Les discussions

[vba]changement de données dans un tableau

Bonjour, voila mon probleme: j'ai un tableau excel 2010 qui contient une liste de personne avec leur grade et le service où ils sont affectés. Colo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
ucfoutu

Affichage difference de temps dans un textbox et userform

 Résolu

Bonjour le Forum Je souhaite représenter dans un userform le résultat de deux textbox qui contiennent deux variables (temps). Le but étant de pouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
buno

Excel et insertion d'images dynamiques

Bonjour à tous, J'ai déjà trouvé quelques éléments de réponses mais qui ne correspondent pas exactement à ce que je recherche. Voici ma configurat...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
chree74

Acquisition sur plusieurs ports rs232

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
acive

Serveur distant

Bonjour tout le monde J'a repris un des scripts proposé pour changer le nom de mon pc. Lors de l’exécution j'ai comme erreur le serveur distant n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Kafilongo

Changer l'icone des programmes

salut a tous SVP j'ai besoin de deux fonction pour mon mon programme la première qui me permet de récupérer une icone d'un exécutable ou n'importe q...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
ucfoutu

Vb6 csv access comparaison et maj

Pas taper pas taper j'ai fait la recherche mais je trouve pas ce que je cherche Deja bonjour, alors voila mon probleme J'ai une db sous ac...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
NHenry

Pilote isam introuvable

Bonjour à tous, Devant renouveler un parc de PC, je réinstalle un logiciel propriétaire mais sans aucun support, en VB => "meteor10" Il se lance b...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
danommoc

Créer le fichier d'instalation de projets en vb6

Bonjour tt le monde j'ai besoin d'un logiciel de céation de l'installable de projet créé sous VB6. j'ai un projet qui contient des ocx ( crystal re...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Cotrole calendrier en vb6

 Résolu

Bonjour je me heurte a un probléme, j'utilise un control "microsoft control calendar 8" et j'ai besoin que ce dernier m'affiche plusieur date dans l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pcpunch

Calendrier monthview ...

Bonjour à tous, J'utilise pour la première fois un calendrier "MonthView" issue de Microsoft windows common controls-2 6.0(SP6) et j'aimerai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pcpunch

Filtre sur une combobox avec case cochée et les valeurs d'une colonne

Bonjour le Forum, J'arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait. Voila: J'ai créer un...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
okosa

Positionnement d'un graph dans word

Bonjour, Je souhaite positionner un graph Excel à la fin d'un document word contenant plusieurs page avec la commande : Set salesChart = Active...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
FabienneE

[deplace] envoi de mail automatique

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Fredva69

Nomer un un "commandbutton"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite nommer un commandbutton présent sur une feuille excel en fonction du contenu d'une textboxd'un userform. Comment faire? Bien e...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
titeuf136

Décompression

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de PC et ne sais plus déZipper les fichiers de VBFrance. Je dispose actuellement de 7-zip et JZip et cela ne marche pas...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ucfoutu

Afficher un champs access dans un textbox

Bonjour à Tous, J'ai : - une base de données access Répertoire avec les champs NOM, PRENOM, TEL, MAIL. - une fenêtre VBA avec un combobox CBlis...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
galaxy2009

[ vb6 ]

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un léger soucis avec l'application VB6 En effet, je vient juste d'avoir un nouveau PC, sur le même OS ( XP ), mais sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Attribuer une fonction à une variable

 Résolu

Bonjour, je nouveau dans le monde magique du VBA. Je souhaite concevoir un petit logiciel qui calcul des cames mécanique. Mon problème est le suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
JOND210289

[vb6]problème de déploiement de ma première application.

 Résolu

Salut les amis. je suis débutante en VB6. je viens de finaliser mon application en créant le Setup. Mais quand je le lance à l'étape 8/8; il lance ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ingge5

Creation menu et choix du port com

 Résolu

Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d’un mot sur les données de passage dans un port com, j’ai essayé d’écrire des lignes de code ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
NHenry

[vba]filtre et relation sur plusieurs combobox

Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche sur forum. Tout d'abord je travail sur excel 2010, et deuxièm...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
beubax1

Columheaders sur deux lignes

 Résolu

Bonjour a tous et bon W.E Je n'est pas trouver le code pour ce que je cherche. Est'il possible de mettre des ColumnHeaders sur 2 lignes: ListVi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
chris09300

Définir une plage de cellules discontinues de manière correcte

 Résolu

Bonsoir le forum, Je me retourne vers vous pour une petite question... Je cherche à définir de manière correcte une plage de données discontinue...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Datareport

Bonjour Est ce qu'on peut afficher une image (dynamique : reliée à un champ d'une table) dans un DataReport Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ucfoutu

Vbasic 6 pour internet

 Résolu

Bonjour, Ayant fait un fichier exe en VB6 il y a qq années sur mon DD, puis-je le récupérer de façon très simple et le mettre dans un site que je vou...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Janeo

Calcul moyenne visual basin

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un peu honte de poser cette question, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas travaillé sur VB...je suis + habitué à C/C++: ...

55 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Impression de données sur excel (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette D...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ingge5

Reconnaitre un fichier excel déjà ouvert

Bonjour Voila mon problème, au départ, j'ouvre un classeur Excel, je selectionne la feuille(1) contenant des données. Plutôt que d'utiliser une m...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Afficher heure dans menu mdiform

Bonjour, j'aimerai afficher l'heure en temps réel dans le menu (heure.caption) de mon MDIForm mais je n'y arrive pas. Lorsque je fais : heure.Ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

[catégorie modifiée vb6 -> vba] gestion de stock

 Résolu

Bonjour, suis novice et je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème: j'ai un formu...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Perr85

[vb6] répartition correcte des données...

Bonjour, J'ai créé un client pour un petit logiciel de chat que nous utilisons entre amis, et j'aurais aimé pouvoir l'améliorer ainsi : 1 : Fair...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
echo200

Supprimer les données d'une flexgrid

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB6, j'aimerai savoir comment supprimer les données contenues dans une flexgrid ( 30 lignes et 8 colonnes) tout en garda...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Dbratt

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais le code pour avoir des donnees dans 3 listview dans un userform: J'ai 3 tableau dans une feuille...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ucfoutu

Inscrire caption de checkbox dans un userform

 Résolu

Bonsoir A l'aide d'une oucle je souhaite modifier le texte (caption) de case à cocher (Checkbox). Les cases à cocher se trouve dans un userform. Le...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Centrer vue sur cellule

 Résolu

Bonjour, Comment faire en VBA pour centrer la vue sur une cellule donnée. Je souhaite par exemple selectionner la cellule "F100" et l'afficher à mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Problème d'affichage du datareport lors de l'execution du setup d'une applicatio

bonjour a tous,j'ai un problème au niveau de l'exécution d'un datareport parametré que j'ai mis en mode paysage dans mon application en utilisant la m...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
essodebeing

Ecrire en language vba

bonsoir ma question porte sur l'ecriture de "plus grande valeur en vba" je ne vois pas comment faire , Voici le contexte : je dispose d'un cl...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
NHenry

Repérage des doublons

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en VB6 et je me remets à vous car j’espère que vous m'aiderez à devenir meilleur. Je vous remercie d'avance J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Obtenir le chemin d'un dossier (et non d'un fichier)

Salut ! Je suis sous excel. Je voudrais savoir s'il est possible (je pense que oui mais bon), d'obtenir l'adresse d'un dossier grâce à un bouton "...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
InfoGeo

Vb6 (.htaccess)

Bonjour, Je cherche sans succès un petit exemple VB6 qui télécharge via HTTP un fichier d'un répertoire protégé par .HTACCESS Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
tolt

Variables et sql - syntaxe

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire ce bout de code car je n'arrive pas à le rendre buvable. - J'ai pas mal cherché sur le web mais je n...

22 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mjsm

[catégorie modifiée .net -> vba] récupérer nom de fichier ftp en les listant

Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers. Seulement, l'environnement sur lequel les fichiers sont héber...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
johancc89

Msflexgrid

 Résolu

bonjour, j'ai 2 problèmes en vb6 et j'aimerai bien que quelqu'un me vienne en aide. j'utilise une flexgrid comportant 6 colonnes et 20 lignes. ...

26 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Difficultés avec le port série (rs232)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un prog vb que j'essai de faire rouler. J'essai de communiquer avec une balance analytique (Scientech ZSP 350). E...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
bi0hazard

[vba]mac excel 2011 - erreur d'excution 9

Bonjour, Étant débutante, j'ai conçu cette macro sur PC elle fonctionne bien mais il faut absolument qu'elle fonctionne sous MAC. Hors j'ai encore...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable

Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

[clos] débloquez un logiciel en mode evaluation après l'activation

 Fermé

Salut. Je viens de faire un programme en mode evalution, mais je n'y arrive pas à l'activer. J'ai besoin d'une aide pour l'activation afin que le l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Julien39

Vba excel problème

Bonjour, Je vous explique mon problème : Lorsque l'on rentre un codec MABEC, j'aimerais que le libellé apparaisse automatiquement après un c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Julien39

Command1(i)

 Résolu

Bonjour a tous sous VB6 je voudrait ajouter des boutons celons les besoins j'ai placer un bouton Command1(0) je voudrait en ajouter trois ou qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Orlean2
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous