Les discussions

Migration d'application vb6 sur plusieurs systèmes (déploiement)

Bonjour, J'ai une bonne trentaine d'applications qui, chacune d'elles contiennent plusieurs projets. Exemple d'application.: ' J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Cjvg

Remplir flexgrid avec données formatées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer un MSFlexGrid dans une application. La liste des données à remplir existe déjà sous forme de texte : 150 lignes, 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Malokoxis

Question sur combobox

Bonjour, Est t-il possible de faire des calculs sur les items d'un combobx? Mon application consiste à faire entrer un chiffre dans un text1 puis...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
alladin90

Updater automatique

Bonjour, J'aimerais créer un "updater automatique", je m'explique quand on lance le updater il vérifie automatiquement si il y a une mise a jour à fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
rackamlerouge

Comment changer filecopy pour windows 7

 Résolu

Bonjour, J' ai une ligne qui me fait un backup d'une base de donnée access comme ceci FileCopy (App.Path & "manager.mdb"), (App.Path & "Sauvegarde_...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
cs_ShayW

Quitter d'une fenêtre à une autre dans une même à application

Bonjour, au fait la même application qui regroupe bcp de fenêtre,je cherche la procédure qui me permettra d'une fenêtre de cette application à ouvri...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Textbox redimenssion

 Résolu

Bonsoir, Bon cette fois ci j'espère être dans la bonne rubrique pour déposer ma question et éviter les remontrances pas vraiment sympa a lire, mais s...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ucfoutu

Aide pour ma fonction décryptage

Bonjour, Bonjour, voici mon code de cryptage phrase = InputBox("Quels est la pharse à codé") cle = InputBox("Quels est la clé?") phrase =...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ucfoutu

[déplacé .net -> vb6]copie de label sur réseau en vb6

bonjour! j'aimerai avoir une petite idée sur la façon de copier un Label affiché sur l’écran client vers le serveur et l'afficher en winsock! merci bi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Après compilation: windows ne parvient pas à acceder au périphérique

 Résolu

Bonjour! j'ai un diaporama que je voulais lancer par un programme vb6 et qui se termine après 15 seconde. le code est: Private Sub Form_Load() Sh...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Trouver les pilotes

Bonjour à tous !!! Est-ce que je suis dans la bonne catégorie je ne sais pas sinon n'hésité pas à me le dire. Voilà mon souci je cherche à trouver l...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ucfoutu

Sauvegarde ocx

bonjour peut on sauvegarder un projet avec les fichier ocx Quand je le relance sur un autre pc il me les demande mschat.ocx et des autre merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Erreur 10014 et version de vb6

 Résolu

Bonjour, En fait, j'ai plusieurs questions à vous poser ;-p mais avant je vous explique: je développe deux programmes réseaux (client et serveur) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Requete de recherche

Bonjour, Je me sert de ce code pour faire une requete de recherche: RS.Open "select * from table1 where nom like '%" & Text1.Text & "%' And prenom ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
alladin90

Migration vb6 vers vb.net 2010

Bonjour à tous :) Voilà mon souci. J'ai écrit des applications en VB6. Hélas, ce vieux langage ne tourne pas sur les système 64 bits. Du coup, p...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
NHenry

Vb6 et windows 8

Bonjour à tous, Ma préoccupation est la suivante: Je distribue gratuitement des utilitaires (optique, microscopie) compilés avec VB6 Ils tournent...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rackamlerouge

Petit soucis de pilotage outlook 2010 calendrier et mail

Bonjour à tous, je suis ennuyé par un petit soucis de prog. En effet, à partir de VB6 je doit piloter Outlook 2010. J'arrive en gros à faire...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rackamlerouge

Flash sous le curseur de la souris

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai vu fonctionner un programme où, lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou sur une option d'un menu, une "étincelle" (comme ...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
ucfoutu

Où trouver le controle datagrid

Bonjour, excuser je n'arrive pas a retrouvé le datagrid dans la boite d'outil aidé moi svp

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Zermelo

Requete sur deux tables

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de chercher dans deux tables access avec une seule requete. je veux dire un code comme ça: RS.Open "S...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
NHenry

Pour voir

Je cherche un setup VB5 ou 6 pour 6 mois (peut-être moins, j'ai 80 ans)

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vb6.0 fichier d'aide vb.hlp introuvable

Bonjour, lorsque je sélectionne une propriété d'un composant (grille), par exemple la propriété Rows et j'appuie sur F1 pour avoir de l'aide. J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
ucfoutu

Creation dynamique de control

Bonjour, Je suis a la recherche d'exemple sur la possibilité de créer des control dynamique images (icone), text, label sur un fond imagé et si po...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
ucfoutu

Fichiers d'aide .chm dans un prog. vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis amenée à modifier un programme que j'ai écrit voici 7 ans, en VB6. Le travail consiste "simplement" à y adjoindre un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
scn68100

Afficher le contenu d'un textbox sur la ligne/colonne d'une datagrid

Bonjour, Je tente, une fois je valide, faire afficher le contenu d'une zone de texte, sur la ligne/colonne concernée. L'environnement est touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Menerlach

Images dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question du matin ! Est il possible d'importer plusieurs images, icones dans un picturebox, de les bouger a volonté et qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
marty14400

Une aide à propos de csharp

 Résolu

Bonjour, je travaille dans visual basic 6.0. avec le lostfocus, gotfocus, et keyascii ou keypress mais là, je suis perdu si vs pouvez m'aider avec ses...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de sélections multiples dans un textbox

Ave j'ai un petit problème que je voudrais résoudre simplement : je cherche à repérer toutes les occurrences d'un critère dans un texte et mettre cha...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
NHenry

Getobject(...)

j'ai créé une petit appli qui lance catia avec createobject et je fais quelques manip dans catia... Mon Probleme sur mon poste je n'ai que Catia V5 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ucfoutu

Petite aide s'il vous plait ? (création de batch automatique)

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en vb6, j'essaie de faire pour que mon programme crée mes batch automatiquement .. j'ai fais quelques recherche...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Diabolik901

Manipulation html

Bonsoir Je programme un petit logiciel qui va extrair le code html d'une page, de la manipulera ma facon puis d'en afficher le contenus dans un co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
marty14400

Creation d'un .xll addin pour excel

 Résolu

Bonjour, Je dispose de Visual Basic 6.0 et Excel 2003 SP3. Je souhaite de créer un addin .xll pour Excel. Il ne semble pas d'être possible. Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
anorak

Faire une boucle ?

 Résolu

bonsoir, je souhaiterai extraire d'une source html certain contenus et signalés dans des balises bien précise.Mon code actuel me convient tout a fait...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
marty14400

Problème access

Bonjour, a tous je viens vers vous car je sèche quelque peu sous access. Je vous explique mon problème. Sous access j'ai décidé de créer une base d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Vb6 mapinfo

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher des cartes de type mapinfo en VB.NET/VB6? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
NHenry

Faire une ligne de commande

bounjour je cherche svp une project w qlq un qu m aide de faire projet de gestion de stock et aussi autorise a ls clients de faire une ligne de comma...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
ucfoutu

Connexion vb a access

bjr,svp donnez moi le chemin a suivre pour connecter une base de donnée access a vb

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jordane45

Qrp to pdf

Salut à tous ! Un idiot à omis de mettre dans son appli qu'on utilise en société un bouton d'enregistrer la base QRP en PDF. Y a t-il moyen en V...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ucfoutu

Visual basic et access

Bonjour, j ai une bdd sur access qui contient deux tables, 1ere table s'appelle "entreprise" qui a un id et un nom la seconde s'apelle "GFU" a un nu...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
cs_ShayW

Recupérée un programme siemens

Bonjour, comment je peux charger un programme siemens S7-300 a partis un CPU dans une console de programmation.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
NHenry

Aide sur inet

 Résolu

Bonsoir a tous, pour la création d'un petit catalogue je fait appel a vous, avec inet ou winsock je cherche a accéder a une page (Inet1.OpenURL("ht...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
marty14400

Vb 6.0

je besoin de connaitre comment creer une requete parametré, comment securisé un bouton de commande par un mot de passe exemple bouton modifier; commen...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
ucfoutu

Compatibilité vb6.0 et windows 7

je voudrais savoir si VB6.0 est compatible avec windows seven, car il ne l'est pas avec windows vista et je dois changer d'ordi

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Célien

Access filtre formulaire sur inconsistent dao recordset

Bonjour à tous, Je suis face à un problème de mise à jour de champ dans un formulaire après application d'un filtre. Voici l'exemple qui met en ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
dofrancis3

Datediff et les millisecondes

Bonjour. Avez-vous une astuce pour faire la différence de deux dates utilisant les millisecondes : format DD/MM/YYYY HH:MM:SS.fff ? Car actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ucfoutu

Visual basic pour android

 Résolu

Bomjour, Je voudrais savoir si une application visual basic peut etre comiler sur android

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
TiDi

Contenu d'inputbox en sous forme *

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible que ce qui est saisi dans un inputbox apparaissent sous forme * s'il vous plaît? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ucfoutu

Safearraygetdim et tableau de tableau structuré

Bonjour à tous Attention !!! la question n'est pas simple...surtout pour moi J'espere que la réponse ne sera pas pire Pour savoir si un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Comment utiliser une douchette

Bonjour, Pouvez vous me dire comment lire des infos provenant d'une douchette sur VB6 et y a t'il un type particulier de douchette à utiliser Merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Lire les données d'une douchette usb

Bonjour Pouvez vous me dire comment lire des infos provenant d'une douchette sur VB6 et y a t'il un type particulier de douchette à utiliser Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu
Résultats 901 - 950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous