[Clos]incrementation d un stock

Résolu/Fermé
remiIPI Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 09:31
remiIPI Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 10:01
Bonjour a tous

Voila je vous expose mon problème
Je suis en cours de développement d une base de donnée reprenant et l'incrémentation et la décrémentation d'un stock.
J'ai trouver un code sur un précédant post mais je n 'arrive pas à l adapter a ma situation je vous mais le code pour mieux comprendre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo ERROR
Dim Message As String, Valeur As Long

With Target
Select Case .Address(False, False)
Case Is = "A1", "C1"
GoTo SUITE
Case Else
Exit Sub
End Select

SUITE:
Application.EnableEvents = False

If .Address(False, False) = "A1" Then
Valeur = .Value
Message = "Valider la saisie de " & Valeur & " en " & .Address(False, False)
If MsgBox(Message, vbYesNo + vbDefaultButton2) = vbNo Then GoTo FIN
Range("B1").Value = Range("B1").Value + Valeur

ElseIf .Address(False, False) = "C1" Then
Valeur = .Value
Message = "Valider la saisie de " & Valeur & " en " & .Address(False, False)
With Range("B1")
If .Value < Valeur Then
Message = "Attention : stock négatif"
End If
.Value = .Value - Valeur
End With
End If

FIN: .Value = Empty
End With

Application.EnableEvents = True

Exit Sub
ERROR: MsgBox Err.Description: Resume FIN
End Sub

Ce code marche très bien mais uniquement pour les cellule A1,B1, C1 et j aimerai le faire fonctionner de C2 a H70 (A1 : la ou son saisie les nouvelles entrées) et additionné de (J2 a O70) (case B2 du code) et donc de Q2 a V70 (case B3 du code)

Gspr avoir été assez claire
Cordialement Rémi

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
17 nov. 2011 à 09:54
Bonjour,
Tu développes donc sous VBA (le VBA de Excel et non sous VB6) !
Nous te serions reconnaissant d'apporter dorénavant le plus grand soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion.

L'indentation et la mise en forme du code ici présenté ne sont pas un luxe, mais une nécessité. Tu as pour ce faire des balises CODE, à utili_ser

Pour ton problème, intéresse-toi à la méthode Intersect (ouvre ton aide VBA sur ce mot ==>> lis et lis l'exemple qui vient avec).

remiIPI Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
17 nov. 2011 à 10:01
ok je vais don solder le problème et le reposter dans la section correspondante.
0
Rejoignez-nous