxe devrait suffire ainsi, dans son cas :
Dim ok As Byte
ok = MsgBox("Valider", vbYesNoCancel, "blabla")



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
17 nov. 2011 à 14:51
Ah oui, peut être que ça marche sur un Byte, ça dépend des valeurs de retour, faut voir, mais je pense que non, s'il y a un long c'est que certaines valeurs doivent être élevée je présume...

Un byte peut réceptionner parfois, ensuite tu peux stocker tes réponses sur un seul bit dans une autre variable, ainsi tu gères huit petite réponses en tout, c'est pas merveilleux le progrès ! Ce qui explique pourquoi tu utilises les décalages de bits dans ton code...
C'est un peu avant les années 80 qu'on faisair ça, avec 640 Ko de RAM...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 nov. 2011 à 16:28
Ouais...
C'était surtout (temps modernes ou non) l'occasion que je saisissais de corriger une erreur, car ce que tu avais écrit :
ok = MsgBox("Valider", vbQuestion, vbYesNo, vbDefaultButton2)

ne risque pas de passer en VB6 (quel que soit le type donné à la variable ok)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jsp12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 21:52
Bonsoir,
pour faire plus simple voila mon projet

Fichier

Vous y trouverai une feuille excel je voudrai :
-avec la page Userform2 pouvoir remplir le stock dans la colonne stock du produit ( feuille excel) avec si possible validation
-avec la page Userform1 pourvoir incrémenter de 1(dans la case Café,Réel) en appuyant sur le bouton café et
enlever 1 (dans la case Café,Réel) en appuyant sur le bouton cafésup (café barré) mais avec une validation pour éviter les erreurs

Voila

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous