Vb et access

cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 1 avril 2008 à 13:37
cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 1 avril 2008 à 15:38
Bonjour...
j suis debutant en VB.et j utilise le VB 6.0...j suis entrai de faire une petite application....et j ai une base access..et j arrive a afficher les information en utilisant..le datagrid...et j voulais savoir.....
1...comment faire d abord pour initialiser ...la numerotation automatique....dans ma base acces....car il y a un champ q j ai aple Numero..et apres avoir supprimer tous les enregistrements..la numerotation....continue....c a dire q c est tjrs incrementer...
2...trier l affichage de mes enregistrements que j affiche en utilisant le Datagrid de VB..
3...Supprimer des enregistrements ...lors de l execution...d mon application....en cliquant sur un bouton supprimer par exemple....
Merci d avance....

4 réponses

arsene59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 14:52
Bjr
1-attribue la valeur autocrement a la propriété field size de ton champ Numéro dans Acces
2-lorsque tu affiche les enregistrements dans datagrid, tu utilise certainement une requête coe source de données tu peux utiliser la fonction ASC, ou DESC pour le tri de ton enregistrement


3-pour supprimer tu pourra utiliser la methode delete


a+
0
cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
1 avril 2008 à 15:03
Merci pour la tentative d aide...j ai fait avant des recherches...et j ai balaye ces idees..now..il m faut les mettre en pratique....puis avoir plus d explication de votre part.....voir meme des exemples...avec des codes...bref TOUT...vs oubliez q j suis un grd debutant...
merci...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 avril 2008 à 15:30
Bonjour

layendoye, tu as un problème de saisie ? (plein de ".")

Recherche sur VBFrance, il y en a pas mal.

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_layendoye Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
1 avril 2008 à 15:38
Nhenry
 ce n est pas un probleme de saisi, c est juste pour montrer qu j ai bcp de choses a dire et comme j n peux pas tout dire, j les remplace par des points...
0
Rejoignez-nous