Comment ouvrir un fichier sur un disque partage ( Visual Basic 6.0 )

cs_micron Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 18:56
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 31 mars 2008 à 22:45
Bonjour ,


J'ai un programme Visual Basic ( 6.0 ) qui ouvre un fichier excel dans le repertoire courant a l'aide de l'instruction suivante :


Set wbWorld = appWorld.Workbooks.Open ( App.Path & "\Fichier.xls")

Ceci marche tres bien et me permet de faire toutes les operations excel sur le fichier avant de le refermer.

Je cherche maintenant a partager ce fichier excel sur mon reseau ( afin qu'il soit unique ) et donc modifier mon applicatif afin de lancer celui-ci puisse etre execute sur n'importe quel PC de mon reseau et ouvre ma ressource partagee unique , du style :

Set wbWorld = appWorld.Workbooks.Open("[file://\\PC_partage\repertoire\Fichier.xls \\PC\repertoire\Fichier.xls]")

Excel ouvre tres bien directement la ressource "[file://PC_partage/repertoire/Fichier.xls \\PC\repertoire\Fichier.xls]" ..... mais ca ne marche pas dans Visual
basic .......

J'ai egalement essaye en mappant le disque et en l'ouvrant de facon remote , du style :

Set wbWorld = appWorld.Workbooks.Open ( "Z:\Fichier.xls")

ce qui ne marche pas non plus ......

Y-a-t-il une syntaxe particuliere ? Est-ce possibe a faire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me refiler le tuyau si vous connaissez la soluce

Merci d'avance,

Michel

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 mars 2008 à 22:45
Ça me semble pourtant correct, tant que le nom du PC distant et les répertoires sont bien écrits et existants.

Par contre, si tu mets ton programme VB sur le réseau, tu peux très bien continuer à utiliser App.Path si le fichier Excel s'y trouve ausi.
À moins que j'aie manqué quelque chose...(?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous