Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

FranckCode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 18:01
FranckCode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon code même avec les recherche que j'ai fait je ne trouve pas.

Le message "Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible
" apparait au deuxieme passage dans ma macro.
Les sujets qui en parlent disent de fermer l'objet mais moi je ne trouve pas l'objet a fermer.

Ce code me permet de récuperer des informations dans un fichier word qui t protegé.

Voici mon code :
Sub RecupInfoWord()

Dim i As Integer
Dim temp As String

strFichier = Chr(34) & strFichier & Chr(34)
ReturnValue = Shell("WINWORD.EXE " & strFichier, 1)

AppActivate ReturnValue
SendKeys "{TAB 15}", True
SendKeys "^C", True
DmdEmplacement = Selection.Text 'ENDROIT OU L'ERREUR APPARAIT

SendKeys "{TAB 33}", True
SendKeys "^C", True
DmdDateDebut = Selection.Text

SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "^C", True
DmdHeureDebut = Selection.Text

SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "^C", True
DmdDateFin = Selection.Text

SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "^C", True
DmdHeureFin = Selection.Text

SendKeys "%{F4}", True   End Sub



Merci de votre aide.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2011 à 18:24
Bonjour,

1) Déjà : passe en mode debug et regarde ce que vaut alors strfichier !
2) mais aussi et surtout : on ne manoeuvre pas de cette manière (à grands renforts de Sendkeys) !
Mais :
si tu es depuis un autre logiciel MsOffice (lequel, d'ailleurs ?), c'est un pilotage de Word, qu'il te faut faire (utilise le moteur de recherche de ce forum et tu y trouveras des exemples de pilotage).

3)
Les sujets qui en parlent disent de fermer l'objet mais moi je ne trouve pas l'objet a fermer.

Quels "sujets" ? (probablement de pilotage, que tu ne fais pas ici !)
4)
Ce code me permet de récuperer des informations dans un fichier word qui t protegé.

a) si tu utilises l'indicatif présent ("ce code me permet ...") c'est que tu as atteint ton but !
Est-ce le cas ou voulais-tu finalement dire "je voudrais pouvoir ...) <,
5)
dans un fichier word qui t protegé.

protégé comment ? car si totalement protégé, tu ne risques pas d'y lire quoi que ce soit avec ton code (où l'on ne voit aucun mot de passe donné ) !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
FranckCode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
19 nov. 2011 à 19:07
Merci de ton aide

1) Déjà : passe en mode debug et regarde ce que vaut alors strfichier !

Alors strfichier est bon car mon fichier est ouvert et les sendkey tabulation et copie ont fonctionnés c'est seulement ou je memorise l'information que le message d'erreur se produit
DmdEmplacement = Selection.Text 'ENDROIT OU L'ERREUR APPARAIT


2) mais aussi et surtout : on ne manoeuvre pas de cette manière (à grands renforts de Sendkeys) !
Mais :

si tu es depuis un autre logiciel MsOffice (lequel, d'ailleurs ?)

Effectivement je pilote depuis Outlook.

c'est un pilotage de Word, qu'il te faut faire (utilise le moteur de recherche de ce forum et tu y trouveras des exemples de pilotage).

Effectivement avec l'objet word ce serait mieux mais j'ai pas reussi à cause de mon fichier "protegé".

3)
Les sujets qui en parlent disent de fermer l'objet mais moi je ne trouve pas l'objet a fermer.
Quels "sujets" ? (probablement de pilotage, que tu ne fais pas ici !)

Les sujets qui parlent de l'erreur "Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible" indiquent qu'il faut fermer l'objet la premiere fois avant d'en ouvrir un autre.


4)
Ce code me permet de récuperer des informations dans un fichier word qui t protegé.

a) si tu utilises l'indicatif présent ("ce code me permet ...") c'est que tu as atteint ton but !

Oui j'ai atteint mon but car le premier fichier ouvert et traité fonctionne très bien mais c'est au 2eme fichier que l'erreur apparait

5)
dans un fichier word qui t protegé.

protégé comment ? car si totalement protégé, tu ne risques pas d'y lire quoi que ce soit avec ton code (où l'on ne voit aucun mot de passe donné ) !

C'est un fichier type utilisé dans ma societé ou aucune modification ne peut etre faite sauf dans des cases bien specifique.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 nov. 2011 à 19:13
Bien ....
Moi, j'ai tout dit
Bonne chance


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
FranckCode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
19 nov. 2011 à 19:24
Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 nov. 2011 à 00:44
Salut

Gros problème de définition - en fait, il n'y en a aucune.
Comment sont dimensionnées tes variables ?
Un test genre
If Not Selection Is Nothing Then
serait utile afin d'être sûr que l'objet existe, ce qui doit être ton problème.
Peut-être qu'un Selection.Clear serait nécessaire avant de faire le "Copier".

Mais comme te l'a dit Ucfoutu, tu n'arriveras à rien de propre avec ces méthodes, toujours tributaire de l'activité au clavier/souris : dangereux.

Effectivement avec l'objet word ce serait mieux mais j'ai pas reussi à cause de mon fichier "protegé".
C'est ce problème qu'il faut résoudre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
FranckCode Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 15:08
Salut,

Je te remercie de m'aider.

Gros problème de définition - en fait, il n'y en a aucune.
Comment sont dimensionnées tes variables ?

Non il n'y a pas de problemes de definition car elle existe mais a un endroit que je n'ai pas affiché
Public DmdEmplacement As String
Public DmdDateDebut As String
Public DmdHeureDebut As String
Public DmdDateFin As String
Public DmdHeureFin As String
Public strFichier As String


Un test genre
If Not Selection Is Nothing Then
serait utile afin d'être sûr que l'objet existe, ce qui doit être ton problème.
Peut-être qu'un Selection.Clear serait nécessaire avant de faire le "Copier".

Ok je laisse tomber cette fonction.

Effectivement avec l'objet word ce serait mieux mais j'ai pas reussi à cause de mon fichier "protegé".
[quote]C'est ce problème qu'il faut résoudre.
/quote
Je part sur la fonction objet de word mais pour ça il faut que je regarde comment mon fichier "protégé" ou plutot formulaire, fonctionne pour que je puisse récuperer les informations qui sont dedans. Car ce fichier je le recois par mail donc ce n'est pas moi qui le crée.


La fonctionnalité globale de mon programme me servira à ceci :
-Reception par mail de ce formulaire rempli par autrui
-Recuperation de certaines données.
-Création d'un rendez vous dans le calendrier outlook avec les données récupérées

Merci
0
Rejoignez-nous