perpitou
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 17 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2011
-
18 nov. 2011 à 10:18
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 2013
-
22 nov. 2011 à 11:21
Bonjour à tous!
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour que vous puissiez m'aider et me guider tout au long d'un projet si c'est possible.
Je suis en stage et je dois créer un support informatique pour un certain métier (conducteur de travaux).
J'aimerai créer un genre de classeur qui répertorie toutes les taches à réaliser avec les documents à remplir et à stocker associés.
Une fois le fichier ouvert on voit qu'est ce qu'il faut faire et ce qu'il nous manque.
Par contre je travaille beaucoup sur excel mais pas du tout sur VBA. Je veux bien faire le projet en VBA (j'apprendrai vite en travaillant!! ) !
Par contre je veux des idées, des pistes ou de l'aide mais je ne veux PAS qu'on me le fasse!
Je ne sais même pas où commencer donc si vous voulez bien m'aider ( et j'insiste pas me le faire!!!) c'est avec plaisir.
Déjà j'ai trié les différents éléments qui vont composer mon fichier.
DOnc j'aimerai que ça soit un grand classeur en 11 partie divisées elles même en sous partie.
Certains documents sont obligatoires et d'autres non.
Donc je pensais mettre sur la première feuille une check list avec les différents points et créer une condition qui met vert si c'est bon / rouge si c'est pas fait et obligatoire / orange lorsque ce n'est pas fait mais pas obligatoire.
Après pour le stockage des fichiers et des sous parties je voulais faire un onglet par partie.
QU'en pensez vous? Je préfère avoir votre avis que foncer tête baissée.
Si vous avez des idées VBA je veux bien le faire. Par contre, je veux réaliser le fichier moi mêle donc je veux bien des outils et des pistes mais pas plus...
Merci d'avance pour toutes les personnes qui vont prendre leur temps de me répondre.
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 18 nov. 2011 à 13:52
Je vois l'idée et tu es sur le bon forum. De tout façon il est rare que nous codions pour les autres donc pas de soucis TON projet restera TON projet .
Moi je te conseil d'être au claire sur le "scénario" de ton projet. Que doit entrer l'utilisateur, Que dois sortir le fichier.
Quand tu auras des question techniques,n'oublie pas de poster un code commenté et de nous expliquer ou et le problème et ce que tu voudrais obtenir.
perpitou
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 17 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2011 18 nov. 2011 à 15:53
Bon je suis parti avec une feuille principale et j'ai ouvert 11 feuilles correspondant à chaque sous partie.
Sur la feuille principale, j'ai rajouté des boutons à côté de chaque partie qui envoie directement vers les sous parties donc les autres feuilles.
Pensez vous qu'il faut que j'affiche et je masque les feuilles lorsque j'appuie sur le bouton??( je ne connais pas les codes mais je vais trouver facilement )
Après comme je veux classer des fichiers j'aimerai quand j'appuie sur un bouton ou autre ouvrir un dossier me permettant de ranger des documents pdf (ou autre). C
omment puis-je faire? Car j'ai trouvé des codes mais j'ai un doute. En effet, est-ce que le document associé au fichier se trouve sur l'ordinateur? C'est à dire que le fichier n'est utilisable que sur un ordinateur??
Je peux transmettre un peux le principe de ce que je veux faire aux personnes qui le veulent.
perpitou
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 17 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 8 décembre 2011 21 nov. 2011 à 10:22
BOnjour et bon début de semaine à tous!
J'ai plusieurs questions à vous poser.
J'aimerai créer et accéder à des documents à partir de mon fichier.
Par exemple, je veux classer les produits coca, fanta, ect...
Quand je clique sur coca j'aimerai pouvoir récupérer des docs pdf dans mon ordi sur coca et les classer dans un autre dossier dont l'utilisateur choisira l'emplacement.
Après il fait de même pour orangina et les autres catégories.
Une fois cette opération enregistrée, j'aimerai pouvoir toujours à partir de mon fichier consulter ou modifier les documents coca.
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 22 nov. 2011 à 10:24
Oups tu code bien sur VBA!? Vu que tu parle de feuille et non de form c ce qu j'ai déduis.
Si oui
Va dans la fenêtre de code VBA presse F1 pour avoir l'aide et entre Application.FileDialog
depuis la tu devrais comprendre. Il y a aussi les deux autres fonction sauf erreur.
Si non
Il faut que tu m'explique ce que tu entends par feuille.
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 22 nov. 2011 à 11:21
Oui tu peux me l'envoyé. dis_moi@yahoo.fr. Mais je ne pourrais pas y mettre des masses de temps donc quand tu dis "Mais je vais continuer à chercher les informations que tu me donnes." Si tu veux finir un jour t y à intérêt