Les discussions

Vba, couleur des cellules

Bonjour, Pas nouveau en VBA sur Excel, mais là, je bloque, Y a t-il qq'un qui pourrait me donner conseil, ou me donner la solution voilà les so...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
MPi

Charger une macro au démarage d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai juste une question, peut-être anodine à vos yeux mais qui m'aiderait beaucoup si elle était résolue. Peut-on charger une macro en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
bikini42

Supprimer un caractère

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour supprimer le dernier caractère entré à l'aide d'un lecteur de code barre dans un une zone de texte. Ceci est...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
SharQ

Fonction "on error"

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je ne sais pas ... Où...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
lolo2869

Probleme de suppression enregistrement

 Résolu

Bonjour a tous. Voila j'ai un gros souci, je n'arrive plus a supprimer un eregistrement de ma base de donnéé. J'ai l'erreur 3021 (BOF ou EOF = true ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Exploreur

Compatibilité de mon appli

bonjour je dévelloppe une appli sous VB6 et le PC que j'utilise est sous Windows2000. Mon application est-elle immédiatement compatible avec Win...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
casy

Verification recordset

Bonjour je suis débutant en VB et je veu trouver(si possible) comment faire pour savoir si un recordset est actuellement utiliser si oui le fermer po...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
jrivet

Recherche dans plusieurs feuilles

 Résolu

Je voudrai que ma recherche se fasse sur plusieurs feuille, mais je ne trouve pas comment intégrer toutes ses feuilles Voici mon programme : Sub m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
jrivet

Aidez moi svp

Bonjour ;   J’ai une application en vb6 lié à un serveur SQL, Je voudrais définir un fichier .ini que chaque état doit consul...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
jrivet

Personnaliser l'icône d'une form vb

Bonsoir chers j'ai voulu  personnalisé l'icône les feuilles de mon projet sous VB6; pour ce, j'ai copie au préalable dans un repertoire du dossier...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Renfield

Aidez moi

je sais pas comment ouvrir les fichier ocx  kan je telecharge les codes de jeux

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
claudus12

Quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

bonjour, quand je met Dim action as recordset, il maffiche "type defini par l'utilisateur non defini" savez dou ca vient? faut il inclure des compos...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
MPi

Lettre interdite

Salut, une autre question du même genre que la précédente: j'ai le code pour empêcher l'introduction des lettres dans un textbox; mais je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
casy

Textbox

 Résolu

Salut, s'il vous plais je voulais savoir comment faire pour effacer une vingtaine de textbox; autre que ce code: text1= " "                          ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Charles Racaud

Listbox en vb6

 Résolu

bonjour, j'ai un bouton qui effectue une recherche et m'affiche les résultats trouvés dans une listbox, voici le code: Private Sub devis_Click() ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Philppe2007

Fichier

bonjour, Comment je peux eliminer les lignes vides dans un fichier texte (fichier.txt) Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Exploreur

Dialog/userform pour selectionner une cellule ?

 Résolu

    Bonjour, Au milieu de l'execution de ma macro je veux que l'utilisateur interragisse en selectionnant une cellule (ou un groupe de cellules) dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Tonton Phil

Histoire de module

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! (Sous VBAXL) le fait d'écrire tout le code uniquement dans un seul et m^me module, est-il gênant?

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jmfmarques

Winsock

Bonjour ,           jai besoin de créer une connection entre 2 ordinateur qui passe par internet pour mon programme jutilise winsock correctement...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
mortha

Sauvegarder une miniature

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de creer une miniature sans trop alourdir le tps d'execution, en format gif, jpeg, tiff, bmp... en VB6 j'ai trouver...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
axolis

Lancer une aplication sous vb

bonjour je cherche une instruction que lance une aplication exe plus un modèle qui s'execute sur cettee application ,c-a-d que en premier lieu je lan...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
a_zouggari

Code pour animer un textbox

 Résolu

Bonjour , Quelqu'un pourait il m'aider à m'ensortir car j'y arrive pas! J'ai un textBox à qui je veux attribuer des valeurs différentes à  chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
GigaCool

Problème avec les numéro auto dans access

Salut tout le monde! Je m'occupe d'une base de donéées qui permet de gérer les adresses de membres d'une association sportive. Dans cette base, ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
sifflet_

Control webbroser

Bonjour, Depuis la réinstallation de VB6 sur un nouveau PC windows XP pro (avec licence) beaucoup de contrôles VB ne sont plus actifs et notamment...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Exploreur

Dataenvironment + mot de passe d'une base de données access

 Résolu

salut à tous !! j'espere avoir une solution pour mon cas!je souhaite savoir comment lier un DataEnvironment à une base de données Acces qui a un mot ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
amalVB

Demande d'aide en vb

Bonjour tous le monde je suis pas trop une lumière en info j'aimerais faire un programme entièrement en VB de base pour la résolution de système de n ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Nicko11

Ré-affichage d'un msgbox dans x jours

 Résolu

Bonjour, Après l'affichage d'un msgbox (ayant pour boutons ok ou ignorer), qqn sait-il comment afficher, après click sur "ok", un autre msgbox dema...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jrivet

Cherche tuto ou codes pour automation powerpoint (non visible)

 Résolu

Voila j'ai trouvé pleins de sources avec toutes les instances, creation de shapes, slides, tous ce qu'il faut le probleme c'est de les gere en non vi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
VB23

Parcourir word avec vba excel

 Résolu

bonjour, Je souhaite grâce à une macro VBA sous excel, obtenir le mot situé juste après un mot voulu. J'ai plusieurs mots à rechercher dans plusieu...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
delf_28

Changer le serveur smtp de outlook (express)

Bonjour, Je cherche à avoir un bout de code qui parcourt les comptes de l'utilisateur et à chaque fois qu'il y en a un dont le serveur SMTP est bid...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Willi

Recuperer champ correspondant item coché d'un treeview

 Résolu

bonjour a tous, je suis sous access. voila j'ai une table avec les champs Numdoc (Numero auto), Nomdoc, chemindoc, descriptiondoc, docpere. Sur m...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
fixou81

Erreur dans le code?!

 Résolu

Bonjour, Une erreur subsiste toujours au niveau de la 7ème ligne de code... Voir code ci-dessous Merci d'avance pour votre aide Sub Alerte() D...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jrivet

Probleme de type imcompatible

bonsoir a tous , j'espere bien savoir comment utiliser les cotes avec les chaines de caracteres voici mon code qui permet de vérifier le login et le...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jrivet

Problème sur range

 Résolu

Bonjour à tous, voilà ma question est simple est-il possible d'utiliser plusieurs fois une variable de type integer dans range? par exemple, si je s...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
badboy93120

Listbox, item par item

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un exemple de comment passer d'un item à un item dans un listbox. exemple: J'ai un listbox avec 4 item dedans, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
chaibat05

[debutant]

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure j'ai un tableau qui recupere plusieurs valeurs tab(i) et je voudrai savoir comment je fais pour pouvoir utiliser le ta...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
ericdu93

Aider moi

 Résolu

bonjour tous le mondes je suis un pure debutant et j ais un proge de traitement de texte avec une feuille principale et 4 feuille segondaire ma ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
MPi

Excel et communication

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un problème lequel me prend déjà deux mois et je n'arrive pas trouvé la solution :  Je travail avec un fichier Excel dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Anguel

Projet géstion des absences

Salut!! J'ai un probléme avec oracle7, je ne peut pas éxécuter des requétes comme modification ou ajout sur la base,et aussi ,si je fait l'ajout, qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
rvblog

Test d'existance d'une date entre deux date avec sql

salut Esque ilya la possibilite de tester si une date existe entre deux dates avec une requete SQL (MYSQL) exemple: si 15/12/2003 existe entre 14/1...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
rvblog

La difference entre deux dates et entre 2 heures avec sql

salut,, j'aime bien savoir comment peut-on savoir la difference en jours entre deux dates, et la difference en heure entre 2 heures, avec une requete...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
rvblog

Utilisation de sleep

 Résolu

Bonjours, Je souhaiterai qu'un label se remplisse progressivement comme dans bon nombre de jeux. Plutot que d'utiliser une 20aine de Timer je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
jmfmarques

Code gestion immeuble

Bonjour je veux un programme en vb6  ado ---- gestion d'immeuble --- Etapes : MCD MLD 1/ authentification (login + mot de passe pour accede...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
chaibat05

Ascii passwordchard

 Résolu

Bonsoir à tous, qui pourrai me dire le code ASCII qui permet de mettre des boules noir pour un PasswordChar. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
casy

Crystal report

bonsoir , j'ai fait une application en vb6 et crystal report10 . voici  mon code c1.ReportFileName = App.Path & "\etat1.rpt" c1.SelectionFormula ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
WALID900_6

Ouvrir un ms project depuis une macro excel

Help ! Dans le cadre du projet sur lequel je travaille en ce moment, j'ai bricolé quelques macros qui me permettent de construire des outils de pilot...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ZiDub

Attendre la fermeture d'un fichier

Bonjour, Je souhaite exécuter un fichier avec son programme par défaut, puis attendre la fermeture de celui-ci. J'ai déjà trouvé un code source qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
casy

Récupérer l'adresse d'un fichier : ok. mais comment l'utiliser ?

Bonjour, Je cherche à enregistrer dans un fichier excel des données d'un autre fichier excel. La difficulté est que ces fichier change de répert...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Jpeg69

Bouton

 Résolu

salut tout le monde, je souhaite savoir comment faire fonctionner un bouton avec une touche (Entrer du clavier) et non pa avec l'évenement click ,j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
chaibat05

Sommation arithmetique de deux champs text en vb

 Résolu

bonjour, j'ai deux champs text où je saisie des montants et je veux effectué la sommation de ces deux champs. ce que j'ai fait ne marche pas im me...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
basamir
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous