Ecrire du texte dans Word depuis Excel

cs_herve06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 20:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 nov. 2011 à 20:42
Bonsoir,

Je tourne en rond depuis hier soir avec le code suivant. Le nom de la police est bien modifié, mais j'ai systématiquement une erreur sur les lignes suivantes: "Argument ou appel de procédure incorrect". Quelqu'un a-t-il une idée ? Je mettrai un bloc With/End With plus tard...

Merci d'avance,
Hervé

Private Sub TitreJournal()
Set Journal_Word = AppWord.ActiveDocument
'
' Ecrit "Journal créé le [Date]" en noir, centré, Tahoma, corps 18
'
AppWord.Selection.Font.Name = "Tahoma"
AppWord.Selection.Font.Size = 18
AppWord.Selection.Font.Superscript = False
AppWord.Selection.Font.Subscript = False
AppWord.Selection.Font.Outline = False
AppWord.Selection.Font.Shadow = False
AppWord.Selection.Font.ColorIndex = 1 ' Noir
AppWord.HorizontalAlignment = Center
AppWord.Selection.TypeText Text:="Journal créé le " & TodayString
'
' Saute deux lignes et écrit la date de début et la date de fin, noir, centré, Tahoma, corps 12
'
AppWord.Selection.Font.Size = 12
AppWord.Selection.TypeText Text:=Chr(13) & Chr(13) & "Du " & DateDebutString & " au " & DateFinString
End Sub

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 nov. 2011 à 20:42
Bonjour,

Il nous faut déjà savoir où exactement et comment tu as défini l'objet AppWord, puis où et comment tu as défini l'objet qui représente ton document
car :
Set Journal_Word = AppWord.ActiveDocument

ne nous apprend rien, à commencer par le document actif

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous