Détecter un clic sur n'importe quel endroit du menu

cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 nov. 2007 à 11:43
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 nov. 2007 à 20:56
Bonjour à tous

J'ai un menu avec deux "colonnes", je sais pas bien comment ça s'appelle.
Enfin deux boutons que lorsque l'on apuie dessus le menu se déroule.

J'aimerais savoir si il est possible de détecter un evenement lorsque l'on clique sur n'importe lequel des boutons du menus.

Car j'ai essayé le "nom du bouton de menu_click()"
Ca marche quand on appuie sur le menu et sur le "titre de menu" correspondant, mais par contre, y'a surement un bug car si on clique sur le premier bouton et que l'on deplace la souris sur le deuxieme, un evenement clic du deuxieme bouton est détecté.

Excusez moi de ne pas etre tres clair, mais c'est dur à expliquer.

Merci et bonne journée

4 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 12:16
Salut,
mouse_down au lieu de click s'active quand tu appuies sur le bouton de la souris, et mouse_up s'active quand tu retires ton doigt.
Essaie de voir avec ces deux là.
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
6 nov. 2007 à 12:25
Merci mstarsup5 de ta réponse.

Mais comment fais tu pour savoir que c'est sur un des deux boutons du menu que tu as cliqué et non pas à coté, sur la barre de menu
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
6 nov. 2007 à 12:33
Avec mouse_down, tu sais sur lequel tu as cliqué, et avec mouse_up, tu sais sur lequel tu te trouves quand tu relaches le bouton.
Si tu cliques ou relaches autre part, rien ne se passe.
Si tu as envie de faire une action quand tu relaches le bouton tout en étant sur que quand tu as cliqué, tu étais sur le bon bouton, utilise une variable NBouton par exemple, tu lui donnes la valeur du bouton au moment de mouse_down, et tu vérifies sa valeur au moment de mouse_up.
Si c'est le même bouton, tu fais ton action, sinon tu fais rien.
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
6 nov. 2007 à 20:56
Un truc que je ne comprend pas.
Avec mouse down ou up , il ne remonte que la position x et y, le shift et la variable Button qui est le bouton droit ou gauche de la souris et non pas le nom du titre du menu sur lequel j'aurais cliqué...
0
Rejoignez-nous