Retrouver l'extension d'un fichier

guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 1 avril 2008 à 09:50
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 avril 2008 à 23:44
Bonjour,
Je voudrais aussi savoir s'il existe une manière de reconnaitre l’extension d’un fichier qui n’en aurait pas justement ?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Je m’explique, j'ai des fichiers de plusieurs Mo dans mon disque et pas d’extension. Etant donné qu’il fait une taille assez conséquente, je ne veux pas le virer sans l’avoir ouvert.
Bref, j’aimerais savoir s'il existe un programme (ou quelqu'un qui aurait une idée de comment faire) qui fais ça et même plus, qui me dirais éventuellement avec quoi l’ouvrir.

Par avance merci

Olivier

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 avril 2008 à 12:02
Salut,

As-tu modifier le paramétre dans les options de dossiers affichage de l'explorateur windows

Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Essaye d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, l'extension est parfois présente dans le début du fichier
et parfois c'est des fichiers textes tout bete
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
1 avril 2008 à 17:12
Il n'existe aucune correlation entre extention et contenu du fichier ! Ce serait comme lier la betise humaine à la couleur de peau !

[ 1 ] C'est à toi de connaitre l'utilité des fichiers que tu places dans ton pc
[ 2 ] Si tu ne sais pas d'ou viens ou à quoi sert ce fichier alors n'y touche pas
[ 3 ] Si tu souhaites gagner de l'espace alors utilises les logiciels prevu pour
[ 4 ] Si ce fichier n'a pas d'extension c'est qu'il n'en a pas besoin
[ 5 ] Comme le dit si bien l'adage : "Fichier inconnu fout tes pattes à ton cul"

@+

E.B.
0
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 48
1 avril 2008 à 23:44
ou tant qu'à les supprimer pour gagner de la place, autant formater
c'est sans doute ce qu'il faudrait faire de toutes manières après tes suppressions
0