guilleto
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention20 mars 2013
-
1 avril 2008 à 09:50
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
1 avril 2008 à 23:44
Bonjour,
Je voudrais aussi savoir s'il existe une manière de reconnaitre l’extension d’un fichier qui n’en aurait pas justement ?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Je m’explique, j'ai des fichiers de plusieurs Mo dans mon disque et pas d’extension. Etant donné qu’il fait une taille assez conséquente, je ne veux pas le virer sans l’avoir ouvert.
Bref, j’aimerais savoir s'il existe un programme (ou quelqu'un qui aurait une idée de comment faire) qui fais ça et même plus, qui me dirais éventuellement avec quoi l’ouvrir.
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201137 1 avril 2008 à 12:02
Salut,
As-tu modifier le paramétre dans les options de dossiers affichage de l'explorateur windows
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Essaye d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, l'extension est parfois présente dans le début du fichier
et parfois c'est des fichiers textes tout bete
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 1 avril 2008 à 17:12
Il n'existe aucune correlation entre extention et contenu du fichier ! Ce serait comme lier la betise humaine à la couleur de peau !
[ 1 ] C'est à toi de connaitre l'utilité des fichiers que tu places dans ton pc
[ 2 ] Si tu ne sais pas d'ou viens ou à quoi sert ce fichier alors n'y touche pas
[ 3 ] Si tu souhaites gagner de l'espace alors utilises les logiciels prevu pour
[ 4 ] Si ce fichier n'a pas d'extension c'est qu'il n'en a pas besoin
[ 5 ] Comme le dit si bien l'adage : "Fichier inconnu fout tes pattes à ton cul"