Lire un mp3 d'une autre liste ...

mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 11:47
Bonjour,

Actuellement je suis en train de coder un lecteur mp3 , je travail avec MSDMX.OCX car il n'est pas compliqué à gérer...

J'ai programmé un label "SCAN" pour scanner les mp3's dans les HDD de mon pc pour que cette fonctionne ramène les mp'3 dans une list1
par le biais d'une list2 qui accueil la racine de l'emplacement de chaque mp3, tout vient se mettre ensuite dans la list1

Voici le code mon label scan au cas ou:

"Private Sub scan_click()
Call CHERCH_DOSSIERS_FICHIERS(Text1, List2, Text2) ' module de scan que j'ai codé
For i% = 0 To List2.ListCount - 1
List1.List(i%) = Mid$(List2.List(i%), InStrRev(List2.List(i%), "", , vbTextCompare) + 1)
Next i"...

Le text2 lui focus l'extension mp3 et le text1 il choisit les lecteur à scanner.
La list2 focus la racine des emplacements de chaque mp3
le text1 focus l'emplacement à scanner (lecteur)
la list1 accueuil les mp3's scannés

Jusqu'à la tout va bien, tout se reporte bien dans ma list1 et je peux jouer le mp3 sélectionné depuis cette dernière,
avec la bonne caption.

Le code pour jouer le mp3 est simple

"If List1.ListIndex <> -1 Then
MediaPlayer1.Play
MediaPlayer1.Open List2.List(List1.ListIndex)
end if" ....

Tout va toujours aussi bien pour le moment, c'est la que mon problème se pose.

J'aimerais comme dans windows media player, depuis un textbox que je nomme text3_change chercher une chanson dans la list1 qui ira se mettre dans une autre list que je nommerais list3, donc la aussi, super simple

"Private Sub Text3_Change()
Dim i As Long
List3.Clear
If LenB(Text3.Text) Then
For i = 0 To List1.ListCount - 1
If InStr(1, List1.List(i), Text3.Text, vbTextCompare) Then
List3.AddItem List1.List(i)
End If
Next
End If
End Sub"

Mais à partir de cette nouvelle liste 3 quand elle aura focus le mp3 que je souhaite jouer, j'aimerais qu'elle me joue la même chanson
que le mp3 indiquer dans la liste !!

Je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est vraiment comme windows mediaplayer, lorsque la liste des mp3's est trop longue,
hop tu va dans "recherche" et au fur et à mesure que tu entres des caractères se rapprochant de ta recherches,
cette recherche devient évidente et la il te joue la chanson qu'il a trouvé depuis la bibliothèque, et c'est la que je bloque je ne
trouve pas le code, à chaque fois il joue une autre chanson qui a rien à voir avec la chanson trouvée dans la list3...


Ma source : http://www.vbfrance.com/codes/MUSIMA-SIMPLE-PLAYER_31435.aspx

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Cordialement

16 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 17:30
Salut,

Peux-tu traduire:
Mais à partir de cette nouvelle liste 3 quand elle aura focus le mp3 que je souhaite jouer, j'aimerais qu'elle me joue la même chanson
que le mp3 indiquer dans la liste !!


J'ai pas compris...
Essaye en français



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
18 nov. 2011 à 10:02
Il faut être français pour comprendre le français, apparemment ça ne vas pas aller pour toi.

@+
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
18 nov. 2011 à 10:05
non sérieux pour répondre à ta question, en fait j'aimerais que lorsque la chanson que je recherche se met dans la list3, j'aimerais jouer la même chanson lorsque je double click sur la list3, même procédé que la list1..

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 12:44
Salut Motte,

En ce qui concerne ta question, je crois que tu t'es "embrouillé" un peu avec tous tes listbox.
Tu devrais utiliser des tableaux de variables texte.
Ceci-dit t'as déjà commencé comme ça, alors continuons... D'après ce que j'ai compris les index de la List1 son synchronisés avec ceux de la List2.
Tu ne peux donc utiliser la List3 (résultat de la recherche) exactement de la même façon que la List1.
Mais tu peux revenir à la List1 et rechercher le item de la List3:
Private Sub List3_DblClick()
Dim i As Integer
For i = 0 To List1.ListCount - 1
   List1.ListIndex = i
   If List1.Text = List3.Text Then
      MediaPlayer1.Play
      MediaPlayer1.Open List2.List(List1.ListIndex)
      Exit For
   End If
Next i
End Sub


Maintenant concernant ton premier post, si tu ne le savais pas, sache que le code se met entre des balises prévues (la troisième icône à compter de droite).
Parce que pour qu'on puisse t'aider rapidement il vaut mieux.

Dernière chose, Il y a marqué nul-part que tu n'es pas français, ce que je voulais dire par ma petite plaisanterie c'est que par exemple:
qui accueil la racine de l'emplacement de chaque mp3

Tu veux dire "le chemin d'accès disque"
Le text2 lui focus l'extension mp3

Donne le focus ou perd le focus, "lui focus" ça ne veut rien dire.

Tu vois? ce sont des petites choses que j'ai du deviner et je t'ai répondu quand même.


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
18 nov. 2011 à 16:27
Oui j'avoue tu as sûrement plus les mots que moi ...
En tout cas je te remercie pour ta réponse, je vais tester le code dés ce soir ... je te tiens informé rapidement.

Encore un grand merci

Lou
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
18 nov. 2011 à 16:32
Au fait ACIVE, tu as pu voir ma source tout de même ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:35
Oui comment aurais-je fait pour te répondre?...

Maintenant regarde la différence entre:
Private Sub List3_DblClick()
Dim i As Integer
For i = 0 To List1.ListCount - 1
List1.ListIndex = i
If List1.Text = List3.Text Then
MediaPlayer1.Play
MediaPlayer1.Open List2.List(List1.ListIndex)
Exit For
End If
Next i
End Sub

Et:
Private Sub List3_DblClick()
Dim i As Integer
For i = 0 To List1.ListCount - 1
   List1.ListIndex = i
   If List1.Text = List3.Text Then
      MediaPlayer1.Play
      MediaPlayer1.Open List2.List(List1.ListIndex)
      Exit For
   End If
Next i
End Sub


On comprend mieux non?




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
18 nov. 2011 à 17:10
Oui, hâte de teste le code ce soir :)
Je te remercie bcp en tout, quelles autres fonctions me conseillerais tu pour ce minable player ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 19:46
Re:
Fais déjà cette partie correctement et par la suite tu peux réfléchir à d'autres fonctionnalités.

A+


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
19 nov. 2011 à 18:58
Hei Salut Acive,

Je te remercie pour le code, il fonctionne très bien, je l'ai adapté au lecteur et c'est parfait...

Sais-tu comment je peux coder une playlist?
Et ensuite l'enregistrer à partir d'une extension de fichier?

J'aimerais intégrer ce dernier code sur ce soft et il sera parfait!
(pour moi en tout cas)

Cordialement.

Lou
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 19:11
Ah non, ta question était:
"lire un mp3 d'une autre liste"
Ma mission est accomplie...

Non il n'est pas parfait, on pourrait éventuellement ajouter un système de reconnaissance vocale...

Pour la playlist commence à faire la liste et je te corrigerais au fur et à mesure ...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
19 nov. 2011 à 19:15
oui je sais bien mais j'ai déjà codé cette partie grâce à toi.
Maintenant il ne me reste que cette partie de playlist et hop, mon soft sera op !

Cordialement.

Lou
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2011 à 19:24
Bonjour,*

Je corrige ?
OK
oui je sais bien mais j'ai déjà codé cette partie grâce à toi.
Maintenant il ne me reste que cette partie de playlist et hop, mon soft sera op !

devrait s'écrire :
oui je sais bien mais j'ai déjà copié/codé cette partie avec ton code.
Maintenant il ne me reste qu'à faire faire cette partie de playlist et hop, "mon" (euh...) soft sera op !

C'est déprimant, quelqyefois !



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 19:28
Je t'avais dit:
Pour la playlist commence à faire la liste et je te corrigerais au fur et à mesure ...


Commence un peu c'est ton logiciel...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mottecorp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
20 nov. 2011 à 21:19
Ucfoutu, je ne t'ai jamais demandé de corrigé le sens de mes phrases, en revanche revois le titre de mon post et écris une réponse un peu plus appropriée, ça sera plus constructif je pense .

Sinon Acive, je commence la liste et je reviens vers toi dés que cette dernière est faite !

Cordialement.

Lou
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 11:47
Ok, sans problème


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous