[VBA]Macro Excel, petites difficultés

chpierro62 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 24 nov. 2011 à 17:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 nov. 2011 à 17:12
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m'appelle Pierre et je suis un petit nouveau dans la communauté VBfrance !

Voici mon petit problème:

Je dois créer une macro Excel pour mon entreprise et j'ai quelques difficultés... Concrètement, je dois extraire un planning de 4 semaines, à partir d'un planning annuel.
J'aimerai biensur que cette macro copie mon planning de 4 semaines dans une nouvelle feuille et qu'elle se positionne à la date d'aujourd'hui, afin d'avoir une vision de 4semaines et non d'un an.

Cette macro aurait pour but d'extraire et de mettre à jour le planning de 4semaines en fonction de la date du jour.

Comment puis-je faire ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

J'avais pensé à des rechercheV mais je suis un petit débutant en la matière (cela ne fais que 3 semaines que j'ai commencé VB...).

J'éspère avoir été assez clair et m'être bien fais comprendre.

Merci beaucoup les ami(e)s, au plaisir !

---

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,
1) Tu développes donc sous VBA (VBA de Excel).
Que fait alors ici (section VB.Net) la discussion que tu y as ouvert ?

2) as-tu lu
C E C I.
?

Reviens donc avec ce que tu as au moins commencé (code tenté), en exposant plus clairement le problème et en présentant ton code tenté entre balises CODE.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
chpierro62 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
24 nov. 2011 à 17:10
Je suis un petit nouveau ici, je ne connais pas le site par coeur... désolé


C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 nov. 2011 à 17:12
Tu seras le bienvenu, mais tu le sais maintenant : à certaines conditions.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous