Les discussions

Vb6 demande d'aide

salut je suis en cour de creation d un editeur de text, et je veu savoir comment gérer les acensseur horisontal et vertical par rapport au ligne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Conditions

Slt, je veux faire un test si A non null et/ou (une des valeurs de N1 à N19 non null). if(Not IsNull([A]),NotIsNull (N1..N19), ([Toto] - [A] -[N1 à...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ddove53

Vbadvance et les dll non activex

Bonjour à tous En fouinant sur le web, pour trouver une solution apparement impossible pour créer une DLL standard (Donc non activeX) avec VB6, je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
andrebernard

Dialogué entre acess et vb

 Résolu

bonjour a tous les programmeur j'ai un probléme pour dialoguer entre access et visual basic je pose mon probléme : j'aimerais créer un programme e...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Vista plante avec comm control 6.0

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli devellopé l'année derniere avec vb6 avec un pc sous XP. Mon entreprise m'a equippé recemment d'un ordi, sous vista bien sur, e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Fenetre excel

 Résolu

bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MPi

Priorités du doevents

 Résolu

Bonjour à tous, Une question sur les priorités du DoEvents, soit: Private Sub CmdStart_Click() '**************** '* Preparation         ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jimy neutron

État d'un fichier

 Résolu

salut je pose mon probléme J'ai une fenêtre MDI ou ya dedans de fenêtre fille une appelé local et l'autre appelé serveur. celle appelé local et u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Recherche pour le parcour d'une datagrid

svp je cherche comment parcourir une datagrid

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
andalo

Exécution de plusieurs tâches en même temps

Bonjour, mon projet est le suivant, je dois, gràce à mon appli, pouvoir effectuer des coupures secteur sur chaque phase (Ph1, Ph2, Ph3 et Phn) et sur...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bdoux86

Probleme d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une boucle. Quand je l'active elle ne s'arrête plus. Je pense avoir un problème d'incrémentation mais je ne sais ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jrivet

Calcul

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 textbox et je souhaiterais quand je saisis des valeurs dans 2 textbox que la troisième change toute seule. Par exemple la somme de m...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
lillith212

Pb verification de connection a une base de donnée progress

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en visual basic et je rencontre le problème suivant: je voudrai tester si la connection a ma base de donnée est établi en ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
666Alucard666

Connexion scgrid avec adodc (base de données sqlserver)

Salut tout le monde, Je travail avec SCGrid pour faire la colorations des lignes suivants des conditions, et je travail avec l'Adodc pour récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Forcer un calcul automatique

Bonjour, j'ai une fonction qui calcule automatiquement la répartition d'un budget sur les années.Le calcul automatique marche bien mais je veux pouvoi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
ddove53

Intégrer une feuille excel dans mon formulaire access

Salut à tous, je cherche à intégrer une feuille de calcul de type excel dans un endroit de mon formulaire access. J'utilise actuellement le controle...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
supertoms

Colorier une région spécifique sur une carte géographique

Salut! J'ai dans un controle "image" une photo représentant la carte géographique de l'Afrique avec une subdivision politico-administrative. je me...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Affichage de résultat

Bonsoir, J'ai un composant MSFlexGrid qui contient tous les enregistrements de ma table. Quand je sélectionne une entrée, cela rempli automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Probleme variable

 Résolu

Bonjour, Je debute sur vb et j' ai un souci de variable dans le code suivant : Option Explicit '** Déclaration des variables ** Dim WshShell ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jack

Problème avec inputbox

 Résolu

J'ai un problème avec mon inputbox Quand je pose ma question et que je rempli ma case dans inputbox cela marche, mais si je fais ok ou annuler sans...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
princesse88

Récupération des variables

 Résolu

Bonjour à tous ! Je savais que je me lançais dans un projet au-dessus de mes compétences, mais c'est à mon avis comme cela comme apprend. Bref, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Dominike

Msflexgrid

J'ai un composant MSFLEXGRID et j'aimerai le remplir avec les données d'une table grâce à ce code : Set cn = New Connection cn.Open "File Name=" &...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MPi

[vba excel] vérifier si valeur présente dans le fichier

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite vérifier qu'une référence est présente dans mon fichier avant de lancer une macro, voici mon code: sub ref() If Applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MPi

Adodb

salus a tous j'ai une code et j'arrive pas a comprentre(je travail avec l'adodb) (dlg.showopen ) c qoui cette instruction merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Aide moi a optimise le code

 Résolu

BONJOUR frnchement j ai essaye plain de code mais sa marche pas, alors si quelqu'un peut m aide voila je cherche l equivalent de se code mais en mo...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

Excel et vb

j'ai un probleme d'affichage des donnée apres la capture des données g un probleme en les manipulant .si quelqu'un a rencontrer le meme probleme j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Création groupe de cpntroles ocx

Salut! J'ai créé un OCX qui marche normallement à l'usage ... Mais lorsque j'en crée un groupe de controle là encore toutva bien sauf au moment de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
YPMN

[vba - excel] bug ? un fichier enregistré sous un autre nom remplace les liens m

 Résolu

Bonjour, D'habitude je me débrouille seul en ce qui concerne la prog, mais là je donne ma langue au chat et mes recherches googlesques se révèlent ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MisterLo

Help: envoi de donnée avec la methode post

bonjour tout le monde, svp j'arrive pas à trouver une solution pour envoie de donnée avec la méthode POST, je vous explique ce que je veut faire, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Internet

bjr je veut crée une ptit lien qui emene sur un site, mais je c pas comment transféré les information avec Post et pas avec get, expl: j'ai crée un...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Problème d'arborescence

bonjour les amis je veux créer une arborescence des élémemt dans un tableau exemple: 1.moteur 1.1.rotor 1.1.1.spires 1.2.stator je veux que...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Tableau et valeurs en hexa

 Résolu

Bonjour a tous, Je me suis mis récemment au VB6... Je programme actuellement une interface reliant mon pc a un automate, cependant je rencontre ...

25 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
simgoku

Couper le son d'une form

Bonsoir, je voudrais savoir s'il serais possible de couper le son provenant d'une form? Par exemple dans ma form je met un webrowser et la page qui s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Balise xml présente ou non

 Résolu

Bonjour, mon problème est que je dois gèrer plusieurs versions de fichier XML. Les dernières versions ont une balise que les ancienne n'ont pas. PO...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
charly2812

[vba] rajouter dans une listbox

 Résolu

bonjour, je souhaite rajouter une ligne de trois colonnes dans une listbox. je dispose d'un tableau ( 1,3) et d'une listbox de trois colonne. J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Lire dans un fichier .csv

 Résolu

Salut a tous, Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation. Existe t il un code ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
drik56

Form d'authentification

Bonjour, je dois développer une application pour mes cours et je cherche à faire un form ou il y a une formulaire d'authentification mais je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
riderfun

Vba

 Résolu

coment faire pour rajouter à chaque fois une ligne de Trois colonnes dans la listBox2 à partir de la listBox1 , d'un TextBox et d'un optionButton ? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tfkgsm

Problem au niveaud'une programation en vba exel

bonjour, je suis entrein de realiser un petit programe en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dans u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
lillith212

Appel d'une fonction avec plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de faire un UserForm avec des listbox et un bouton. Lorsque l'utilisateur aura sélectionné les éléments dans les listbo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Code erreur winsock 10022

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le message d'erreur suivant:    "Erreur d'execution 10022: le socket n'est pas lié; l'adresse ou l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Visual studio 6

 Résolu

Bonjour, J'ai l'ancienne version VB6 Professionnel que je viens d'installer sous Vista. Surprise rien ne marche.Merci Microsoft !!! Avez-vous u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
casy

Connaitre le type de colonne

Bonjour Je souhaiterais à l'aide de la méthode OpenSchema connaitre également le type de données d'une colonne. Actuellement, j'arrive à connaitre...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

État

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte à partir duquel je voudrais pouvoir créer un état pour l'imprimer par la suite. Mon fichier se compose comme ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
neg03

Différence entre l'adodc et l'adodb

bonjour a tous ma question est quand j'utilise l'adodc et l'adodb et la différence entre eux ainsi itemdata() quoi faire? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Connexion à une bd mysql

bonjour, je développe avec vb6 et ma bd est sur mysql. svp comment se connecter à la bd avec l'objet connection? merci de me venir en aide.

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ngalino

Msgbox dll

Bonjour, je voudrais savoir si qq sait si on peut (et si oui comment ^^) afficher un MsgBox a partir d'une dll, par exemple si on clique sur un btn, l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Liste de défillement

Bns a tous Est ce qu'il est possible d'ajouter une liste des cases a cocher avec une liste de déffillement pour défiller ses cases an vb6...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

La lecture d'un fichier!!

 Résolu

salut à tous! svp je dois créer un programme à partir duquel on peut créer, ouvrir,  et lire un fichier. voilà j'ai tous fait mais le code ne marche...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
khedidija

Dbgrid vers flexgrid

bonjour je voudrais mettre pour l'utilisateurs l'option de selectionné les reference qu'ils desirent et en l'ajoutant dans un MSFLEXGRID. le but...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
piposky
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous