Les Modules et les Class

le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 19 nov. 2011 à 01:32
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 nov. 2011 à 09:58
salut a tous
j'aimerai me renseigné sur la différence entre "Module" et le "class module"
autre chose SVP je sais pas comment utiliser les modules alors je met ma fonction dedans puis dans la form je met ( call nom_module ) c'est juste ?
et pour cela je doit faire un module pour chaque fonction
alors une petite information de votre part m’aidera beaucoup
et merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 04:55
Salut,

Un module est une classe qui peut s'appeler Module ou Module12 ou n'importe quel autre nom, c'est toi qui décide de son nom, à condition que le nom ne soit pas en double dans ton projet.

Après tu peux y créer des Subs qui sont communes à tous les formulaires à condition de les déclarer publiques, comme:
Public Sub AfficheTexte(Tex As String)
Form1.Caption = Tex
End Sub

(Dans le module)

Pour faire appel à 'AfficheTexte' à partir de n'importe quelle form tu fais juste:
AfficheTexte "MonTexte"

Cordialement



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 nov. 2011 à 09:58
salut,

tu peux faire des modules par thème. un module pour les accès fichiers, un pour les calculs, un pour le travail de dates, etc

tu appelles ensuite LES fonctions de ces modules

ex : text1.text = ModuleDate.DateToString(now)


tu peux donc faire plusieurs fonctions par module, et toutes les fonctions public sont accessibles n'importe où dans ton projet. il n'est d'ailleurs pas nécessaire de préfixer par le nom du module, c'est juste beaucoup plus clair pour se relire...


la class est un objet. c'est à dire que tu dois l'instancier pour l'utiliser

pour le même exemple :
dim o as new ClassDate
text1.text = o.DateToString(now)
set o = nothing


l'usage est très différent, avec la notion objet

plus d'infos : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/7825002w%28v=vs.80%29.aspx

++
0
Rejoignez-nous