VB Requête SQL INSERT INTO

jjg65 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 28 oct. 2007 à 18:22
jjg65 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 7 nov. 2007 à 08:22
Chers membres,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








Je travaille avec un formulaire VB et une base de données ACCESS contenant 3 tables. 






Voiçi 3 tables :






 






TABLE K7_DVD







Id_K7_DVD





Titre





Realisateur





Genre





Duree





Type





Reserve





Loue





Infos_Film






 






TABLE MEMBRE







Id_Membre





Nom





Prenom





DateNaissance





Adresse





CodePostal





Ville





Telephone





GSM





Email





Statut





Login





MotDePasse






 






TABLE RESERVATION







Id_Reservation






Id_Membre





Id_K7_DVD




Date_Jour_Reservation





Reserve






 







 






Je voudrais simplement introduire des données dans la table RESERVATION avec la fonction INSERT INTO.





Je dois d'une part insérer 2 nouvelles données dans les champs Date_Jour_Reservation & Reserve et d'autre part extraire des données existante des 2 autres tables TABLE K7_DVD(Id_K7_DVD) & TABLE MEMBRE(Id_Membre) et les inserer dans les 2 champs restants.





Je ne sais pas comment écrire la requête.





Il faut utiliser INSERT INTO mais quoi d'autres encore; un SELECT, un FROM, un INNER JOIN ?





Si quelqu'un pouvait m'apporter une aide à ce niveau-là ce serait sympa de votre part.






 






Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.






 





jjg65
A voir également:

2 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
28 oct. 2007 à 19:18
Salam,
l' insertion doit se faire à partir de données saisies.
A supposer qu' elles sont mises dans des variables!
v_Id_Reservation =DernierIdReservation+1
v_Id_Membre ==>doit exister au préalable dans TABLE MEMBRE
    s' il n' existe pas encore, le saisir d' abord.


v_Id_K7_DVD  ==>doit exister au préalable dans TABLE K7_DVD
   
v_Date_Jour_Reservation =Date resrvation (date systeme par default)


Pour DernierIdReservation, fait une fonction qui retourne l' Id de la dernière réservation en se pointant vers le dernier enregistrement , et incrémentes le de 1.


A partir de là la requete est toute simple.


"INSERT INTO RESERVATION (Id_Membre, Id_K7_DVD, Date_Jour_Reservation, Reserve )
SELECT " & v_Id_Reservation & " AS Expr1 " & v_Id_Membre & " AS Expr2 " & v_Id_K7_DVD &
" AS Expr3 " & v_Date_Jour_Reservation  & " AS Expr4 " & Reserve & " AS Expr5"


PS: Mise en forme peut probable !


<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
jjg65 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
7 nov. 2007 à 08:22
Avec un peu de retard, merci d'avoir répondu.
0
Rejoignez-nous