VB.Net IO.File.Copy

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 1 nov. 2007 à 17:44
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 7 nov. 2007 à 18:40
Salut à tous...
Le code plus bas fonctionne correctement mais j'ai seulement un problème...
Je m'explique...
Dans mon application j'ouvre un fichier texte.
Dans ce fichier je peux supprimer des lignes et à chauqe fois que je supprime une ligne je passe par le code plus bas.
Le problème est que tout fonctionne correctement sauf que je ne suis plus capable d'ouvrir le fichier.
Comme si mon fichier était vide.
Mais il ne l'ait pas il contient toutes les lignes sauf elle qui a été supprimé.
Voyez-vous pourquoi je ne suis plus capable d'ouvrir ce fichier ???
Le prob. provient du code plus bas ?

Merci de votre aide

Try
IO.File.Delete(FichierSave)

IO.File.Copy(AppPathTempo &
"\Tempo.txt", FichierSave,
False)

IO.File.Delete(AppPathTempo &
"\Tempo.txt")

Catch ex
As IOException
MsgBox(
"Erreur dans le remplacement du fichier de sauvegarde:" & ex.Message)

End
Try

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
2 nov. 2007 à 23:33
Bonsoir,
As-tu une exception IO de levée ? car la aucun soucis dans le code que tu nous donnes, tu supprimes A, copies B en A, supprimes B.
Peux-tu poster le code que tu utilises pour ouvrir ton fichier texte et le reste. (Le problème vient surement de là tu supprimes recopies dans A/B alors que tu as ouvert l'un des deux avant pour lire les lignes que vous souhaitez supprimer).

++
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
5 nov. 2007 à 15:19
Salut Willi
Je tient à mentioner que le code que j'annexe fonctionne correctement pour ouvrir des fichier que je n'ai pas modifier avec le code dans mon précédent message. Je te mets en Gras souligne la partie qui bug...

Merci de ton aide

Dim

ObjetFichier
As StreamReader =
New StreamReader(NomDuFichier)

Dim Message
As
StringPictureBox1.Image =
New System.Drawing.Bitmap(PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)
Picturebox1_Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(PictureBox1.Image)
FichierSave = NomDuFichier

Try
Do
FichierTexte = ObjetFichier.ReadLine()

<gras> If Compteur = 0
And FichierTexte
Is
Nothing
Then
MsgBox(
"Fichier Vierge")

GoTo Fin

ElseIf FichierTexte =
""
Then
'Ligne vierge donc saute cette ligne
Else
... Traitement du fichier .....
End
If
Loop
Until FichierTexte
Is
Nothing
ObjetFichier.Close()
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
7 nov. 2007 à 18:40
J'ai trouvé merci quand même
0
Rejoignez-nous