Teste sur la longueur d'une zone de text + vb6

sara_net Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 19:50
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 20 juin 2007 à 21:06
Bonsoir,
mon problème c'est que: lors de l'edition de ce montant en lettre sur effet(direct sur imprimante), l'ecriture depasse la zone precise,
quelle est la foction qui me permet de retournet à la ligne si j'arrive à la fin du zone de text.
voila l'exemple:
ReqMisePage.Index = "Index_Num"
ReqMisePage.Seek "=", 6
If Not ReqMisePage.NoMatch Then
    Printer.CurrentX = ReqMisePage("AxeX")
    Printer.CurrentY = ReqMisePage("AxeY")
Else
    Printer.CurrentX = 47
    Printer.CurrentY = 142
End If
ch = NtoC(MonTraite, "Dirham", "Centime") & "./."
Printer.Print ch

merci infiniment.

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 juin 2007 à 21:02
Il n'existe pas de fonction automatique pour celà...
C'est une chose à gérer selon une logique. Et cette logique fait appel à la largeur graphique du texte à imprimer. TextWidth (aide en ligne) est là pour nous y aider...
Tout le reste est pure arithmétique, et rien de plus...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 juin 2007 à 21:06
Une question à 3 sous boliviens, à ce propos :
Comment fait-on, avec une feuille de papier et un crayon, pour savoir quand passer à la ligne suivante pour ne pas écrire en dehors de la feuille ?
Je crois bien qu'on évalue l'espace encore disponible et qu'on le compare à l'espace nécessaire pour écrire le mot suivant sans le tronquer... Mais je me trompe peut-être ?
Je crois bien que c'est celà, que nous permet TextWidth, non ?...
0
Rejoignez-nous