Les discussions

Probléme inpout32 avec le registre d'etat

 Résolu

Bonjour a tous, Je doit réaliser une girouette électronique pour l'école et je dois communiquer avec elle par le port parallèle d'un pc. J'ai besoi...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
tims12

Nombre de controle sur une feuille

Bonjour , VB6 me dit que la limite est atteinte dans le nombre de controle. Comment puije faire pour continuer mon programme Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] programation sous excel

Bonjour tout le monde, Je suis un adepte de excel et j'aimerai améliorer un programme que je suis fait afin de calculer des inerties de profils néces...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2009 par
jack

Code barre ean 13 sous access

Bonjour, Je suis un peu dans le jus ! Je souhaiterai intégrer dans un état access, imprimer un code barre de type EAN13. Je dispose un code à 12 ch...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
ismontic2000

Installation

[b]Salut!! depuis que j'ai installé widows vista je me trouve esolé de la programmation car je ne peux l'installer vb6, quand meme on me donnait l'as...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
ghuysmans99

Informations et aide

Bonjour, Je me nomme PRIVAT, j'ai un petit problème sur Visual Basic 6. j'aimerais savoir comment définir un Login et un mot de passe dans un program...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
jmf0

Csv et excel me pose quelques problème de virgules...

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base acce...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
Sator

Comment identifier le contenu d'une cellule et selectionner la colonne correspod

 Résolu

Salut! J'essaye d'écrire sur VB un astuce pour selectionner une cellule, voir si elle contient la valeur du mois actuel, si non, supprimer toute la...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
vbfrance44

Lire le contenu d'un ftp vba access

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous! Après de longues recherches, j'ai toujours le m...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
mmmxtina

La sections de l'état ne correspondent pas a la source de données vb6 datareport

bjr tout le monde j'ais un problemme ou niveau de datareport j'ais ce probleme quand j'insert en tete du groupe me afiche ce message ( la sections de...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] décaler selon variable

Bonjour, J'ai deux colonnes de données A et une colonne B qui stocke le résultat de plusieurs formules (peu importe les formules, le pb vient aprè...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Zock

Datagridview

 Résolu

comment trouver le datagridview, je ne le trouve pas dans mes composants merci

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
gerardchery

Debutant vb: un probleme de ligne a copier!!!

onjour a tous, Je suis nouveau dans le monde du VB et pour ainsi dire je n'y connais rien... Je cherche a écrire un code pour réaliser ceci: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jrivet

Conversion( chiffres en lettres)

 Résolu

bonjour tout le monde        je cherche comment faire pour convertir un chiffre en lettre en utilisant deux deux zone de texte : une pour saisir le ...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
agh

Creation d un setup.exe

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE , JE CREE UN SETUP.EXE EN VB6 TOUS SE PASSE TRES BIEN MAIS UN DOSSIER DE VIDEOS N EST PAS...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
ocejade

Accès à active directory en vbs

 Résolu

Bonjour tout le monde :), Je fais actuellement un script en VBS chargé d'interroger Active Directory et j'ai un bloc de code qui me retourne une er...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Troy34

Nom serveur smtp

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'obtenir via un code VB ou une fonction API le nom du serveur actif de messagerie smtp sur un PC (par e...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
mimiZanzan

Comment quitter un vbs ??? mon "wscript.quit" ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Petit problème mais tenace le bougre !!! J'ai besoin de quitter le déroulement de mon vbs en fonction d'un résulta...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jmvd2

Remplir des cases sur pages html

 Résolu

bonjour, je vous pose mon problème. Jai besoin de realisé une appli qui soit capable re remplir des cellules ou de selectionné des options sur des p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
fjacques78

Recherche partenariat

Bonjour, Technicien de la construction, j'ai développé des applications sur Visual Basic Editor. Je recherche un partenaire pour finaliser m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
MERLIN004

Problème avec recherchev()

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV d'Excel. Je vais essayer d'être clair. Dans le 1er onglet d'une feuille Excel, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Calade

Plusieurs boutons sur une meme page..

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu un aurait une idee ou se trouverait l erreur... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As R...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jrivet

Ecrire un remerciement sur un text1.text

slt tous les membres de vbfrance je voudrais savoir comment écrire sur un text1.text jé fait le code suivant Private Sub Form_Load()...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jrivet

Gestion de document sur intranet

salut tous l'monde il y a qq qui p m'aider pour faire une application sur access ou VB pour gestion de document partager sur intranet merci

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
leomatrix

Datarepeater + update

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème plutôt embêtant, j'utilise le composant datarepeater avec un user control que je me suis créer (très simple : une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
zen69

Macro

 Résolu

bonjour a tous Comment faire pour ouvrir une macro excel sur un mobile ? je possède un téléphone htc touch hd merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
NHenry

Plantage d'un exe vb3 avec une base en access2

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Nous avons un client avec une vielle appli développée en VB3 pointant sur une base sous Access2. Depuis quelques jours...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
rt15

Classe vba customerorderstatusenum

Bonjour, J'ai trouvé cette classe dans un code : Public Enum CustomerOrderStatusEnum New_CustomerOrder = 0 Invoiced_CustomerOrder = 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
rabihm

Vb - tester les champs d'un form et emmetre un message

 Résolu

Bonjour, J'ai un form employé avec plusieurs champs (Nom, Prénom, Fonction, Service, Tel, Fax et Ordinateur). J'aimerai que quand un ou plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
seb83200

Lister et utiliser des objet d'une page web

Bonjour, je débute en vb net et n'est pas encore toutes l'info nécéssaire, en vb6 mon problème etait simple mais la j'ai des difficulter pour convert...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
fjacques78

[déplacé vb6 -> vba] compteur à partir du 3eme affichage de l'onglet

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé un code VBA correspondant : J'ai besoin de faire apparaitre un MsgBox à l'af...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Charles Racaud

Val(text4.text) * combo 1 ??? comment faire

 Résolu

slt à tous les membres de vb6 c'est ma premier participation dans ce forum et je souhaite que vous m'aiderai voilà mon problème : Text6.Text ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
droitfrancais

Rey_xpbasic sous vista

bonjour à tous j'ai un problème d'exécution de mon programme sous vista. dans mon programme j'ai utilisé des outils Rey_xpBasic sous Window xp et po...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Renfield

Comment générer des fichiers excel dans un autre classeur à partir d'un classeur

Bonjour actuellement je suis en stage où je dispose d'un document excel qui génère des stats individuelles. Or il faut que je crée un fichier excel ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
noona0310

Fonction vba sur excel

Micou Bonjour, Voila mon problème : J'ai créé une feuille excel dans lequel j'ai quatre collone. Le but de se tableau est de savoir le monta...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
bigfish_le vrai

Comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment récupérer l'@ip, l'@mac et le nom d'une machine s'il vous plaît. Merci d'avance pour votre aide. Cordia...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
js8bleu

Excel (vba): création d'une fonction et recalcule automatique

 Résolu

Bonjour, Je crais une fonction toto comme suit: Function toto(Nbt as integer) as long    Toto = Cells(1,1).value * Cells(2,1) * Nbt End funct...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
micou26

Enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après f...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Calade

Virgule dans un fichier txt

Comment importer un fichier TXT malgré les virgules. Quand j'importe , ca passe a la ligne des qu'il y a une virgule.

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 --> vba] macro qui prend en compte la valeur donnée par une formule

Bonjour, Je vous sollicite car je débute sous Excel et j’ai un petit problème: Je travaille sur une plage d’environ 40 lignes et de 50 colonnes....

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Calade

[déplacé vb6 --> vba] activer une feuille excel en ne connaissant qu'une partie

Bonjour à tous J'ai une petite question qui vous paraitra cetainement simple mais comment fait-on pour activer une feuille pour excel 2003, dont o...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
elfblue

Différence entre deux dates

Bonjour Tout le monde je réalise un petit programme qui gère le personnel d'une entreprise.Je veux calculé l'ancienneté des agents en faisant la diffé...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Renfield

Macro, ne prends pas en compte les nombres décimaux !

 Résolu

Bonjour, étant en stage de fin d'études, je suis amené à travailler sur excel et à développer quelques macros... J'ai trouvé cette macro sur le net et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
harrywallez

Avoir le handle ok mais j aimerai avoir la souche complete de ma fenetre

Salut Voila mon probleme 'Module.bas Declare Function FindWindowex Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowN...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Renfield

Importer fichier csv dans rtable access

Bonjour, j'ai un petit soucis!!! Alors j'ai paramétré avec l'assistant d'access le transfert d'un fichier csv, sur une table access. J'usiqu'ic...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Calade

Comment rendre vb6 affiche la langue arabe

Salut pour tout; j'ai un problème dans vb6. tel que j'ai écrirez des commentaire avec la langue arabe mais dans l'affichage il affiche des symboles...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Renfield

Form d'identification avec mot de passe

 Résolu

Coucou à tous ^^ Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD) 1. Mot de pass...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
ghuysmans99

Probleme hardware

salut voila j ai un petit probleme avec mon ordinateur. je l avais debran cher entierement pendant que j etait en vacance j ai tout rebrancher ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
jack

Demande d'aide

je voudrai une application sous vb6 qui m'aide à gerer l'inventaire du materiel ou mobilier existant à ma société la base de donee se constitue des ob...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
jack

Erreur lors du chargement

 Résolu

bonjour j'ai réaliser un programme sous VB6,tous fonctionne.mais mon Disque dur à eu un probleme,donc j'ai était obliger de le formater, avec un logi...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
petchy
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous