Instruction Lire Page WEB retourner une valeur

onsedemande Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 21:35
Bonjour à toutes et à tous, je ne sais si je poste dans la bonne rubrique, je m'en excuse si il y a erreur.

Etant novice, je débute avec visual basic express 10.

J'essaye vainement de trouver le moyen ou les jeux d'instructions afin de lire le contenu d'une page HTML, de retourner une valeur contenue dans cette page, et de l'afficher dans un label.

Si des personnes, ont une idée, je suis preneur, merci d'avance

24 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 15:49
Salut,

Alors en VB.NET (mais t'as posté dans la rubrique VB6).
Tu peux éventuellement afficher le contenu de la page html (le body):
    Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted
        RichTextBox1.Text = WebBrowser1.Document.Body.OuterText
    End Sub

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 15:50
Pardon j'ai rayé le VB.NET, j'imagine que tu es en VB.NET Express 2010.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
onsedemande Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
18 nov. 2011 à 16:03
Merci acive, en effet, je suis sur Visual basic express 10, si je comprends bien en vb.net, je fais le parallèle à l'instant même ;).
Je vais tester de suite.

Ce que je souhaite réaliser plus précisement est panneau un de contrôle. Pour mon job je dois surveiller l'état de serveur sur un intranet, j'ai donc créer une interface en VB, des boutons pour ouvrir les sites etc, cela fonctionne.