propagandeman
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 14 octobre 2005StatutMembreDernière intervention21 novembre 2011
-
16 nov. 2011 à 17:46
propagandeman
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 14 octobre 2005StatutMembreDernière intervention21 novembre 2011
-
21 nov. 2011 à 18:03
Bonjour,
J'ai recherché sur internet une solution à ma requête mais sans succès. Je n'ai peut être pas compris toutes les subtilités de certains codes mais soit.
Pour moi il y a 2 informations :
La source : "[sapoV21.xlsx]cartouches!R1C7:R1048576C7"
La destination : "Sheet1!R2C12"
Je cherche à rendre la source variable en fonction de l'adresse dans la cellule B14 de l'onglet DATA'! au format :
'Q:\LOGISTIQUE\[sapoV21.xlsx]cartouches'!G:G
La destination resterait dans notre exemple "Sheet1!R2C12"
J'ai testé quelques trucs avec Application.WorksheetFunction.indirect() mais je n'y arrive pas (surement un problème de synthaxe)
De plus, le code TDC est en R1C1 automatiquement plutôt qu'en A1, je ne sais pas si ça joue.
Je ne suis pas encore un expert en VBA, c'est pourquoi je recherche quelque chose de relativement simple et pédagogue.
'créer le nouveau TCD
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
i, Version:= _
xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable TableDestination:="BPC!R3C12", _
TableName:="PivotTable4", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12
'Mise en forme du TCD
Sheets("BPC").Select
Cells(3, 12).Select
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = True
With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable4").PivotFields(j)
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
'Masque le TCD
Columns("L:L").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
'Définir la colonne du TCD comme source pour la liste de validation en A3
Range("A3").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=$L$4:$L$1000"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
'Filtre dans le TCD
ActiveSheet.PivotTables("PivotTable4").PivotFields(j).PivotFilters.Add _
Type:=xlCaptionDoesNotBeginWith, Value1:="s"
'Fin de parade anti- scintillement
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 17 nov. 2011 à 21:37
Bonjour,
De quel type est i ?
Que donne le code résultant ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
propagandeman
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 14 octobre 2005StatutMembreDernière intervention21 novembre 2011 18 nov. 2011 à 07:31
Bonjour,
i devait être du texte vu qu'il est soit = "'Q:\LOGISTIQUE\[sapoV21.xlsx]cartouches'!G:G "
soit pourrait être =indirect(B14) ( en formulation excel...)
Mais je n'arrive pas a trouver les bonnes synthaxe
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 18 nov. 2011 à 22:14
Bonjour,
Comment as-tu déclaré i ?
As-tu mis Option Explicit en haut de ton module ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site