Générateur de clé

pioupioutee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 17:43
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 7 nov. 2007 à 12:48
Bonjour a tous!
Voila je suis tout nouveau sur le site et j'envisage l'an prochain de faire un bts en informatique...
Pour cela j'aimerai commencer a apprendre quelques trucs.
Existe t-il un moyen de généré des clés de la meme série que plusieurs clés de cette série?
En gros meme si la n'est pas ma volonté:Admettons que j'ai plein de clé cd pr un jeu, si je les rentres toutes dans un logiciel approprié m'est-il possible de trouver d'autre clé de ce meme jeu?

Je tiens a dire a tous que la n'est pas ma volonté.Si je veux une clé cd d'un jeu je vais sur les sites anglophones appropriés...

Merci a tous de répondre

16 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 nov. 2007 à 17:48
Salut,

Si tu rentres toutes tes clés dans ton logiciel, ce n'est plus un générateur de clés, puisque tu les rentres en dur...

C'est ton logiciel qui doit générer tes clés...

Il te faut un algo pour faire ce genre de "trucs"...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
pioupioutee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 nov. 2007 à 17:59
Puisse tu t'expliquer?
Que veux tu dire par un algorithme?
Ce que je veux c'est un logiciel générant des clés en fonction de celle que j'ai mis au préalable

Merci a vous
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2007 à 18:39
salut,
un générateur de clé valide basé sur une seule clé?
nan mais tu crois au père noel ^^

comment veux-tu avoir un résultat sans avoir de base de comparaison

voici une clé "valide" au format ab-cde

12-345
comment savoir que l'algo par exemple serait vérifié par somme ab 3 et somme cde 12

peut être que 03-206 serait valide si l'algo est a+b<=3 et c+e = 8

et encore, on reste très basique!

un seul sérial? pas de comparaison

nb : bienvenue nouveau membre, mais sâche que si le but est du hacking/craching, tu ne trouveras pas d'aide sur CS
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
6 nov. 2007 à 19:37
Salut,
C'est quoi au juste ta question???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pioupioutee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 nov. 2007 à 19:38
Alors toi t'as pas tout compris je crois...
Je parle d'un grand nombre de sérial...
Genre j'en est au moin 100 de clé...avec sa je pense que sa suffit pour réussir le truc non ?
0
pioupioutee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 nov. 2007 à 19:39
Et 100 clé...il me semble que sa suffit pour montrer que je ne veux pas hacker des jeux...
Ni des logiciels...
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 20:09
Si t'as un truc à 100 milliards de possibilités, 100 sur 100 milliards, ça fait 1 sur 1 millard, ça fait pas beaucoup..... que t'aies 1 clé, 100 clés, ou 10000, ça te servira à rien, tu trouveras pas d'algo fiable lol.
Et de toute façon, comme l'a souligné PCPT, si tu viens pour chercher comment hacker des jeux (ou même simplement pour savoir comment ça marche), passe ton chemin :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 nov. 2007 à 20:41
1) une clé est construite de manière totalement irreversible (ce qui veut dire qu'aucun algo inverse n'existe pour en vérifier tant la validité que la cohérence) . On entre la clé, et seul l'algo de création se remet en route pour en vérifier la validité. Cet algo fait que la clé aura toujours la même longueur, quelle que soit la longueur du mot "traduit".
2) tu pourrais avoir mille clés : celà ne changerait rien.... et ne te permettrait toujours pas d'en créer une correspondant à celle valable pour un autre CD.

3) je ne te dirai certes pas comment "sauter" une protection... mais tu n'en n'as pas besoin, n'est-ce-pas, puisque tu explique toi-même que tu n'as aucune intention malsaine...

Amitiés.
Bye
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 nov. 2007 à 09:36
Salut,
Si ta clef est valide pour un jeux (donc tu peux y jouer), je ne vois pas l'interet d"en avoir plusieurs!
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
7 nov. 2007 à 09:57
Y'en a pas...
Sauf si tu veux hacker, bien sûr : p
Non, mais il est complètement débile ce sujet, effacez le lol...
Ps: j'ai bien aimé cette remarque:

"Que veux tu dire par un algorithme?
Ce que je veux c'est un logiciel générant des clés en fonction de celle que j'ai mis au préalable"

Générer des clés dans algorithme, ça tient du miracle ^^

Si tu veux vraiment te lancer dans l'informatique (tu as dit vouloir faire un BTS informatique l'année prochaine, disons que c'est vrai), je te conseille plutôt de commencer à faire ou essayer de voir des programmes simples, voir comment ça marche, et d'une, et comment ça marche avec ton pc "derrière" ton programme.
Comme ça tu te feras la main déjà sur quelque chose qui est autre que le piratage, ce qui est déjà bien, et surtout tu comprendras très vite que ce que tu veux faire (faire un générateur de clés avec seulement des exemplaires de clés fonctionnant (aussi nombreux soient ils...)), c'est vraiment hyper naïf.
Pour te donner juste un exemple, imagine que pour un jeu, il y a 1 000 000 de clés, codées en utilisant chiffres, lettres, etc, avec 20 caractères (ça t'en fait des possibilités...)
Meme si t'en possèdes 999 999, ça te dit rien sur la dernière.
Pourquoi? Parce que si leur algorithme était, je ne sais pas, un random par exemple ou une fonction dont tu n'as aucune idée, eh bien ça peut etre n'importe quoi ta dernière clé.
Sans l'algorithme de base du calcul des clés, t'arriveras à rien.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 nov. 2007 à 10:13
Puisse tu t'expliquer?
Que veux tu dire par un algorithme?


Succession de tests, décisions et actions dans le but de décrire le comportement d'une entité (objet, programme, personne).

Souvent appliqué au domaine informatique, l'algorithme n'en est pas moins utilisable dans d'autres domaines. Exemple : "Si la boulangère n'a pas livré le pain, aller acheter une baguette à la boulangerie d'en face et ensuite faire la vaisselle" est un algorithme décrivant le comportement que doit adopter la personne à qui est destiné le mot. Un algorithme n'est pas forcément infaillible, il se peut que certains cas ne soit pas prévus. Dans notre exemple, que doit faire la personne si la "boulangerie d'en face" est fermée?

Dans le domaine informatique, l'algorithme est indépendant du langage de programmation, il peut s'énoncer en langage clair, il existe également une symbolique couramment admise pour la représentation graphique de l'algorithme (losange pour un test, rectangle pour une action).

Tout logiciel peut être décrit par un algorithme (trés complexe). En pratique on utilise uniquement l'algorithme pour décrire une partie sensible du logiciel, souvent le coeur du système ou d'une fonctionnalité.

Les algorithmes les plus classiques sont les algorithmes de tri qui permettent d'ordonner des éléments dans un ordre croissant ou décroissant. Chaque algorithme de tri réalise la même opération mais de manière différente, chacun possède ses avantages et ses inconvénients (en termes de complexité de mise en oeuvre, de mémoire utilisée, et de rapidité du classement).

La liste des algorithmes classiques est infinie est en constante évolution, citons encore quelques exemples :
- les algorithmes de moteur de représentation en 3 dimensions utilisés notamment dans les jeux vidéo,
- les algorithmes génétiques,
- les algorithmes de résolutions d'équations,
- les algorithmes de cryptage,
- les algorithmes d'indexation et de recherche utilisés dans les bases de données,
- les algorithmes d'intelligence artificielle

<!-- google_ad_section_end -->
0
pioupioutee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 10:20
Et ben merci les gars, je me coucherai moin bete ce soir.
J'ai regretté ma question sur l'algorythme car j'ai deviné aussitot mais ta définition m'a vraiment plus...
En effet je vais commencer par e commencement,je vais apprendre le php et le http sa commencera plus facilement.
Sinon je tiens encore a assurer que c'était juste une info que je voulais car je croyais avoir trouver comment les crakers faisait leurs générateur de clé mais faut croire que jme suis gouré.
Merci a tous de vos réponses et je vais faire un tour sur le forum pour apprendre des trucs "basiques" s'il y en a quelque part ;)
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 nov. 2007 à 10:22
Je pense que tu trouveras ton Bonheur.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 nov. 2007 à 10:45
Ben...ça de l'explication BricoYeye... 

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
7 nov. 2007 à 10:48
C'est mieux que de poser un lien, y'a plus de chances que la personne le lise :-p
http://www.dicodunet.com/definitions/referencement/algorithme.htm
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 nov. 2007 à 12:48
Oui c'est juste du copier coller!!
0
Rejoignez-nous