VB/SoapClient : 0x80020005 Le type ne correspond pas

nbcap85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 12:04
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 nov. 2011 à 00:59
Bonjour,

J'utilise régulièrement une macro qui a été développé en VB (avec le toolkit Soap) pour synchroniser 2 outils (HPQC et Mantis).
Mais du jour au lendemain, cette macro ne fonctionne plus et je fais face à l'erreur :
0x80020005 Le type ne correspond pas

sur la ligne de code

wsReturn = objSOAPClient.mci_check_login(UserName, pwd)

qui permet juste d'authentifier l'utilisateur sur l'outil.
Je ne comprends pas car la macro a toujours fonctionné et n'a subi aucune modif.

Quel peut etre le problème svp ?

Cette fonction prend pourtant bien 2 chaines de caractères en paramètres :

<message name="mci_check_loginIn">


</message>

Merci de vos réponses !

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 nov. 2011 à 00:59
Salut

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu expliques, mais ça me fait penser à un problème de version de DLL.
Est-ce que l'un des logiciels a été mis à jour ?
Si ton programme utilise une déclaration directe des objets de cette DLL, l'objet/la fonction est référencé(e) et doit correspondre à la version.
En général, on utilise des déclarations directes pour programmer et une fois que tout marche, je remplace la déclaration par du
As Object
et je supprime la référence à la DLL.
afin de passer outre ce genre de problème.
Il me semble que ça s'appelle une référence tardive.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous