VB6 Graphiques statistiques et Excel

Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 21 juin 2007 à 15:14
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 21 juin 2007 à 15:23
Bonjour,
dans le but de faire des graphiques statistiques sur des infos contenues dans une bdd SQL Server, j'ai inséré dans un form un nouvel objet Microsoft Graph Excel (ou quelques chose comme ça, une feuille excel quoi...)
Je sais qu'il est possible d'importer facilement des données SQL Server sous excel.
 Ma question est :
Comment programmer l'importation de ma bdd dans mon objet feuille excel de mon form à chaque évènement form-load ? Cela se code-t-il au niveau de l'évènement form load, ou cela doit-t-il être programmé directement dans ma feuille excel (dans ce cas je ne vois pas non plus comment faire car je ne peux pas acceder au menus d'une feuille excel classique).

 Au vu de ce que j'ai pu trouver sur Internet, cette solution apparait être la plus simple pour faire des graphes avec des chiffres issues d'une bdd. Si vous voyez une meilleure solution, je suis preneur.

 Merci d'avance de vos réponses

Quentin

1 réponse

Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
21 juin 2007 à 15:23
Ou non, encore mieux et plus simple...
je déclare et affecte des variables dans mon form_load à partir de ma bdd, et après j'affecte à des cellules de ma feuille excel la valeur de ces variables....comme ça, même pas besoin d'importer la bdd dans excel.
 Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci
Quentin
0
Rejoignez-nous