Combobox

Résolu
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 6 nov. 2007 à 15:39
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 6 nov. 2007 à 21:45
saluut
bon je ss entrain de créer ma petite application "gestion d'une ecole"
pr le moment je programme l'interface d'inscription des eleves.cette dérnier continne les champs suivants(nom,prenom,adress.. sont les infos personnelle sdes eleves mais ya encore 3 combobox ->branches (continet tt les les branches de l'ecole),Niveau(contien 2 choix soit 1ére année ou 2éme année),Group(quand on selectionne une branche et un niveau bien déterminé le combo de Group va afficher les group disponible dans cette branche et de ce niveau)mon bléme mnt c quand je selectionne la branche+le niveau lr combo group stock tt les anciens group ke j les selectionné
par exemple(je seletionne la bnranche TSDI puis 1ére année le group ki s'affiche est A,aprés je vien de sélectionner la 2émme année le group ki s'affiche A et B,'A c le 1ére group ki s'affiche aprés le 1ér choix puis B est c le group actuelle et si je vien de choisir une autre branche et 1ére année le group va aficher A,B,C donc tt les choix sont stocker)
SVP aide moi c vrmnt urgent
je vs attend svp

8 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 nov. 2007 à 21:23
Ha pardon c'est du vb.net
Donc dans ce cas cmbgroupes.items.clear
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 nov. 2007 à 16:00
Salut,

Merci de ne pas écrire ici en langage sms c'est très désagréable à lire.
De plus, je ne vois pas de question clairement posée..
D'après le peu que j'ai compris il y a trop d'infos avec les anciens choix dans tes combos il suffit de faire
tescombo.clear avant de les recharger.
Sinon explique mieux..Ou donne le bout de code qui pose problème..
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 nov. 2007 à 16:01
Salut,

Mias tes données de tes combobox's, d'où viennent-elles ?Elles sont en dur dans la propriété List de tes combobox's ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 nov. 2007 à 21:05
saluut
j une procédure stocké qui extraire les données affiché dans les combobox  bon
pour les niveau et branches je travail avec le mode déconnecté voila le code :

 Private Sub Frminscrip_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load        myconex New SqlConnection("data sourceWINKILLERXP;" & "integrated security = SSPI;Initial Catalog= projet-ecole")
        myconex.Open()
        execproc("select libellé from branche")
        Do While myreader.Read()
            Me.cmbranche.Items.Add(myreader.GetString(0))
        Loop
        execproc("select libellé from niveau")
        Do While myreader.Read()
            Me.cmbniveau.Items.Add(myreader.GetString(0))
        Loop
      
        myreader.Close()
        myconex.Close()
jusq ici pas de probléme
mais ce qui concerne le combo du Group j ecrir le code dans l'évenemet INDEXCHANGED de combo du niveau voila le code :
Private Sub cmbniveau_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmbniveau.SelectedIndexChanged

        On Error Resume Next        myconex New SqlConnection("data sourceWINKILLERXP;" & "integrated security = SSPI;Initial Catalog= projet-ecole")
        myconex.Open()
        execproc("afichegroup'" & cmbranche.Text & "','" & cmbniveau.Text & "'")
 
      do while myreader.read
            cmbgroups.Items.Add(myreader(0))
loop
    
        myreader.Close()
        myconex.Close()
(afichegroup :procédure stocké qui extraire les group selon le niveau et la branche slectionné)
voila c tt
le probléme c que a chaque fois que je fais un nouveau choix de niveau et branche et je vien de choisir le group qui concerne le ce choix je trouve les anciens groups des choix précedents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 nov. 2007 à 21:11
Re,

Bah comme je l'ai dit il faut effacer le contenu de la combo avant de faire tes additems.
cmbgroupes.clear au début de ta procédure et ça devrait être bon..
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 nov. 2007 à 21:20
saluut
oui je sais je la fais mais ca marche  pas
une chose il n'ya pa clear dans les combo
il ya combogroup.text="" pour les vider
bon di moi l'endrit ou je vé ecrire ça,
merciiii infiniment je t'attend
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 nov. 2007 à 21:24
Re,

En .net, c'est pas un truc du genre : Combo.ListItems.Clear ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 nov. 2007 à 21:45
Okkk  ca marche bien Merciii Infinimennnt
0
Rejoignez-nous