Conexion à un ftb

huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 17 nov. 2011 à 23:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 nov. 2011 à 08:12
Bonsoir,
je suis confronté à un problème. Je voudrais, pour éviter des risques d'oubli, pouvoir à l'aide d'une macro vba tournant sous word 2002 transférer vers un ftp un fichier défini.
Mon code se plante dès le début.
Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie :

With Inet1
    .Protocol = icFTP
    .URL = "ftp://ftp.xxx.eu" 'adresse du serveur
    .UserName = "xxx" 'j'ai remplacé pour l'exemple le username
    .Password = "xxx" 'mot de passe ftp
    .Execute , "PUT " & fic_emis 'repertoire du fichier à envoyer
  End With

9 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 nov. 2011 à 23:56
Bonjour,

"Mon code se plante dès le début"
ça veut dire quoi ?
- Pas de réponse ?
- Erreur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
18 nov. 2011 à 00:02
désolé d'avoir été imprécis.
Il me dit "erreur 424 - objet requis" et ce dès la deuxième ligne.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 01:08
Salut,

With Inet1
    .Protocol = icFTP
    .URL = "ftp://ftp.xxx.eu" 'adresse du serveur
    .UserName = "xxx" 'j'ai remplacé pour l'exemple le username
    .Password = "xxx" 'mot de passe ftp
    .Execute , "PUT " & fic_emis 'repertoire du fichier à envoyer
  End With


Pour moi la deuxième ligne c'est celle-ci:
.Protocol = icFTP


Je ne vois pas de problème avec protocole...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 nov. 2011 à 22:25
Bonjour,

As-tu espionné la valeur de Inte1 ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 22:27
Salut,
Oui, ça m'a tout l'air d'être une erreur de URL en tout cas...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 23:45
Re:

Il manque le chemin et nom de fichier de destination aussi dans la commande PUT

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
huascaran01 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
19 nov. 2011 à 03:22
Bonsoir,
je viens d'espionner la valeur de inetl et la réponse est : vide
je ne vois toutefois pas très bien comment le définir.
Ne s'agit-il pas d'une commande ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2011 à 08:09
Bonjour,

Je lis :
Il me dit "erreur 424 - objet requis" et ce dès la deuxième ligne.

=>> déjà : huascaran01 n'a pas inséré le composant inet
Alors ...
(et sans préjudice du reste).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2011 à 08:12
Et pour recevoir ce message d'erreur et non un autre, c'est qu'il ne travaille pas non plus en Option Explicit (c'est certain )
Allez ===>> je vais faire mon marché.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous