[VBA] Excel Userform : Synchronisation ListBox -> Images

DBeruf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 nov. 2011 à 11:10
Bonjour,

Je souhaite synchroniser une listbox avec une photo se trouvant dans le même formulaire.

Exemple:

Lorsque je sélectionne une ligne dans la listbox du formulaire, je souhaite que l´image se charge automatiquement selon la source du fichier se trouvant dans un onglet nommé "donnée".

J´ai déjà essayé avec le code "Image1.Picture = LoadPicture", mais sans succès, l´image ne se charge pas.

Voici mon fichier :

http://cjoint.com/?AKqqZtopLeD

Merci d´avance pour votre aide

DBeruf

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
16 nov. 2011 à 17:20
Bonjour,
on n'ouvre pas ici des fichiers ! (tes explications doivent suffire et elles doivent être accompagnées du bout de code correspondant).
Les raisons en sont diverses, parmi lesquelles :
1) la sécurité
2) le fait que ta discussion ne servira plus à personne le jour où ton fichier ne sera plus là où tu l'as déposé !

- question importante : où se trouve et de quelle nature est le contrôle dans lequel l'image doit être affichée ?
- mets ici (indenté et entre balises code) le bout de code correspondant à ta demande

DBeruf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 10:32
Bonjour,
Je vous remercie pour les informations concernant le forum.

Mes images se trouvent dans le répertoire : (C:\Documents and Settings\Username\Pictures\) et je souhaite que les images (.jpg) s'affichent dans le formulaire: "UserForm1.Image1" selon la valeur que je sélectionne dans ma Listbox.

Mon fichier dispose d'une colonne(E) dans l'onglet nommé "Donnée" où sont inscrits les divers répertoires où se trouvent mes images.

J'ai déjà essayé avec "Image1.Picture = LoadPicture" mais sans succès!

Voici mon code sans l'upload des images :

Private Sub ListBox1_Click()
Dim cptr As Byte, Article As String, lig As Byte

For cptr = 0 To ListBox1.ListCount - 1
        If ListBox1.Selected(cptr) = True Then
          Article = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0)
          With Sheets("donnee")
               lig = .Columns("A").Find(Article, .Range("A1"), xlValues).Row
               TxtBArticle = Article
               TxtBNumero = .Cells(lig, "B")
               TxtBCouleur = .Cells(lig, "C")
               TxtBTaille = .Cells(lig, "D")
          End With
        End If
Next
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
17 nov. 2011 à 11:10
1) Pourquoi fais-tu une boucle sur tous les articles de ta listbox ? Tu dois y choisir plusieurs images car elle est multiselect ? Je ne le crois pas, au vu de ton code (puisque seules les données de la dernière alimenteraient tes texboxes ! Eclaire-nous dobnc sur ce point
2) Comment ta listbox est-elle remplie ? On se demande d'ailleurs pourquoi tu ne la remplis pas directement par les données correspondantes de la colonne A de ta feuille .
3) que contient d'ailleurs exactement cette colonne A de ta feuille ?
4) on ne voit pas du tout où tu utilises ce dont tu dis :
J'ai déjà essayé avec "Image1.Picture = LoadPicture" mais sans succès!

où est cette partie du code ?

Réponds avec exactitude aux 3 questions posées et montre la partie où tu utilises LoadPicture, s'il te plait.

Rejoignez-nous